Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques

Aller en bas 
+44
Amiral
Etienne33
festanie
Tartine84
SAKAKU
Schtroumpf-radin
SandrineM
magnuscarlsen49
popidiane
goldorak
Oups
mouette
RETU
V.M.B
Le Forgeron
néthou
Sad
volcan
Initiales GM
LFDM
laurlac
dom37160
KOALA
virgiebolnuevo
tiplouf
peky
Gest' on air
Thurston Moore
Tony Parker
JDECUYPER
Mad Max
Bozinchu
LFDG
Maxoup
Captain_Orville
duvisa
Ndoyi
Noisette89
Plumpi
biki.net
bip²
Taz
garfield03
L'intendant zonard
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
LFDG
*******
*******



Nombre de messages : 6207
Date d'inscription : 25/11/2015

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 11:54

J'ajoute qu'il serait utile de prendre en compte le fait qu'un fonctionnaire stagiaire est fonctionnaire avant d'être stagiaire. Et encore, c'est superfétatoire : il n'existe pas de collaborateurs occasionnels du service public qui soient stagiaires. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 12:44

LFDM a écrit:
en fait cette situation est anormale en effet mais si la recette est votée et que l'acte n'est pas retoqué ...

Je suppose que l'acte ne précise pas le détail des participants payants. Difficile du coup d'imaginer qu'il n'y a pas que des élèves...

Perso, j'ai eu le coup du prof qui voulait partir avec ses mômes (il voulait bien payer bien sûr) parce qu'il n'avait pas de solution de garde pendant son séjour... eh ben, il est resté à la maison avec ses gosses du coup.

Mais comment on peut prendre en charge le voyage d'un titulaire et pas celui d'un stagiaire en établissant un distinguo entre les 2. S'il est prof accompagnateur, il est pris en charge comme les autres, il ne va pas payer pour bosser quand même (c'est vrai qu'avec un salaire de stagiaire, il doit rouler sur l'or le gars en plus...). S'il est vacancier, il part avec un organisme de tourisme, c'est pas ce qui manque... Sans compter que pendant ce temps là, il ne fera pas cours à ses élèves...
Bref, y a des cheminements de pensée qui m'échappent...
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 13:25

oui je suis d'accord, le bahut paie pour tous les accompagnateurs
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20794
Date d'inscription : 15/12/2012

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 13:50

laurlac a écrit:
LFDM a écrit:
tu veux dire que le prof paye son voyage c'est ça?

Oui il s'agit d'une stagiaire qui ne fait pas partie de la liste officielle des accompagnateurs mais qui a l'autorisation du Chef d’Établissement pour partir avec le groupe.

Moi j'appelle ça un client d'une agence de voyage.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 13:52

Avec tout ça, je pense que Laurlac va s'abstenir de demander un correctif aux créateurs de Mobilisco ! Razz Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/01/2015

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 15:40

Et un accompagnateur d'UN élève souffrant d'une pathologie, d'un handicap nécessitant qu'il soit accompagné d'un adulte. Comment on le gérerait ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8702
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 15:45

Tu veux dire un AVS ?
Comme tout accompagnateur, avec frais payés sur fonds propres.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 16:02

néthou a écrit:
Tu veux dire un AVS ?
Comme tout accompagnateur, avec frais payés sur fonds propres.

Un peu plus compliqué que ça car il y a aussi une partie vie quotidienne parfois prise en charge par la MDPH.
Sujet complexe. Interroger l'IEN-ASH.
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/01/2015

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 16:04

Non, justement, je ne pense pas à un AVS. Mais à un accompagnateur qui pourrait devoir être présent (j'ai la situation décrite dans la charte voyages que j'avais repiquée sur celle de mon AC mais sans précision) pour assister l'élève la nuit par exemple... C'est-à-dire, en gros, un accompagnateur spécifique pour l'élève alors que ce dernier n'a pas besoin d'AVS en temps scolaire non touristique.
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom&nana
Invité




MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 16:34

La personne exerce-t-elle une activité libérale ou est-elle salariée d'une structure? Le coût de cet assistant (aide privée et personnelle) est supporté à titre principal par la famille (hors budget du voyage scolaire). On peut comprendre que les frais de mission d'un CUI-AVS soiENt supportés par l'EPLE employeur mais pas une structure privée mandatée par la famille.
Revenir en haut Aller en bas
laurlac
.
.



Nombre de messages : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/03/2007

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 9:22

LFDG a écrit:
Avec tout ça, je pense que Laurlac va s'abstenir de demander un correctif aux créateurs de Mobilisco ! Razz Surprised

Bonjour à tous,

Malheureusement je pense surtout que je ne vais plus poser de question, je ne pensais pas créer de telles remarques.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20794
Date d'inscription : 15/12/2012

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 9:34

Je ne vois pas ce que les remarques ont de scandaleux. Se poser la question d'un participant à un voyage scolaire qui n'est pas accompagnateur est légitime et pose problème à mon avis.
J'ai déjà entendu parler d'un conjoint d'un accompagnateur qui participait à un tel voyage scolaire et la finalité me semble plus touristique que pédagogique.
C'est le principe d'un forum d'échanger et d'avoir parfois des à cotés ; c'est même ce qui fait la richesse d'un forum en mettant le doigt sur des problématiques qui échappent à première vue.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 9:44

laurlac a écrit:
LFDG a écrit:
Avec tout ça, je pense que Laurlac va s'abstenir de demander un correctif aux créateurs de Mobilisco ! Razz Surprised

Bonjour à tous,

Malheureusement je pense surtout que je ne vais plus poser de question, je ne pensais pas créer de telles remarques.

Bonne journée
Si on avait tous réagi comme ça à chaque fois qu'on s'est fait plus ou moins chahuter (amicalement généralement, ou pas) le forum aurait cessé d'exister depuis 2007!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 10:44

oui d'ailleurs quand on voit ton bazooka, on ne s'attend pas à des fleurs Mr green
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 10:47

Se faire chahuter sur le forum il en sait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 10:52

il faut créer cet accompagnateur dans mobilisco, puis intégrer une nouvelle recette ne bénéficiant qu'aux accompagnateurs.

L'encaissement de ce chèque se fera en dehors de mobilisco, mais la recette sera comptabilisée dans le budget au même titre que pourrait l'être la participation de l'établissement sur FDR, qu'un don ou qu'une subvention.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 11:13

laurlac a écrit:

Oui il s'agit d'une stagiaire qui ne fait pas partie de la liste officielle des accompagnateurs mais qui a l'autorisation du Chef d’Établissement pour partir avec le groupe.

Un accord oral ou écrit ? L'accord écrit me semble indispensable en terme de responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 11:50

pas dans la liste officielle? le CE est responsable de ce qui peut lui arriver et de ce qu'il peut faire, mais sans couverture juridique en gros
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 13:47

Oui, le big pb est juridique. En cas de gros pépin un juge n'hésitera pas à considérer que le loulou en question joue soit au passager clandestin soit abuse du bien public en se greffant sur un voyage à un coût "hors marché".
Et en plus la responsabilité pénale du CE ne paraît pas l'inquiéter plus que ça, un amateur de plus?
Un voyage c'est accompagnateurs pris en charge avec ordres de missions ad hoc, et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
.
.
mouette


Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Collège Coysevox
Date d'inscription : 10/07/2012

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Doublon dans un voyage.   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 9:20

Pour une sortie d'un jour à Verdun, que j'ai intégré dans le module voyage, j'ai rechargé une classe de 3eme;, déja inscrite. Bien sur, je me suis retrouvé avec une série de doublons. J'ai voulu les annuler individuellement.
Lmais il reste inscrit dans les lettres de confirmation de voyage. bon ce n'est pas trop grave. Mais comment puis je annuler une classe déjà saisie deux fois. Cela me permettrait d'avoir un fichier propre.
Revenir en haut Aller en bas
Oups
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/03/2015

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Utilisation de Mobilisco sur plusieurs établissements   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 16:25

Bonjour,

Je suis gestionnaire d'une cité scolaire. Un enseignant veut organiser un voyage ouvert sur deux établissements de ma cité scolaire.
Je suis en train de rédiger une convention entre les deux établissements pour gérer le fonctionnement.

Sachant que j'ai des collégiens et des lycéens ne bénéficiant pas des mêmes aides, pour un même voyage, j'ai un coût collégien, et un coût lycéen (le FSE participe à hauteur de 20€ par collégien, le Conseil départemental attribue une aide par collégien pour voyage linguistique, et la MDL donne 15€ par lycéen).

Comment puis-je suivre cela dans Mobilisco?
Je me suis créé une base élève unique sur mes établissements.
Mais je vais avoir des coûts participants différents, et des aides qui ne seront pas attribuées à tous mes élèves.

J'aurais aimé pouvoir demander à mon voyagiste et à mon transporteur de fractionner leurs factures au prorata de mes élèves par établissement, mais cela doit être trop compliqué pour eux...

Je pensais donc présenter en CA un document "maison", présentant le financement de l'ensemble du voyage, et après, dans Mobilisco, faire deux voyages, en recalculant pour chaque établissement toutes mes dépenses au prorata de mon nombre d'élèves.

Avez-vous une solution plus simple?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20794
Date d'inscription : 15/12/2012

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 16:33

Au hasard traiter les aides comme des compléments de participation payés par un tiers pour le compte de la famille ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Oups
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/03/2015

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:11

Je n'y avais pas pensé... ça semble beaucoup plus simple... sauf peut être pour les pièces justificatives de mes OR... mais je pinaille! Laughing
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 16:36

Bonjour,

Petite question :

-Je souhaite modifier la lettre d'engagement aux familles car je ne la trouve pas satisfaisante mais je n'y arrive pas car les parties modifiables ne sont pas celles qui m'intéressent :
   - quel est l'intérêt de l'e-mail de l'enfant ?
   - paiement par chèque à l’ordre de l'agent comptable au lieu du régisseur de recettes.
   - il n'est marqué nulle part que l'on peut payer par espèces auprès de l'intendance et quand je modifie ça n'apparait pas
   - rien n'est indiqué sur la passerelle Ariane en cas de voyage ou sortie à l'étranger,sur le document prévu à cet effet, ça me semblerait intéressant d'en parler.

Y-a-t-il des solutions pour modifier la trame de la lettre d'engagement autres que les petites modifications que l'on peut apporter dans personnalisation ?

Merci d'avance.

Cordialement, TP.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 17:31

Tony Parker a écrit:
Je souhaite modifier la lettre d'engagement aux familles car je ne la trouve pas satisfaisante mais je n'y arrive pas car les parties modifiables ne sont pas celles qui m'intéressent :
- quel est l'intérêt de l'e-mail de l'enfant ?
Avec mes prépas, c'est pas du luxe...
Tony Parker a écrit:
- paiement par chèque à l’ordre de l'agent comptable au lieu du régisseur de recettes.
Heu, tu nommes un régisseur de recettes avec un compte en banque pour un voyage !? Je crois qu'on n'a jamais envisagé une chose pareille. A voir si l'on peut activer une option qui écraserait le paramétrage général de l'établissement pour un voyage utilisant cette fonction...
Tony Parker a écrit:
- il n'est marqué nulle part que l'on peut payer par espèces auprès de l'intendance et quand je modifie ça n'apparait pas
C'est que la place doit manquer... Le système de personnalisation de la lettre d'engagement est très délicat à construire et à utiliser. En fait il ne faut pas dépasser un certain nombre de caractères, sinon ça saute. Et on n'arrive pas à obtenir une alerte.
Tony Parker a écrit:
- rien n'est indiqué sur la passerelle Ariane en cas de voyage ou sortie à l'étranger,sur le document prévu à cet effet, ça me semblerait intéressant d'en parler.
Je ne connais pas cette "passerelle Ariane", mais ça semble intéressant. Tu pourrais nous en dire plus ?
Tony Parker a écrit:
Y-a-t-il des solutions pour modifier la trame de la lettre d'engagement autres que les petites modifications que l'on peut apporter dans personnalisation ?
Oui, via Access en modifiant en dur l'état E1474 (et/ou l'un de ses petits copains, suivant l'usage). Faut essayer, c'est pas sorcier, même si l'on tâtonne un peu dans le noir. Avec Runtime on ne peut pas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 8:36

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Ariane est un site permettant de signaler aux Ministère des Affaires Étrangères le départ de son enfant pour un voyage à l'étranger. Toutes les infos sont sur le site.

Notre académie impose que les parents s'y inscrivent en cas de départ à l’étranger de leur enfant.

Pour le reste, merci pour vos réponses, je vais tâtonner.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 9:12

L'intendant zonard a écrit:
Tony Parker - paiement par chèque à l’ordre de l'agent comptable au lieu du régisseur de recettes.
Heu, tu nommes un régisseur de recettes avec un compte en banque pour un voyage !? Je crois qu'on n'a jamais envisagé une chose pareille. A voir si l'on peut activer une option qui écraserait le paramétrage général de l'établissement pour un voyage utilisant cette fonction...
Oui en fait c'est le régisseur (la gestion) qui encaisse les chèques  et donc il nous est demandé de mettre les chèques à cet ordre là.

Par ailleurs, je n'arrive pas à modifier les bases de données, même en mode création, je tâtonne.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 9:55

Tony Parker a écrit:
Par ailleurs, je n'arrive pas à modifier les bases de données, même en mode création, je tâtonne.
Hormis le mode création de toutes manières, tu n'irais pas bien loin... De loin j'imagine une information supplémentaire dans la table du voyage, celle des coordonnées bancaires du régisseur. Ensuite, dans les états (ici la lettre d'engagement) une fonction IF : s'il y a des coordonnées spécifiques au voyage, les utiliser, sinon prendre celles du paramétrage général. Autre manière de procéder : remplissage automatique des champs des coordonnées bancaires par celles du paramétrage général lors de la création du voyage, et ensuite on peut mettre autre chose.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 11:00

Bonjour,

J'ai plusieurs voyages à faire voter à mon prochain CA, et je ne parviens pas à éditer le budget primitif à présenter. Après saisie de tous les éléments du budget, voilà ce que cela me donne:

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 QcTK1CEPRGVnQAAAABJRU5ErkJggg==
J'ai pourtant bien saisi les éléments de mon voyage: onglets "généralités" et "accompagnateurs" sont remplis, ainsi que le budget primitif:
MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 TaDXBYBAABfRgQAAHwZEQAA8GVEAADAlxEBAABfRgQAAHwZEQAA8GVEAADAlxEBAABfAaU4oURyqIHHAAAAAElFTkSuQmCC

Comment faire pour éditer le budget à présenter pour mon CA?
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 13:59

A mon avis, 2 possibilités :

- Soit tu n'as pas saisi tes accompagnateurs (en mettre autant que dans ton budget)
- Soit tu n'as pas intégré d'élèves (un seul suffit pour faire fonctionner le budget).

Redis nous.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 14:20

Tony Parker a écrit:
A mon avis, 2 possibilités :

- Soit tu n'as pas saisi tes accompagnateurs (en mettre autant que dans ton budget)
- Soit tu n'as pas intégré d'élèves (un seul suffit pour faire fonctionner le budget).

Redis nous.
Effectivement nous avons ce type de comportement avec ce budget prévisionnel, qui ne devrait pas dépendre de l'inscription d'un élève. Cette fonction a été développée en copier-coller du système de gestion du voyage, et là il reste un lien qu'il eût fallu supprimer. La prochaine version, qui se fait attendre, devrait corriger ce problème et quelques autres.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques   MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)
» Utilisateurs
» aux utilisateurs de dém'act
» EPA-SCOpe, logiciel de suivi des marchés, le fil des utilisateurs
» MobiliSCO 8.2.0 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: