MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques

Aller en bas 
+44
Amiral
Etienne33
festanie
Tartine84
SAKAKU
Schtroumpf-radin
SandrineM
magnuscarlsen49
popidiane
goldorak
Oups
mouette
RETU
V.M.B
Le Forgeron
néthou
Sad
volcan
Initiales GM
LFDM
laurlac
dom37160
KOALA
virgiebolnuevo
tiplouf
peky
Gest' on air
Thurston Moore
Tony Parker
JDECUYPER
Mad Max
Bozinchu
LFDG
Maxoup
Captain_Orville
duvisa
Ndoyi
Noisette89
Plumpi
biki.net
bip²
BDC
garfield03
L'intendant zonard
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23808
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2016 - 10:24

cendrillon85 a écrit:
Nous avons un voyage pour lequel des élèves et accompagnateurs d'un collège voisin se joignent à nous. Le budget est fait de telle sorte que en dépenses nous avons la totalité et en recette nous avons la participation du collège (total dépenses x nbre de collégiens + accomp/nbre total participants). Je ne sais pas comment entrer cette recette, je voudrais mettre la somme forfaitairement par exemple. Mais les recettes dépendent tjrs du nombre élèves et/ou du nombre d'accompagnateurs.
 Je ne pratique pas access j'ai vu qu'il y avait des requetes, des tables j'arrive à ajouter une origine de recette mais un calcul ?
J'allais écrire que le plus adapté en l'espèce serait d'ajouter des élèves "à la main" dans la table des élèves les gamins de l'autre établissement. Ainsi il y a une bonne lisibilité des comptes, pas de bizarretés dans les calculs, et la somme globale versée par l'autre EPLE est ventilée sur les fiches concernées.

Or je réalise que je n'ai pas la main pour modifier la base élèves. Mhhh... Quelqu'un a une autre idée ?
cendrillon85 a écrit:
je ne comprends pas où je dois aller pour poser ma question "au fil des utilisateurs" ?
Les modérateurs sont tes amis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1451
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2016 - 10:36

Saisir la somme globale dans "participation accompagnateurs" ?
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon85
Invité




MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: mobilisco   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2016 - 15:41

Saisir la somme globale dans "participation accompagnateurs" ? ok pour le bilan mais c'est pour mon prévisionnel
Revenir en haut Aller en bas
JDECUYPER
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2016

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: MOBILISCO    MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Mai 2016 - 15:35

bonjour

Nous avons découvert votre logiciel et vous en félicitons. Nous prenons nos marques afin qu'il devienne un outil de l'intendance dès la rentrée prochaine.

Deux remarques :


  1. sur le bordereau d'encaissement des chèques il manque une colonne où figurerait le voyage concerné
  2. est il possible de créer un menu déroulant pour la liste des banques ?



Cordialement.








--
Jérémie DECUYPER
LYCEE JEAN BART - DUNKERQUE
03.28.24.40.40
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Mai 2016 - 22:54

Je ne vois pas l'intérêt de mettre sur le bordereau, qui est un document purement comptable post-encaissement, le voyage concerné. Pour les banques, à quelques exceptions près, les initiales suffisent, pourquoi s'enquiquiner ?

Je n'ai pas encore obtenu d'accord sur ce point, mais dans l'équipe de développement je préconise d'abandonner le module d'encaissements, au profit de l'exportation de créances que GFC pourra réceptionner. Cela permettrait d'assurer un suivi comptable + régisseur dans le complet respect des normes comptables, alors que nos logiciels ne peuvent pas espérer de certification qualitative sur ce point.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Dim 22 Mai 2016 - 11:33

L'intendant zonard a écrit:
cendrillon85 a écrit:
Nous avons un voyage pour lequel des élèves et accompagnateurs d'un collège voisin se joignent à nous. Le budget est fait de telle sorte que en dépenses nous avons la totalité et en recette nous avons la participation du collège (total dépenses x nbre de collégiens + accomp/nbre total participants). Je ne sais pas comment entrer cette recette, je voudrais mettre la somme forfaitairement par exemple. Mais les recettes dépendent tjrs du nombre élèves et/ou du nombre d'accompagnateurs.
 Je ne pratique pas access j'ai vu qu'il y avait des requetes, des tables j'arrive à ajouter une origine de recette mais un calcul ?
J'allais écrire que le plus adapté en l'espèce serait d'ajouter des élèves "à la main" dans la table des élèves les gamins de l'autre établissement. Ainsi il y a une bonne lisibilité des comptes, pas de bizarretés dans les calculs, et la somme globale versée par l'autre EPLE est ventilée sur les fiches concernées.

Or je réalise que je n'ai pas la main pour modifier la base élèves. Mhhh... Quelqu'un a une autre idée ?
Cendrillon et le lapin rouge,
- Et pourquoi pas importer aussi la base élève du collège voisin ? Tu inscris ensuite au voyage commun les élèves des deux collèges Cendrillon et Citrouille.
Certes, le budget ferait apparaitre les participations des familles et des accompagnateurs du collège Citrouille, alors qu'en fait c'est l'etablissement qui reverse.

- Variante : vous importez les 2 bases élèves sur un mobilisco à part, celui des collèges Cendrillon Citrouille, en mettant les noms des deux eple, des 2 ce, des 2 gestionnaires.

- Autre solution : créer un voyage avec seulement les élèves du collège Cendrillon (donc on aura que les participations des familles de ce collège) mais au coût du voyage réel, avec les charges des 2 collèges. Et en recettes, rajouter une ligne "participation globale du collège Citrouille"

Tentez le sur une copie de Mobilisco, pour pouvoir revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Mai 2016 - 9:32

L'intendant zonard a écrit:
Je n'ai pas encore obtenu d'accord sur ce point, mais dans l'équipe de développement je préconise d'abandonner le module d'encaissements, au profit de l'exportation de créances que GFC pourra réceptionner. Cela permettrait d'assurer un suivi comptable + régisseur dans le complet respect des normes comptables, alors que nos logiciels ne peuvent pas espérer de certification qualitative sur ce point.
==> Pour répondre à l'arrêt du module encaissement, cela serait très dommage. A voir si cela est intéressant d'effectuer l'exportation de créance sur GFC.

Bonjour,

J'écris de nouveau car je souhaitais savoir s'il était possible de remplacer, sur les attestations de versements, le nom de l'agent comptable, par celui de l'ordonnateur.

Par ailleurs, est-il possible de créer une nouvelle colonne sur les bordereaux d'encaissement, afin de rajouter le nom de l'élève :  qui est plus parlant pour nous que le nom du responsable financier.

De plus, j'essaie d'éditer des remises avec l'onglet "Edition de remises", seulement il n'y a qu'une seule page vierge qui ressort, malgré le fait que j'ai ajouté différentes remises par le biais de l'onglet "remises de créances".

En vous remerciant par avance pour votre aide !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Lun 30 Mai 2016 - 17:03

Maxoup a écrit:

De plus, j'essaie d'éditer des remises avec l'onglet "Edition de remises", seulement il n'y a qu'une seule page vierge qui ressort, malgré le fait que j'ai ajouté différentes remises par le biais de l'onglet "remises de créances".
J'ai trouvé la réponse à ma page vierge, tout simplement car pour moi les remises sont les participations de CE et autres aides des communes.
Certains CE effectuent un chèque que j'ai ajouté comme encaissement, par la suite j'ai réalisé une remise en négative, or les remises ne peuvent être que positives pour s'afficher dans Édition de remises.

Il faut donc que j'ajoute le chèque des comité d'entreprise directement sur GFC et non dans les encaissements sur Mobilisco, puis que j'ajoute le montant de l'aide en remise pour que cela s'affiche et crée une édition de remises.

Cependant, pour mon autre problème je n'ai, pour l'instant, pas réussi à trouver de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: Formation MobiliSCO au PAF de Créteil   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Lun 13 Juin 2016 - 10:36

L'académie de Créteil propose, au PAF 2016-2017, une formation à votre logiciel préféré. Elle devrait avoir lieu à Chevilly-Larue, on espère en novembre.

Référence : GES1406. C'est cette semaine qu'il faut s'inscrire !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 16 Juin 2016 - 14:50

AlMi a écrit:
Bonjour, j’ai pris en main votre logiciel qui est très intéressant. Cependant, je n’arrive pas à supprimer les voyages scolaires lorsque je me suis trompée sur la page d’accueil et je n’arrive pas à supprimer un élève dans la liste lorsque j’ai rentré une classe entière. Pouvez-vous me conseiller ? Merci d’avance.
J'ai répondu sur la suppression des voyages :
MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Supprimer_voyage-938bc

Pour supprimer un élève dans la liste, c'est un problème de longue date, c'est bien de reposer la question, je crois que cela aurait sa place dans la prochaine version à paraître.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 16 Juin 2016 - 17:56

Maxoup a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
dans l'équipe de développement je préconise d'abandonner le module d'encaissements, au profit de l'exportation de créances que GFC pourra réceptionner.
==> Pour répondre à l'arrêt du module encaissement, cela serait très dommage. A voir si cela est intéressant d'effectuer l'exportation de créance sur GFC.
Je n'avais pas réagi : moi ça m'intéresse énormément ! On gère toutes les créances de l'agence comptable avec GFC, partagé entre l'AC et les régisseurs (dont des régisseurs à l'intérieur de l'établissement-support), sauf ces satanés voyages, et ça me cause pas mal de problèmes.

Ensuite, l'abandon du module des encaissements n'est pas certain, moi si j'ai mon export vers GFC je suis content. Ma proposition c'était de se simplifier la vie en n'assurant plus dans MobiliSCO, qui est selon moi un logiciel destiné à l'ordonnateur, des tâches qui relèvent du comptable (ou du régisseur son délégué). Mais si l'équipe a les reins assez solides pour persister à faire évoluer ce module de suivi des encaissements, parfait.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Lun 20 Juin 2016 - 13:40

Bonjour,

JE souhaite me lancer dans Mobilisco. J'ai quelques questions préalables :

On peut à priori faire les encaissements dans Mobilisco, comment fait-on pour les rapprocher du module régies de GFC et de la CGéné ?

Par ailleurs, peut-on éditer les récaps par voyage, par type d'encaissement ?

Mobilisco propose t-il un tableau récapitulatif des sommes versées et un tableau général par voyage qui récapitule les D/R ? (possibilité de vue d'ensemble sur une année scolaire par exemple avec l'ensemble des S/V) ?

Enfin, l'onglet Dem'Act ne fonctionne pas car je pense qu'il est en construction, quel sera son utilité réelle ?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Lun 20 Juin 2016 - 15:36

Bonjour,

Comment supprimer une saisie de double encaissement sur le même élève dans MOBILSCO svp ?

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Lun 20 Juin 2016 - 15:50

L'intendant zonard a écrit:
J'ai répondu sur la suppression des voyages :
MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Supprimer_voyage-938bc
Impossible pour moi de supprimer en faisant clic droit (je suppose) sur le titre du voyage en question pour avoir le menu déroulant où apparaît "Supprimer l'enregistrement" mais c'est peut-être parce que j'utilise une version gratuite d'access ???
Revenir en haut Aller en bas
festanie84
Invité




MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: présentation budget voyage CA via mobilisco   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Lun 20 Juin 2016 - 17:20

Bonjour,

Est il possible par une manip que les experts de Mobilisco ont peut être déjà utilisé de concevoir un document à présenter aux membres du CA pour les budgets voyages, sans avoir la base élèves à jour. quoi

Comme pour beaucoup d'entre vous j'imagine, je présente mes budgets voyages pour 2016-2017 au dernier CA de l'année N-1, mais je n'aurai la base élève accessible et à jour qu'en septembre, d'où ma question.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Lun 20 Juin 2016 - 18:13

Thurston Moore a écrit:
Impossible pour moi de supprimer en faisant clic droit (je suppose) sur le titre du voyage en question pour avoir le menu déroulant où apparaît "Supprimer l'enregistrement" mais c'est peut-être parce que j'utilise une version gratuite d'access ???
Un autre utilisateur du Runtime pour confirmer l'absence de cette fonction ? Exclamation

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 27/12/2012

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Mar 21 Juin 2016 - 0:01

festanie84 a écrit:
Est il possible par une manip que les experts de Mobilisco ont peut être déjà utilisé de concevoir un document à présenter aux membres du CA pour les budgets voyages, sans avoir la base élèves à jour. quoi

Comme pour beaucoup d'entre vous j'imagine, je présente mes budgets voyages pour 2016-2017 au dernier CA de l'année N-1, mais je n'aurai la base élève accessible et à jour qu'en septembre d'où ma question.
Pour le moment ce n'est pas possible. 
J'ai contourné le problème en inscrivant le même élève x fois dans le voyage, sans donc utiliser le budget primitif mais le budget d'exécution, qui lui est lié au tableau général de voyage. Il permet donc de présenter un tableau unique au CA.
Le même tableau général des voyages version données du budget primitif est envisageable dans la  prochaine version
Revenir en haut Aller en bas
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 27/12/2012

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Mar 21 Juin 2016 - 0:14

Tony Parker a écrit:
On peut à priori faire les encaissements dans Mobilisco, comment fait-on pour les rapprocher du module régies de GFC et de la CGéné ?
Chaque voyage dispose de 7 campagnes d'encaissement possibles, numérotées de 1 à 7. Cette information est saisie lors de l'encaissement, où l'on raccroche l'encaissement à une campagne via ce numéro.
Tony Parker a écrit:
Par ailleurs, peut-on éditer les récaps par voyage, par type d'encaissement ?
A priori non, mais je ne suis pas certain de comprendre tellement l'objectif cherché, et donc la question.
Tony Parker a écrit:
Mobilisco propose t-il un tableau récapitulatif des sommes versées et un tableau général par voyage qui récapitule les D/R ? (possibilité de vue d'ensemble sur une année scolaire par exemple avec l'ensemble des S/V) ?
liste/tableau des encaissements est ensuite organisée en 7 colonnes. Il est alors possible de rapprocher la compta géné avec chaque colonne, ou une colonne correspondrait à un bordereau de chèques ou une FQE. C'est limité comme technique, surtout quand les encaissement s'égrènent à l'infini, mais faute de mieux...

Il n'existe pas de tableau général de tous les voyages avec les encaissements. Ce tableau n'existe pour le moment que voyage par voyage. C'est fastidieux pour le suivi des mauvais payeur. a titre perso, je garde sous le coude un classeur des créanciers de voyages que je met à jour à la fin de chaque campagne d'encaissement. A voir pour les prochains version s'il est possible de faire un reporting plus général sur l'ensemble des voyages.
Tony Parker a écrit:
Enfin, l'onglet Dem'Act ne fonctionne pas car je pense qu'il est en construction, quel sera son utilité réelle ?
L'onglet Dem'Act se contente de fabriquer un fichier MS Word avec le texte de la délibération. Il convient ensuite de copier-coller ce texte dans Dem'Act. S'il ne fonctionne pas, tu peux toujours faire ton acte a la main. Bogue enregistré, il sera soumis au codeur.
Revenir en haut Aller en bas
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 27/12/2012

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Mar 21 Juin 2016 - 0:44

L'intendant zonard a écrit:
Thurston Moore a écrit:
Impossible pour moi de supprimer en faisant clic droit (je suppose) sur le titre du voyage en question pour avoir le menu déroulant où apparaît "Supprimer l'enregistrement" mais c'est peut-être parce que j'utilise une version gratuite d'access ???
Un autre utilisateur du Runtime pour confirmer l'absence de cette fonction ? Exclamation


Testé avec le runtime 2007 sur xp :  en effet, le clique droit ne donne pas de menu adapté. Pour résoudre cet épineux problème, en attendant des boutons de suppression dans le logiciel, il convient de sélectionner la ligne concernée, en cliquant sur le petit carré grisé en début de ligne, puis de presser la touche SUPPR de votre clavier.

Cette astuce fonctionne partout où l'on retrouve ce style de présentation (liste des voyages, encaissements, budget...)
Attention toutefois, les suppressions ne sont possible que si aucune donnée "fille" n'est rattachée à la donnée "père" que vous voulez supprimer.
Exemple  : vous ne pouvez pas supprimer un voyage si vous avez saisi le budget ou des encaissements (concernant ce voyage). 
Autre exemple : Vous ne pouvez pas supprimer l'inscription d'un élève si vous avez deja enregistré un encaissement (pour cet élève).


Dernière édition par Taz le Mar 21 Juin 2016 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
festanie84
Invité




MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: passage en n+1    MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Mar 21 Juin 2016 - 10:12

taz a écrit:
Pour le moment ce n'est pas possible. 
J'ai contourné le problème en inscrivant le même élève x fois dans le voyage, sans donc utiliser le budget primitif mais le budget d'exécution, qui lui est lié au tableau général de voyage. Il permet donc de présenter un tableau unique au CA.
Le même tableau général des voyages version données du budget primitif est envisageable dans la  prochaine version


merci Taz,

as tu utilisé le tableau en année N et donc rajouté tes voyages N+1 aux voyages N, ce qui pose problème car au même CA je présente le bilan financier des voyages N tiré de Mobilisco? sinon comment passer en n+1 je n'arrive pas à trouver la manip... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 27/12/2012

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Mar 21 Juin 2016 - 11:09

Je fabrique une base mobilisco par année scolaire .

(car je ne suis pas certains du fonctionnement des années scolaires dans mobilisco)
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Mar 21 Juin 2016 - 12:59

J'ai saisi mon premier voyage en perspective de l'année 2016-2017. Je n'ai pas mis mes élèves.

J'ai fait mon budget qui est en concordance, mais quand je veux l'éditer (pour le CA), je n'ai rien qui s'affiche dans le document (ni la destination, ni les D/R), simplement une erreur en bas de la page,est-ce normal ?

Merci d'avance.

MEssage édité : j'ai réussi en saisissant au hasard des élèves.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Ven 24 Juin 2016 - 22:44

Bonsoir, Je souhaite tester mobilisco mais lorsque je télécharge et que j'ouvre la base voici le message d'erreur qui apparaît
Comment remédier à ce problème ?
Merci
MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Mobili10
Revenir en haut Aller en bas
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 27/12/2012

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2016 - 12:23

A priori, sans chercher très loin, je dirais que c'est windows qui déconne et en l'espèce la base de registre.

Une information requise, et située dans cette base de registre, n'est apparemment pas lisible.
Il convient de procéder à l'installation de mobilisco sur un autre ordinateur.

autre piste : désinstaller access et le ré-installer. Si vous avez installé le runtime access, tenter la même manipulation.
Eviter de chercher un logiciel qui "répare la base de registre". En effet, c'est une colonne vertébrale de Windows, et y toucher sans avoir ce que l'on fait pourrait causer plus de bien que de mal.

S'agissant d'un problème lié a l'ordinateur lui même, un contact avec la DSI locale pourra peut être résoudre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Juil 2016 - 13:42

Bonjour,

je voulais utiliser mobilisco mais j'ai un pb:

Il me manque cette librairie.

"Microsoft ActiveX Data Objects 6.1 Library"
Elle n'est pas installée sur ma version

J'ai essayé de la mettre en place mais je n'y arrive, je trouve l'objet mais sans .exe.

Il existe un moyen?
Revenir en haut Aller en bas
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 27/12/2012

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Mar 5 Juil 2016 - 9:24

quelle version de windows et access est utilisée?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Mar 5 Juil 2016 - 9:35

Bonjour,

access7 et xp pro.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: Attention, changement de la structure de la base élèves   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2016 - 9:50

Bonjour et bonne rentrée

Le ministère nous a fait un petit cadeau comme il en a le secret cet été : la structure de la base élèves a légèrement changé. Le système automatisé d'importation de cette base de nos applications doit donc être retouché. En attendant la prochaine version de l'application qui sera adaptée à la nouvelle situation, voici comment se dépanner :

1e technique, applicable par tout le monde : retoucher le fichier exporté de SIECLE. Il faut remettre les noms d'en-tête de champs à la même norme que l'année dernière. Attention, il faut le faire pour le responsable légal 1 et 2. Donc :
- on exporte la base élève 2016/17 de SIECLE, Fiches élèves_ complètes comme d'hab.
- on récupère le fichier elevescomplete.xls, on l'ouvre sur Excel et on cherche les titres de colonne Communication Adresse postale et courriel Resp. Lég. 1, que l'on remplace par l'ancien intitulé Communication Adresse Resp. Lég. 1
- Pareil pour Communication Adresse postale et courriel Resp. Lég. 2 qu'on renomme Communication Adresse Resp. Lég. 2


2e technique, uniquement pour les utilisateurs ayant la version complète de MS Access (pas avec le Runtime donc) : modifier en mode création la base de données la table T01_BASE_ELEVES, et mettre les nouveaux en-têtes, avant d'importer une base elevescomplete.xls telle que fournie par SIECLE. [Edit: pas suffisant, il faut aussi retoucher le code VBA, et là ça devient compliqué]

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Sam 8 Oct 2016 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
festanie84
Invité




MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: pb importation base élèves   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2016 - 13:55

J'ai testé en ayant la version complète d'access, le problème est que les . ne sont pas acceptés, je les ai donc enlevé cela n'a pas marché, je les ai remplacés par # et cela ne marche pas non plus.
Ai je oublié une manip.?
merci
Revenir en haut Aller en bas
festanie84
Invité




MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: pb importation base élèves   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2016 - 15:08

désolée d'avoir encore posté un nouveau sujet au lieu de "répondre" Embarassed 

je re poste donc ma réponse au bon endroit:

le message d'erreur suivant concerne la T011, que j'ai aussi modifiée malheureusement sans succès MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_cry

merci au connaisseurs(euses) de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1Sam 3 Sep 2016 - 11:00

L'intendant zonard a écrit:
2e technique, uniquement pour les utilisateurs ayant la version complète de MS Access (pas avec le Runtime donc) : modifier en mode création la base de données la table T01_BASE_ELEVES, et mettre les nouveaux en-têtes, avant d'importer une base elevescomplete.xls telle que fournie par SIECLE.
As-tu testé la technique 2, Lapin ? J'ai un doute, car l'importation crée une table intermédiaire avec les anciens en-têtes...
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Contenu sponsorisé





MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)
» aux utilisateurs de dém'act
» Op@le : utilisateurs
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
» MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: