Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 erreur de saisie : MAPA caduque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pas fier
Invité




erreur de saisie : MAPA caduque Empty
MessageSujet: erreur de saisie : MAPA caduque   erreur de saisie : MAPA caduque Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 17:28

Bonjour,
suite à une stupide erreur de saisie du montant de l'offre dans la grille de comparaison, l'offre du titulaire désigné s'avère au final, et de loin, ne pas être la plus avantageuse... Or si l'attribution n'a pas encore été publiée, le titulaire a néanmoins reçu un bon de commande pour le produit (au montant forcément erroné) et les autres postulants ont reçu leur courrier les informant du fait qu'ils n'étaient pas retenus. Quinze jours sont passés depuis l'envoi de ce courrier.
Le titulaire peut-il, sur la base de son seul bon de commande, s'opposer à une annulation du marché ? Peut-on le relancer en interdisant au prestataire de reformuler leurs offres ?
On appelle ça être bien bien dans la m...
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
olivier de la région PACA
Invité




erreur de saisie : MAPA caduque Empty
MessageSujet: Aya...   erreur de saisie : MAPA caduque Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 18:02

C'est la loose ton cas.
Et si tu as déja fait un bon de commande, c'est que ton marché est notifié. Le délai est passé pour l'introduction d'un référé pré-contractuel, mais un recours en référé contractuel et/ou en contestation de validité de contrat reste ouvert (1 et 2 mois après l'envoi de ton avis attribution).
Donc si c'est notifié, il te reste à serrer les f.....  Quelles sont les habitudes des concurrents en terme de recours?

Le CCAG fcs t'offre la possibilité de résilier pour motif d'intérêt général avec une indemnisation pour le titulaire (vois l'art.33). C'est peut-être mieux et relancer une procédure...???
Tu n'as rien prévu dans le CCAP?

Ou rester avec le titulaire, pas vu pas pris... mais je te le déconseille fortement.

Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
pas fier
Invité




erreur de saisie : MAPA caduque Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie : MAPA caduque   erreur de saisie : MAPA caduque Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 10:08

Merci, je crois que tu as bien résumé mes alternatives...
Du coup j'envisageais :
1. négociation du retrait de la notification avec le titulaire, avec indemnités... quitte à faire appliquer ce fameux article 33
2. Dilemme : peut-on gagner du temps en informant par courrier recommandé les prestataires que les offres reçues conservant leurs notes, celle arrivant en 2e position est retenue ? Avec délai de recours raccourci (mettons 5 jours ?). J'ai peur cependant que ça allume le feu du contentieux, alors qu'une nouvelle consultation passerait mieux... Pourtant cette 1ère proposition me paraît juste (aucun prix, aucune stratégie commerciale n'a été dévoilée) et dans l'esprit MAPA, devrait avoir la faveur d'un juge (?)
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pas fier
Invité




erreur de saisie : MAPA caduque Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie : MAPA caduque   erreur de saisie : MAPA caduque Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 10:24

Dernière interrogation :
quel est le statut d'un bon de commande erroné ? Vaut-il notification - et engagement - si son montant ne correspond pas à la prestation ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

erreur de saisie : MAPA caduque Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie : MAPA caduque   erreur de saisie : MAPA caduque Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 15:25

Pour moi simple erreur matérielle qu'on peut parfaitement retirer.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

erreur de saisie : MAPA caduque Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie : MAPA caduque   erreur de saisie : MAPA caduque Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 15:32

pas fier a écrit:
Dernière interrogation :
quel est le statut d'un bon de commande erroné ? Vaut-il notification - et engagement - si son montant ne correspond pas à la prestation ?

Typiquement la question à laquelle il est difficile de répondre sans avoir tous les documents sous les yeux.
Bon je me lance.
Un bon de commande est un contrat avec tout ce que cela implique. Mais si le bon mentionne un montant on ne peut lui en substituer un autre (de montant).
C'est un marché de quoi pour combien ?
Attention avec la négociation, la transaction... ça ne se fait pas comme ça.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Tomtom&nana
Invité




erreur de saisie : MAPA caduque Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie : MAPA caduque   erreur de saisie : MAPA caduque Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 17:31

Est que ce marché devait être transmis au contrôle de légalité? Si oui, il faut attendre qu'il soit exécutoire. S'il n'a pas été notifié (modèle ATTRI1 acte d'engagement), l'attribution n'est pas définitive, tu peux refaire l'analyse des offres qui a proposé à l'ensemble de présenter des observations ou tu peux prendre le 2eme. Attention à la durée de validée des offres! (mais je crois qu'il y a une jurisprudence récente sur ce point). Que dit ton règlement de consultation sur l'attribution marché? N'y avait il pas des pièces complémentaires à fournir avant validation du marché? Quel montant ? plus le montant est faible puis le risque de contestation l'est aussi. Tous ces points peuvent t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
pas fier
Invité




erreur de saisie : MAPA caduque Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie : MAPA caduque   erreur de saisie : MAPA caduque Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 11:43

merci de vos réponses, et désolé pour ce retour tardif. Nous avons entre temps pris notre décision, sur laquelle vous comprendrez je ne m'épancherai pas !
à Volcan :
la question est éminemment théorique : si je passe commande (bon de commande dument signé) d'un article, et que son montant est erroné, quel est le niveau d'engagement de l'établissement : nul ? à hauteur du montant inscrit ? à hauteur de l'article commandé ?
(ex. j'ai eu le problème par le passé : ma commande = "selon liste jointe" + montant. La liste en question étant un panier Internet un peu ancien, le fournisseur a honoré la commande sans vérifier le montant, et a réclamé un montant supérieur. Tout cela n'allait pas bien loin, et nous avons trouvé un compromis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erreur de saisie : MAPA caduque Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie : MAPA caduque   erreur de saisie : MAPA caduque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur de saisie : MAPA caduque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» erreur se saisie en OP
» Erreur de saisie
» Saisie FdR dans PBud
» erreur de saisie d'une dbm de type 3
» ERREUR SAISIE STOCK

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: