Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Temps de travail Secrétaire

Aller en bas 
+21
Goldored
Schtroumpf-radin
TDM
ADN
Bozinchu
ATCQ
cunegonde
NiKO
Capt Haddock
Sad
Winnie
tortue
anabiose
LFDG
LuckyLoser
peky
Colombane
volcan
Patou
gest911
Newgest89
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 20787
Date d'inscription : 15/12/2012

Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Secrétaire   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 12:43

Il n'y a aucune incompatibilité entre les 9 semaines de congé (voir plus) et les 1593 heures annuelles ; car le texte ne parle pas de 35 heures/hebdo mais d'un volume annuel à répartir sur l'année ; c'est pourquoi les textes EN prévoient pour les administratifs un horaire variable allant jusqu'à 40 heures hebdo.



"Dans les services déconcentrés et dans les établissements soumis à un



fonctionnement saisonnier lié au rythme de l'année scolaire ou universitaire, le travail



est réparti dans le cadre de l'année en fonction des périodes de présence ou de congé



des élèves ou étudiants"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Secrétaire   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 13:13

1593 h/an sont calculés sur la base de 5 semaines de congés. La répartition annuelle ne change rien.
Du moments que tu fait 1593 h / an tu balaye l'un des seuls avantages qu'on avait à l'EN.

De plus les collègues en rectorat et DSDEN font que 35h par semaines et ont bien 9 semaines de congés (voir 11 certaine DSDEN).
52-9*35 = 1505 h
52-11*35 = 1435 h
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20787
Date d'inscription : 15/12/2012

Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Secrétaire   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 13:22

C'est n'importe quoi mais je vois bien que ça ne sert à rien de discuter.
Vous ne pouvez avoir raison contre la loi et toutes les pratiques réglementaires depuis 2002. Croyez bien que si votre analyse n'avait qu'un soupçon de validité cela ferait longtemps que le problème aurait été soulevé. Notre statut est celui de la Fonction publique d'Etat et il n'y a pas de régime dérogatoire pour les administratifs de l'EN, simplement des répartitions qui tiennent compte des vacances scolaires.
Après si les collègues en service ne respectent pas la loi et les 1607 h c'est une information que je n'ai pas et je serais fortement étonné qu'elle soit vraie.... à eux de le dire. Mais on ne pourrait se plaindre de ne pas arriver à tout faire ou des suppressions de personnels alors qu'on ne respecterait pas les contraintes horaires légales.

Fin de la discussion pour moi.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Secrétaire   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 13:30

snivel a écrit:
1593 h/an sont calculés sur la base de 5 semaines de congés. La répartition annuelle ne change rien.
Du moments que tu fait 1593 h / an tu balaye l'un des seuls avantages qu'on avait à l'EN.

De plus les collègues en rectorat et DSDEN font que 35h par semaines et ont bien 9 semaines de congés (voir 11 certaine DSDEN).
52-9*35 = 1505 h
52-11*35 = 1435 h
Bonjour,

Ayant travaillé en IA et en Rectorat je peux confirmer que les 1593h sont appliquées.
Il y a généralement une pointage et cela facilite le calcul.
Il est faux de dire que ces collègues effectuent 35h/semaine/an.
Certains services ont un service qui tient compte des charges de travail sur l'année : par ex 34h en septembre et 42h en juin pour le service des examens.

Quand à n'avoir que 9 semaines par an... sauf si l'EDT quotidien est sur 35h.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Secrétaire   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 13:51

snivel a écrit:
1593 h/an sont calculés sur la base de 5 semaines de congés. La répartition annuelle ne change rien.
Du moments que tu fait 1593 h / an tu balaye l'un des seuls avantages qu'on avait à l'EN.

De plus les collègues en rectorat et DSDEN font que 35h par semaines et ont bien 9 semaines de congés (voir 11 certaine DSDEN).
52-9*35 = 1505 h
52-11*35 = 1435 h
Il existe en effet certains endroits, très minoritaires, qui octroient 9 semaines ou plus sans que les agents fassent pour autant plus de 35 heures par semaine.

Mais cela ne veut pas dire que la pratique est conforme à la règlementation.

Pour moi c'est tout l'inverse cela veut dire que les agents concernés sont en dessous de l'obligation de service.

Après on peut se demander pourquoi ? Application erronée de la règlementation ou contexte managérial ?

Petite question aux collègues, appliquez-vous la réduction du nombre de jours de RTT en cas de congés pour raison de santé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Secrétaire   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 14:47

Bien désolé Sad
Volcan a toujours raison et c'est réglementaire. On sait bien fait avoir lors du passage au 35h.
Avant les administratifs travaillaient 39h/ semaine avec les vacances scolaires.
Après réduction du temps de travail c'est bien 41h30 par semaine. 
C'est d'une logique implacable.

Par contre je veux bien qu'on me donne les mêmes primes que dans les autres ministères vu qu'on a plus les vancances.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Secrétaire   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 21:15

nous n'avons jamais eu les vacances
Croire que nous étions moins bien payés pour compenser les vacances est une vue de l'esprit 
Nous n'appliquions pas la loi c'est tout 

C'est fou la propension qu'ont les collègues à transformer des pratiques en réglementation...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Secrétaire   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 3:00

snivel a écrit:
Bien désolé Sad
Volcan a toujours raison et c'est réglementaire. On sait bien fait avoir lors du passage au 35h.
Avant les administratifs travaillaient 39h/ semaine avec les vacances scolaires.
Après réduction du temps de travail c'est bien 41h30 par semaine. 
C'est d'une logique implacable.

Par contre je veux bien qu'on me donne les mêmes primes que dans les autres ministères vu qu'on a plus les vancances.
Volcan a souvent raison car ses réponses sont toujours basées sur la règlementation et non sur des pratiques dès fois tellement anciennes qu'on les prend pour des règles.
Je connais des services qui appliquent la RTT et d'autres non, et c'est exactement la même chose pour les établissements.
Revenir en haut Aller en bas
TDM
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2008

Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Temps de travail secrétaire   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 4:53

Bonjour,
De plus, je ne vous parle pas des ennuis qu'aura le successeur, lorsqu'il voudra appliquer la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 15/01/2015

Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Secrétaire   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 9:49

Ma réponse n'apportera pas grand chose, puisqu'elle consiste à "plussoyer" les remarques que les collègues opposent à snivel et particulièrement celle de LFDG !
A défaut de vouloir jouer et qui plus est maladroitement avec la réglementation, il conviendrait plutôt d'étudier de plus près le Larousse et le Bescherelle - ou tout autre dictionnaire ou recueil de conjugaison...
Surtout qu'il est bien temps de se réveiller pour contester une réglementation datant de 2002...


Dernière édition par Sad le Mar 5 Sep 2017 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Au final quel horaire annuel ?   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 12:27

Bonjour,
après lecture du fil de la discussion, j'en reviens à une question substantielle...pour une secrétaire administrative
ok pas 1607 mais 1600 arrondi pour jouer la fluctuation annuelle...
Donc
1600-14 de fractionnement + 7 de pentecôte ? 1593
ou
1600-14 avec déjà inclus la pentecôte ? 1586


Merci à vous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Secrétaire   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 12:35

lili59 a écrit:
Bonjour,
après lecture du fil de la discussion, j'en reviens à une question substantielle...pour une secrétaire administrative
ok pas 1607 mais 1600 arrondi pour jouer la fluctuation annuelle...
Donc
1600-14 de fractionnement + 7 de pentecôte ? 1593
ou
1600-14 avec déjà inclus la pentecôte ? 1586


Merci à vous pour vos réponses.
on est actuellement à 1607 h et on oublie la Pentecôte (PM en 2005 on a eu une double sanction = + 7h et + la pentecôte)
donc 1607 h - 14 h = 1953 h et ce n'est pas que pour une secrétaire administrative...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20787
Date d'inscription : 15/12/2012

Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Secrétaire   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 13:35

Oui 1607 et non 1600.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Secrétaire   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 14:07

Patou a écrit:

on est actuellement à 1607 h et on oublie la Pentecôte (PM en 2005 on a eu une double sanction = + 7h et + la pentecôte)
donc 1607 h - 14 h = 1953 1593 h et ce n'est pas que pour une secrétaire administrative...


Dernière édition par Goldored le Mar 5 Sep 2017 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20787
Date d'inscription : 15/12/2012

Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Secrétaire   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 14:18

Goldored a écrit:
Patou a écrit:

on est actuellement à 1607 h et on oublie la Pentecôte (PM en 2005 on a eu une double sanction = + 7h et + la pentecôte)
donc 1607 h - 14 h = 1953 1953 h et ce n'est pas que pour une secrétaire administrative...

Bof... moi je les fais les 1953....

Et Patou je crois qu'il faisait la compta de son bahut.... Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Secrétaire   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 14:55

volcan a écrit:
Goldored a écrit:
Patou a écrit:

on est actuellement à 1607 h et on oublie la Pentecôte (PM en 2005 on a eu une double sanction = + 7h et + la pentecôte)
donc 1607 h - 14 h = 1953 1953 h et ce n'est pas que pour une secrétaire administrative...

Bof... moi je les fais les 1953....

Et Patou je crois qu'il faisait la compta de son bahut.... Mr green
...TU CROIES QUE C'EST FACILE DE TAPER AVEC UNE GROSSE PATTE PLEINE DE POILS !!!! grrr

PS : je l'ai bien mérité celle-là  LOL lol! ceci dit, le Goldorak est pas mieux que moi à répéter mon erreur  rire  GO GOLDORAK GO !!! roule
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Secrétaire   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 12:17

Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait -il m'envoyer un tableau excel ou word pour constituer des EdT de secrétaires pour cette année scolaire
Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Secrétaire   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 14:10

Y a ça

une application
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Secrétaire   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 14:58

Merci mais c'est 2016
Je souhaite pour cette année
Revenir en haut Aller en bas
R&y
.
.
R&y


Nombre de messages : 87
Age : 69
Date d'inscription : 18/05/2010

Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Secrétaire   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 14:07

Avec Edt2 sur intendance03.fr/  , plus de problème !!
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Secrétaire   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 18:55

Bonsoir à l'attention de Pat2
Je viens bien le tableau excel que tu me propose
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Secrétaire   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 9:00

Patou a écrit:


PS : je l'ai bien mérité celle-là  LOL lol! ceci dit, le Goldorak est pas mieux que moi à répéter mon erreur  rire  GO GOLDORAK GO !!! roule
Enregistrer
OMG ! J'ai corrigé et je prends rapidement RV pour une consultation... Chez l'ophtalmo dans un premier temps, pour quelque chose de plus sérieux, on verra après ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Secrétaire   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 14:50

Bonjour, je vois qu'il n'y a personne qui peut me fournir un EDT sous Excel pour cette année ....
Mais il y a bien au moins une secrétaire Saenes qui l'a dans son ordinateur et me l'envoyer ? Je suis obligée de tout revoir pour tous les administratifs cette année
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Secrétaire   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 15:10

Bonjour

Je suis également preneuse de ce type d'emploi du temps.

Par avance merci aux collègues :-)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20787
Date d'inscription : 15/12/2012

Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Secrétaire   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 15:11

iroise45 a écrit:
Bonjour, je vois qu'il n'y a personne qui peut me fournir un EDT sous Excel pour cette année ....
Mais il y a bien au moins une secrétaire Saenes qui l'a dans son ordinateur et me l'envoyer ? Je suis obligée de tout revoir pour tous les administratifs cette année
Merci


Vous n'avez pas lu mon message ?
https://gestionnaires.actifforum.com/t36176-edt#534366

Je précise que je viens d'en recevoir un nouveau... l'actualisation de celui qui existait l'année dernière. Il sera mis au même endroit prochainement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Secrétaire   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 17:20

volcan a écrit:
iroise45 a écrit:
Bonjour, je vois qu'il n'y a personne qui peut me fournir un EDT sous Excel pour cette année ....
Mais il y a bien au moins une secrétaire Saenes qui l'a dans son ordinateur et me l'envoyer ? Je suis obligée de tout revoir pour tous les administratifs cette année
Merci


Vous n'avez pas lu mon message ?
https://gestionnaires.actifforum.com/t36176-edt#534366

Je précise que je viens d'en recevoir un nouveau... l'actualisation de celui qui existait l'année dernière. Il sera mis au même endroit prochainement.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de travail Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Secrétaire   Temps de travail Secrétaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de travail Secrétaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Temps de travail secrétaire contractuel 10 mois à mi-temps
» Non respect du temps de travail (secrétaire)
» Temps de repas inclus dans temps de travail ?
» Horaire de travail d'une secrétaire
» secrétaire mi-temps et heures de fractionnement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: