MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques

Aller en bas 
+44
Amiral
Etienne33
festanie
Tartine84
SAKAKU
Schtroumpf-radin
SandrineM
magnuscarlsen49
popidiane
goldorak
Oups
mouette
RETU
V.M.B
Le Forgeron
néthou
Sad
volcan
Initiales GM
LFDM
laurlac
dom37160
KOALA
virgiebolnuevo
tiplouf
peky
Gest' on air
Thurston Moore
Tony Parker
JDECUYPER
Mad Max
Bozinchu
LFDG
Maxoup
Captain_Orville
duvisa
Ndoyi
Noisette89
Plumpi
biki.net
bip²
BDC
garfield03
L'intendant zonard
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23808
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Ven 7 Juil 2017 - 22:55

... tout cela confirme qu'il faudra beaucoup travailler pour le prochain MobiliSCO 6.0. No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Sam 8 Juil 2017 - 13:49

bonjour,
Je souhaite utiliser mobilisco mais après l'avoir téléchargé, voila ce qui apparaît.
Je ne sais pas comment régler le problème

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 D80BKafJN+kIwAAAABJRU5ErkJgggA=

voici l'écran qui apparaît lorsque je clique sur débogage...

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 B8Pwa91DLDweAAAAAElFTkSuQmCCAA==
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Sam 8 Juil 2017 - 14:53

Mhhh, serait-ce une machine sous Windows t'haine ? On a un blocage idiot avec une fonction de simple information, on a préféré y renoncer dans les logiciels parus depuis, mais je n'avais pas encore rencontré le problème avec MobiliSCO.

Puisque tu es allée jusqu'au débogueur, alors voilà la (probable) solution : mets une apostrophe (') au début de la ligne en jaune, et elle sera ignorée. Après ça devrait marcher, au pire le formulaire d'assistance (pour dire à la maintenance quelle version est utilisée) sera HS, mais on peut s'en passer.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Lun 10 Juil 2017 - 21:15

Bonsoir,
J'ai suivi ton conseil l'intendant zonard, mais après avoir mis l'apostrohphe  à la première ligne je suis dirigée vers une suivante

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 BHwzDMOyX2Rt1HgAAAAD8JtB5AAAAAMcEnQcAAABwTNB5AAAAAMcEnQcAAABwTNB5AAAAAMcEnQcAAABwTNB5AAAAAMcEnQcAAABwTNB5AAAAAMcEnQcAAABwTNB5AAAAAMcEnQcAAABwTNB5AAAAAMcEnQcAAABwTNB5AAAAAMcEnQcAAABwTNB5AAAAAMcEnQcAAABwTNB5AAAAAMfkP5o76BXCtia8AAAAAElFTkSuQmCCAA==

puis une suivante

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 LsKQMAAAAAElFTkSuQmCCAA==


 puis une suivante ...

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 1lsTQaTX6K8AAAAASUVORK5CYIIA

et finalement rien ne fonctionne

dommage j'aurais bien voulu utiliser mobilisco...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Lun 10 Juil 2017 - 21:20

Gest' on air a écrit:
J'ai suivi ton conseil l'intendant zonard, mais après avoir mis l'apostrohphe  à la première ligne je suis dirigée vers une suivante
(...)
et finalement rien ne fonctionne
dommage j'aurais bien voulu utiliser mobilisco...
Bon. Bravo tout d'abord d'avoir tenté tout ça, et d'être capable de nous envoyer de pareillement belles captures d'écran. Cela tend à prouver que tu remplis 50 % des critères pour rejoindre l'équipe de développement actif. L'autre moitié, c'est l'envie d'en découdre. Si tu me prends au sérieux (ou que quelqu'un d'autre qui me lit se sent concerné), il faut me contacter !

Ensuite, tu utiliseras MobiliSCO, ma chère. Je m'en fais te faire une version d'essai intermédiaire spécialement pour toi, sans ce problème. Et naturellement la prochaine version 6.0 ne fera plus ça. Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Lun 10 Juil 2017 - 22:24

L'intendant zonard a écrit:
Cela tend à prouver que tu remplis 50 % des critères pour rejoindre l'équipe de développement actif. L'autre moitié, c'est l'envie d'en découdre. Si tu me prends au sérieux (ou que quelqu'un d'autre qui me lit se sent concerné), il faut me contacter !
 
Ne me tente pas ! je suis du genre à vouloir m'investir dans tout ce qui passe sous mon nez ! le problème dans ce cas là c'est certainement que je n'ai pas assez de compétences techniques ...
En quoi cela consiste de rejoindre l'équipe de développement actif ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Lun 10 Juil 2017 - 23:09

Gest' on air a écrit:
Ne me tente pas ! je suis du genre à vouloir m'investir dans tout ce qui passe sous mon nez !
Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Gest' on air a écrit:
le problème dans ce cas là c'est certainement que je n'ai pas assez de compétences techniques ...
Ca s'acquiert. L'intérêt de Krosoft Access, c'est justement que l'on peut entrer dedans très vite. Le code VBA que tu as vu, c'est ce qu'on a de plus hard, mais avant cela, il y a de nombreuses étapes auxquelles on peut participer avec juste un peu de jugeote et de ténacité.
Gest' on air a écrit:
En quoi cela consiste de rejoindre l'équipe de développement actif ?
Le travail est extrêmement varié. Que peut faire un membre de "l'équipe de développement actif" ?

- participer aux réunions "openlab" au SGMAP, toutes les six semaines environ, à Paris (téléconférence envisageable)

- proposer des fonctionnalités aux logiciels existants, si possible en bricolant une version de son côté pour voir ce que cela donne ; parfois on pourra récupérer ce travail, parfois on refait autrement, parfois l'idée n'est pas retenue.

- proposer des idées de nouveaux logiciels. Si l'on arrive avec une maquette, c'est encore mieux, mais jamais obligatoire. Celui qui porte un projet n'est pas obligatoirement en capacité de le produire seul, mais il doit alors convaincre d'autres membres de l'équipe de bosser pour son idée.

- tester les applications. On a besoin de tester minutieusement toutes les fonctions, sur différents systèmes (Windows 7 ou 10, les autres ne sont pas représentatifs), et différentes configurations Access (2010, 2013, 2016, et runtime). Quand on s'adresse à 7800 EPLE, il n'y a pas de petit défaut.

- recruter des clients : faire la démo des applications aux collègues, écouter leurs besoins et leur montrer que nous y répondons, ou faire remonter ces besoins jusqu'à ce que l'on sache y répondre. Au besoin, convaincre ceux qui savent coder que ça vaut la peine de tout arrêter pour faire telle nouvelle fonction qui est impatiemment attendue : plus le délai entre une demande et la livraison est court, plus on impressionne les gens et on les fait adhérer à la démarche.

- former les utilisateurs : dans plusieurs académies, on a réussi à faire mettre au PAF des initiations à MobiliSCO, et j'espère bientôt d'autres logiciels de notre gamme aussi

- participer à la rédaction du site OpenAcadémie

- répondre aux demandes des utilisateurs, sur le présent forum et par courriel

Je viens d'envoyer un MobiliSCO châtré qui devrait marcher chez toi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Lun 10 Juil 2017 - 23:38

Cela fonctionne !
malgré ce petit message au départ (je suis sous windows10)


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 FNIc1RTIeoB1YQ9vb233333XLnAmAAHDc3ZFXlyJpjrNARdTokO+Q7YMXg4OBw6NCh5c4FwAA4bm70kZCjOaI2RzYdWXZE5Q5YGTg5OR0+fHi5cwEw8P8Bee2q29bv6oYAAAAASUVORK5CYIIA


en cliquant sur "fin" j'accède à l'utilisation sans problème. Je teste dès demain en important les bases élèves et profs.
Merci beaucoup  !!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Nouvelle version ?   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Lun 18 Sep 2017 - 16:58

Cher collègue,
j'ai hâte de me lancer sur mobilisco tant j'apprécie le gemasco depuis cette rentrée.
Avant de me lancer, et vu l’intérêt (ou la pression) que j'ai de devoir utiliser les créances GFC, je voulais savoir si le logiciel nouvelle version allait bientôt arriver...sans vouloir vous mettre la pression, vous qui gérez aussi une rentrée scolaire dans vos bahuts...
Si je lance les préparatifs sur l'ancienne version, je pourrais récupérer les infos sur la nouvelle ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Lun 18 Sep 2017 - 22:43

lili59 a écrit:
Si je lance les préparatifs sur l'ancienne version, je pourrai récupérer les infos sur la nouvelle ?
Oui, c'est une fonction vitale pour nous, vous êtes peut-être plus de 2000 utilisateurs de MobiliSCO, il est indispensable que tous puissiez récupérer vos informations.

Une prochaine version devrait être développée, mais je me sens un peu tout seul depuis le mois de juillet dernier, et tout mon temps de cerveau (et de clavier) disponible est accaparé par des demandes d'utilisateurs, y compris sur des logiciels que je n'ai pas réalisés et que mon établissement n'utilise pas. Suspect

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Etienne33
.
.
Etienne33


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2017

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Ven 22 Sep 2017 - 11:36

Bonjour,

J'ai changé d'établissement et ai voulu re-télécharger Mobilisco, mais je retombe sur des problèmes que j'avais eus auparavant.
Je vais devoir poster en plusieurs messages sinon ça ne passe pas.

Je tombe tout d'abord sur ce message quand je veux ouvrir l'appli :
MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 KaGAAAAABJRU5ErkJgggA=
Revenir en haut Aller en bas
Etienne33
.
.
Etienne33


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2017

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Ven 22 Sep 2017 - 11:39

Je clique donc sur "Ouvrir" mais je n'ai ni les onglets du haut, ni ceux de gauche, et quand je clique sur la flèche pour personnaliser la barre d'outils, tout est grisé, impossible d'agir :
MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 AXikwBU12ev3AAAAAElFTkSuQmCCAA==
Une idée de ce qu'il se passe?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne33
.
.
Etienne33


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2017

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Ven 22 Sep 2017 - 11:43

L'écran tout bleu, sans les onglets nulle part, si ça veut passer ! :

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 X9YjhoWHTM4mQAAAABJRU5ErkJgggA=
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Ven 22 Sep 2017 - 11:46

Etienne33, contacte-moi, on va regarder ensemble (télémaintenance ou autre) ce qui cloche.

Gest'on air, où en es-tu ? Est-ce que tu veux un dépannage aussi ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Amiral
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2017

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: ACCESS 2007 Crash (Mobilisco)   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Ven 22 Sep 2017 - 13:34

Bonjour,

Je vous partage tout d'abord ma configuration.

Os : Windows 7 Pro 64 bits
Access : 2007 Pro
Mobilisco : 5.7.1

Je suis actuellement AED Tice (en gros je fais de la maintenance niveau 1, voir un peu de niveau 2).

Ce matin mon agent comptable m’appelle pour m'annoncer qu'il y a un problème avec Mobilisco. Apparemment Mobilisco crashe à chaque fermeture.

En regardant de plus prêt (je précise que j'ai très peu de connaissances en Excel, et aucune en Access), je me rends compte que si on ne modifie rien dans les bases, tout va bien le mobilisco/access se ferme correctement.

Par contre, à partir du moment ou elle doit modifier quelque chose dans les bases (dans notre cas c'est la table T100 Voyage), au moment de fermer la page, le programme crashe, et doit donc être fermé avec le gestionnaire des tâches (fin du processus).

Selon mon agent comptable l'enregistrement s'effectue quand même.

Pourrais-je avoir votre avis ? Merci pour vos nombreuses réponses Smile Je vois que les demandes défilent !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne33
.
.
Etienne33


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2017

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Ven 22 Sep 2017 - 13:38

Euh, pardonne-moi L'intendant zonard, je suis débutant! Comment te contacte-t-on? Et c'est quoi Gest'on air? Laughing Embarassed   Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22086
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Ven 22 Sep 2017 - 13:50

Etienne33 a écrit:
Et c'est quoi Gest'on air? Laughing Embarassed   Mr green
c'est un autre membre du forum
il suffit de regarder un peu plus haut

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Etienne33
.
.
Etienne33


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2017

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Ven 22 Sep 2017 - 13:55

Bozinchu a écrit:
Etienne33 a écrit:
Et c'est quoi Gest'on air? Laughing Embarassed   Mr green
c'est un autre membre du forum
il suffit de regarder un peu plus haut

Mwarf!!! chuis pas en forme ce matin Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Ven 22 Sep 2017 - 15:41

Amiral a écrit:
Je suis actuellement AED Tice (en gros je fais de la maintenance niveau 1, voir un peu de niveau 2) (...) (je précise que j'ai très peu de connaissances en Excel, et aucune en Access)
Pas grave, pour utiliser MobiliSCO il n'en faut pas, et pour intervenir dans le logiciel, le culot est plus utile que les connaissances préalables. Les compétences en Access sont importantes pour concevoir une base de données qui fonctionnera bien sur le long terme, mais sinon la plupart des interventions que l'on peut avoir l'occasion de tenter relèvent de la bureautique à peine avancée. Il suffit d'avancer avec méthode.

A tout zhazard, je te signale qu'on a déjà eu un charmant camarade sur le forum qui signait précisément Am'miral. Mais on n'a plus de nouvelles de sa part depuis plusieurs années, il a peut-être quitté le métier ?
Amiral a écrit:
je me rends compte que si on ne modifie rien dans les bases, tout va bien le mobilisco/access se ferme correctement.

Par contre, à partir du moment ou elle doit modifier quelque chose dans les bases (dans notre cas c'est la table T100 Voyage), au moment de fermer la page, le programme crashe, et doit donc être fermé avec le gestionnaire des tâches (fin du processus).

Selon mon agent comptable l'enregistrement s'effectue quand même.
Mais toi, l'as-tu constaté ? Et j'ai un peu peur : qu'appelles-tu "modifier quelque chose dans les bases" ? Des interventions en direct dans le volet de navigation Access, à gauche, ou l'utilisation normale et sans invention diabolique des menus de notre appli ? Il y a des chances qu'il te faille aussi me contacter par courriel pour soit tenter une télémaintenance, soit que tu m'envoies ta base.
Amiral a écrit:
Pourrais-je avoir votre avis ? Merci pour vos nombreuses réponses Smile Je vois que les demandes défilent !
Un peu trop à mon goût... No
Etienne33 a écrit:
Euh, pardonne-moi L'intendant zonard, je suis débutant! Comment te contacte-t-on? Et c'est quoi Gest'on air? Laughing Embarassed   Mr green
L'icône enveloppe sous le lapin...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Amiral
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2017

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Plantage Mobilisco ( à la fermeture)   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Lun 25 Sep 2017 - 8:47

Effectivement, Cela devait être mon prédécesseur, moi je suis à mon poste depuis 1 an et demie, (lui 12 ans). Quelle mémoire ! ><

Je n'ai pas constaté l'enregistrement de moi-même, et l'enregistrement se fait en utilisation normale (sans toucher au volet à gauche).

Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Lun 25 Sep 2017 - 9:36

Amiral a écrit:
Effectivement, Cela devait être mon prédécesseur, moi je suis à mon poste depuis 1 an et demie, (lui 12 ans). Quelle mémoire ! ><
Non, c'était un gestionnaire / secrétaire d'intendance, pas un info-boy, même si dans mon souvenir il faisait un geek convenable.
Amiral a écrit:
Je n'ai pas constaté l'enregistrement de moi-même, et l'enregistrement se fait en utilisation normale (sans toucher au volet à gauche).
Merci pour les réponses.
Bin j'ai pas répondu grand chose pour l'instant ! Je pense qu'il serait mieux de m'envoyer le fichier proprement zippé, le plus rapide serait de me l'adresser à mes_ZI_nitiales esc@rgot intendancezone.net.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Amiral
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2017

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Plantage Mobilisco ( à la fermeture)   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Lun 25 Sep 2017 - 10:00

C'est fait, si à la limite vous pouvez me confirmer que vous l'avez bien reçue, merci.

J'ai donnée mes identifiant du forum à la personne qui utilise mobilisco, elle passera vous poser quelque questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Lun 25 Sep 2017 - 11:44

Amiral a écrit:
C'est fait, si à la limite vous pouvez me confirmer que vous l'avez bien reçue, merci.

J'ai donnée mes identifiant du forum à la personne qui utilise mobilisco, elle passera vous poser quelque questions Wink
Bien reçu, je regarde.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Amiral
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2017

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Demande d'aide_LGT Amiral   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Lun 25 Sep 2017 - 15:15

Bonjour,
Je suis la personne qui utilise mobilisco pour nos voyages scolaires. J'ai un souci avec le bordereau d'encaissement, j'ai des doublons !
Cependant, l'édition de la liste générale des encaissements est correcte, mais pas le bordereau d'encaissement ??
Merci pour votre aide,
Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Lun 25 Sep 2017 - 17:12

Amiral, commence par saisir les coordonnées de l'établissement dans les paramètres de base, sinon rien ne peut fonctionner correctement ! Ensuite, les difficultés avec les encaissements viennent le plus souvent de suppressions sauvages, on ne peut pas tout assumer.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Amiral
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2017

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Mobilisco Crash   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Mar 26 Sep 2017 - 9:29

AED TICE (Technicien Niveau 1) :

Ils nous semblait les avoir rentrées, quant tu parles de suppression sauvage, tu parles de quelle manip' en particulier ?

Je viens de remarquer une chose, quand je modifie une valeur (proprement), depuis mon poste, pas de plantage chez moi.

Je récupère mon .exe Office 2007 et je réinstalle pour voir si ça change, j'en ai profité pour réinscrire les informations de base.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Mar 26 Sep 2017 - 10:28

Les plantages que tu évoques ressemblent à l'accès réseau au fichier par une machine qui n'a pas les droits d'écriture sur le répertoire concerné, ou alors deux machines simultanément connectées au même fichier, ce que Access ne permet pas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Amiral
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2017

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Plantage Mobilisco   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Mar 26 Sep 2017 - 10:42

AED TICE :

1 °) Réinstallation complète de Office effectuée.
2 °) Re-création d'un fichier MobiliSCO vide/neuf + importation nouvelle base élève (sans erreurs) + importation des informations Etab (de l'ancien MobiliSCO et sans erreur) + importation des anciens voyages (de l'ancien MobiliSCO et sans erreurs).

Résultat :

MobiliSCO a refonctionné tout de suite, et après une fermeture réouverture du logiciel, MobiliSCO plante à la fermeture du logiciel, "Impossible de mettre à jours ce jeu d'enregistrements" + création d'un fichier LDB à coté du MobiliSCO.

Oui, j'ai vu que le fichier se crée quand il y a plusieurs utilisateurs, mais le fichier est sur le bureau de l'utilisateur. Nous avons bien des lecteurs réseau, mais nos lecteurs réseau sont hébergés sur un serveur tiers.

Il me semble que la base élèves que l'on importe au tout début de la configuration de MobiliSCO se trouve sur un lecteur réseau, mais MobiliSCO lui se trouve bel et bien sur le bureau de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Mar 26 Sep 2017 - 13:09

Donc on dirait que le logiciel ne se ferme pas correctement. Comment le fermes-tu ? En utilisant les boutons de l'application, ou bien en utilisant la croix système comme une brute ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Amiral
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2017

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Mobilisco Plantage   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Mar 26 Sep 2017 - 13:31

Bonne question,

Je t'avoue que "en tant qu'utilisateur" (par rapport à votre logiciel) dans notre tête fermer la fenêtre avec la croix de Windows n'est pas une fermeture bourrine, de base nous pensons tous que fermer le logiciel avec le bouton de l'application ou la petite croix c'est pareil (je t'exprime l'impression que donne le logiciel).

Après si le fait de fermer le logiciel avec la petite croix rouge de Windows peut avoir un quelconque effet néfaste sur MobiliSCO, il vaudrait mieux le signaler.

Mais là comme cela tout de suite, je dirais que lorsque l'on veut revenir en arrière nous utilisons le bouton de l'application (machinalement) et lorsque l'on veut quitter l'application nous cliquons sur la croix rouge de Windows (logique).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1Mar 26 Sep 2017 - 20:08

A priori, MobiliSCO tolère qu'on ferme Access au lieu de fermer l'application proprement, mais cette histoire d'informations qui ne s'enregistrent pas dans la base, ça ressemble tout de même à cela. On ne peut pas garantir qu'à toutes les fenêtres, à toutes les cases d'informations, les tables soient proprement inscrites dès qu'on y saisit quelque chose : on valide les écrans par des boutons de validation ou de sortie de l'écran.

Commence donc par éviter de sortir par la croix d'extinction d'Access, et dis-moi si ton problème demeure. Et en précisant quelles informations n'ont pas été sauvées de la sorte. Parce que j'ai travaillé avec le fichier que tu m'as envoyé, il fonctionne tout à fait normalement quand moi je l'utilise.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)
» aux utilisateurs de dém'act
» Op@le : utilisateurs
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
» MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: