Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gratuité repas surveillants

Aller en bas 
+17
L'intendant zonard
peky
Le Forgeron
LuckyLoser
Winnie
Mad Max
ADN
RETU
ampelmann
V.M.B
Joss
Isaac Newton
Tapenade
Initiales GM
volcan
gavotte
delerific
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RETU
*******
*******



Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:41

gratuité a écrit:
Bonjour,

Das mon collège, le CE veut offrir le repas aux surveillants sous prétexte que ceux-ci n'ont pas le choix de s'absenter à midi.
J'en ai parlé à mon agent comptable qui me dit que ce n'est pas légal parce qu'il existe un tarif fixé par le département.
Je pensais faire voter le CA sur cette gratuité et donc avec un acte du CA cela me semblait suffisant.
Qu'en pensez-vous?
Merci

Ce piège est un grand classique, on devrait dresser la liste de ces cas de figure à destination des nouveaux qui prennent leur poste de gestionnaire, parce qu'une fois qu'on laissé faire c'est plus dur.

Bien sûr que le CA peut régler ce genre de choses : il suffit d'y faire passer une corbeille au bon vouloir de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 20:36

gratuité a écrit:
Bonjour,

Das mon collège, le CE veut offrir le repas aux surveillants sous prétexte que ceux-ci n'ont pas le choix de s'absenter à midi.
J'au eu une fois une même question à laquelle j'ai répondu que la plupart des élèves ne pouvaient pas eux-aussi s'absenter pour manger ailleurs et pourtant ils payaient eux!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 8:31

casser la croûte sans payer alors qu'un tarif est prévu et qu'aucun texte ne prévoit cette possibilité ça s'appelle de la grivèlerie et c'est du pénal.
Pour le CE et GM qui en sont complice c'est itou.
Pour l'AC qui en a connaissance et qui laisse faire c'est itou 

Marre des guignols qui font les généreux avec l'argent des autres! tir
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 8:46

On peut aussi expliquer au CE que si gratuité il y a, alors il faut déclarer cet avantage en nature auprès de l'URSSAF et donc sur les fiches d'impôts, que vu les taux, cela coutera plus cher aux AED que s'ils payaient leur repas voir ici

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
gratuité
Invité




gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 15:25

Bizarre car sur ton lien du site de l'URSSAF il est justement écrit:

En revanche, la fourniture de repas résultant d’une obligation professionnelle ou pris par nécessité de service (par exemple, personnels éducatifs dans les établissements scolaires) n’est pas considérée comme un avantage en nature.

Cela ne s'applique-t-il pas aux assedu?
Auquel cas, il n'y aurait pas avantage en nature et l'argument ne vaudrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 15:27

Où est l'obligation ou bien la nécessité de service ? Les AED peuvent manger avant ou après le service, ça se pratique un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 16:22

c'est valable dans les IME où les assistants aident les élèves à la restauration.
En EPLE il est difficile d'argumenter qu'un AED soit capable de casser la graine ET de surveiller en même temps. Donc iceux et icelles sont priés de grailler avant ou après leur service de surveillance, et rien ne les oblige à le faire au SRH de l'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 16:47

Le problème c'est d'arriver à faire comprendre aux CPE qu'il est dans leur intérêt d'établir des emplois du temps avec une pause repas. Quand l'habitude a été prise différemment, c'est compliqué à faire changer. Pourquoi ? (tous en choeur) : "ben pourtant on a toujours fait comme ça et on nous a jamais rien dit !"

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 17:09

gratuité a écrit:
Bizarre car sur ton lien du site de l'URSSAF il est justement écrit:
En revanche, la fourniture de repas résultant d’une obligation professionnelle ou pris par nécessité de service (par exemple, personnels éducatifs dans les établissements scolaires) n’est pas considérée comme un avantage en nature.
Cela ne s'applique-t-il pas aux assedu?
Auquel cas, il n'y aurait pas avantage en nature et l'argument ne vaudrait pas.

Il faudrait peut-être lire jusqu'au bout... Et au bout, on trouve cela :
"Le cas des personnes ayant une charge éducative, sociale ou psychologique
"La fourniture de repas résultant d’obligations professionnelles ou pris par nécessité de service prévue conventionnellement ou contractuellement ne sera pas considérée comme un avantage en nature.
"Par conséquent sont exclus de l’assiette des cotisations les repas fournis aux personnels qui, par leur fonction, sont amenés par nécessité de service à prendre leur repas avec les personnes dont ils ont la charge éducative, sociale ou psychologique.
"La présence au moment des repas doit résulter d’une obligation professionnelle figurant soit dans le projet pédagogique ou éducatif de l’établissement, soit dans un document de nature contractuelle (contrat de travail, convention)."

Il n'y a aucune obligation professionnelle pour les assistants d'éducation à participer aux repas des élèves, à la différence des personnels d'un établissement accueillant des personnes en situation de handicap.
Sur le site, une discussion a déjà eu lieu : .
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 17:35

On peut noter que le projet pédagogique de l'établissement médico-social a une définition réglementaire spécifique qui est la base des décisions d'orientation, du financement...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 16:35

Initiales GM a écrit:
gratuité a écrit:
En fait mon CE veut financer ça sur des frais de réception.
Si le CA est d'accord, qu'est ce qui rend cela illégal?

1/ Le fait que le CA n'a pas autorité pour décider d'une tarification qui serait contraire à celle notifiée par la CT.
2/ Si la CT donne délégation au CA pour adopter les tarifs, le fait d'exclure de cette tarification une catégorie de personnels.
3/ la rupture d'égalité entre des personnels ayant des revenus similaires (les AEd d'une part, les ATT d'autre part par exemple).
4/ Le fait que ce serait accorder un avantage en nature alors qu'il n'a pas autorité pour le faire.
5/ l'utilisation inappropriée des crédits de réception.
Etc etc... les arguments contre sont à mon avis légion...

Bonjour,

Je souhaiterais comprendre pourquoi le CA n'a pas autorité. Qui peut accorder un avantage en nature.
J'ai trouvé une délibération de communauté de commune qui les prévoit.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 17:19

peky a écrit:
Je souhaiterais comprendre pourquoi le CA n'a pas autorité. Qui peut accorder un avantage en nature.
J'ai trouvé une délibération de communauté de commune qui les prévoit.
Mhhh, tu mets donc sur le même plan une collectivité territoriale définie par la Constitution, dirigée par des élus au suffrage universel direct et investie d'une compétence générale, et un établissement public défini par le code de l'Éducation, administré de manière tripartite et dirigé par un fonctionnaire, et soumis au principe de spécialité. Intéressant.

Ensuite les avantages en nature, ça se fournit moyennant une contrepartie. Celle-ci n'est pas prévue dans la réglementation (serait-elle un simple BO ayant valeur de circulaire, les CE, GM, AC et ASSED doivent y obéir) établissant le statut des ASSED. l'avantage en nature devrait être imputé sur le compte 648 "Autres charges de personnel". Problème, un EPLE standard n'a pas de charges de personnel, et pas de financement pour des charges de personnel.

On continue la fête du slip ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


gratuité repas surveillants - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 8:37

Un EPLE standard signe pourtant les contrats de travail de ses AED. S'il ne paie pas de charges de personnel c'est que dans l'académie de l'EPLE standard la paie à façon n'a pas été mise en place.

Une vrai hein? Avec la subvention donnée à l'établissement et des prélèvements du mutualisateur.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 9:15

Bonjour,

Comme indiqué par ATCQ les AED et les ex CUI CAE sont des personnels de l'établissement.
Par ailleurs il me semble qu'il est prévu avec Op@le de faire apparaitre dans le budget les dépenses RH de l'EPLE.

Avant les établissements mutualisateurs les paies étaient assurées directement par les EPLE.

Autre cas bizarre dans un budget d'EPLE, les bourses sont intégrées dans celui-ci or l'établissement agit pour un tiers : l'Etat.
Y a-t-il eu adhésion des CA?

Alors que les CROUS qui versent les bourses aux étudiants ne font pas apparaitre dans leurs budgets ces opérations.
Sinon leur budget doublerait, voire plus.

Cela nous éloigne de ma demande mais j'ai quand même du grain à moudre pour le cas qui me concerne.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 10:26

gratuité a écrit:
Bonjour,

Das mon collège, le CE veut offrir le repas aux surveillants sous prétexte que ceux-ci n'ont pas le choix de s'absenter à midi.
J'en ai parlé à mon agent comptable qui me dit que ce n'est pas légal parce qu'il existe un tarif fixé par le département.
Je pensais faire voter le CA sur cette gratuité et donc avec un acte du CA cela me semblait suffisant.
Qu'en pensez-vous?
Merci

C'est donc le CE qui régale, magnifique ...!  c'est dans le cadre de l'autonomie des établissements.... ? Mr green

SRH : compétence de la CT qui dispose du pouvoir réglementaire  ( dans les conditions fixées par la loi), fixe les tarifs et agit dans le cadre du principe de libre administration ( principe de rang constitutionnel)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20785
Date d'inscription : 15/12/2012

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 11:28

Mon opinion (pour ce que ça vaut).
Il est scandaleux d'accorder la gratuité aux AED car rien ne le justifie.
Si le CA vote cette gratuité et l'acte, que le contrôle de légalité laisse passer, le comptable qui n'est pas juge de la légalité et qui n'a aucun texte à y opposer ferme sa gueule.
Par contre le comptable n'accepte pas que la gratuité soit mandatée au 6257 car il ne s'agit pas de frais de réception mais d'un avantage en nature à mandater en 64 (et le comptable est responsable de la bonne imputation). On peut aussi à la limite considérer ça comme une aide sociale et mandater les tickets offerts aux AED en 65, toujours avec acte du CA.

Mais bon...
Par contre il appartient au gestionnaire (et au comptable dans le cadre de son contrôle sur les recettes et dépenses) de s'assurer que cette gratuité fait bien l'objet d'opérations comptables.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 12:10

Bonjour,

J'ai préparé un courrier en ce sens pour l'ordo.

A titre perso je suis outré de cette démarche mais je ne souhaite pas prêter le flan à toute critique comme comptable.
Chacun sa M...e

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arsène
Invité




gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 13:59

Bonjour,

ceci représente un avantage en nature et en tant que tel sera déclaré annuellement aux services fiscaux.
De plus les AED intéressés devront inclure cet avantage ne nature dans leur déclaration annuelle de revenus.
Enfin des cotisations seront reversées à l'URSSAF.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 14:55

Bonjour,

Si tel est le cas doit on informer le service mutualisateur des avantages en nature.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 15:30

peky a écrit:
Bonjour,

Si tel est le cas doit on informer le service mutualisateur des avantages en nature.
Ah, heureusement que nous sommes là pour "corriger " les inepties des EPLE employeur!
Ah, le nombre de fois que l'on ma demander de faire des retraits sur le traitement pour des repas  non payés et autres clefs perdues!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 15:35

OLRIK a écrit:
Ah, heureusement que nous sommes là pour "corriger " les inepties des EPLE employeur!
Ah, le nombre de fois que l'on ma demander de faire des retraits sur le traitement pour des repas  non payés et autres clefs perdues!
Bin... avec la SATD, si le titre de recettes est fait proprement, ça sera justement possible, non ? scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


gratuité repas surveillants - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 16:07

Carrément.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 9:13

Bonjour,

Concrètement dans l’hypothèse ou le CA se prononce favorablement au scénario proposé par le CE et que les AC ne disent rien.

Comment s'articulent les écritures envisagées?

L'OR est du montant tarif voté (par ex 3.00€)
Le mandat serait il 6451/4632 (par le 581) (3.00€)

L'avantage en nature (4.50€/repas) doit il ressortir sur le budget?

Ou bien

mdt 6578/4632 (3.00€)

et mdt 6451/5159 (4.50€)
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 10:50

peky a écrit:
Bonjour,

Concrètement dans l’hypothèse ou le CA se prononce favorablement au scénario proposé par le CE et que les AC ne disent rien.

Comment s'articulent les écritures envisagées?

L'OR est du montant tarif voté (par ex 3.00€)
Le mandat serait il 6451/4632 (par le 581) (3.00€)

L'avantage en nature (4.50€/repas) doit il ressortir sur le budget?

Ou bien

mdt 6578/4632 (3.00€)

et mdt 6451/5159 (4.50€)
6451/4632:cotisations patronales URSSAF(6451) et compte 431, pas sûr
En tout cas, l'avantage est une ressource pour le bénéficiaire et donc doit apparaitre dans la DADSU, comme nous pour ceux qui ont un logement de fonction, ce n'est qu'une piste.
Notre plan comptable n'a pas le compte 6417.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 20:38

peky a écrit:
Concrètement dans l’hypothèse ou le CA se prononce favorablement au scénario proposé par le CE et que les AC ne disent rien.
... en supposant donc que tu évites d'appeler le rectorat depuis ton téléphone perso ? Paske moi je dénonce direct, un truc de ce genre. En le disant à mon CE, bien entendu, question de loyauté. langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


gratuité repas surveillants - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 20:56

Bonjour,

Ce n'est pas mon CE..
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 9:54

peky a écrit:
Bonjour,

Concrètement dans l’hypothèse ou le CA se prononce favorablement au scénario proposé par le CE et que les AC ne disent rien.

Dans cette hypothèse peu vraisemblable , je demanderais à ce que la mesure soit étendue à tous les autres agents enseignants compris
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 10:35

Bonjour,

C'est une réponse de gestionnaire (encore que là, il est partie prenante) ou d'un membre de CA, pas d'un agent comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 12:56

peky a écrit:
Bonjour,

C'est une réponse de gestionnaire (encore que là, il est partie prenante) ou d'un membre de CA, pas d'un agent comptable.

forum

Néanmoins, on peut en off avantageusement préciser que la montagne d'emm***des qui va être générée par le bousin ne sera pas du seul ressort de l'AC.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
gratuité repas surveillants - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 13:38

Bonjour,


Là c'est sûr que je mets le bazar.

A priori il y a plusieurs établissements qui le feraient dans l'académie, mais pas de tarif donc pas trace.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20785
Date d'inscription : 15/12/2012

gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 13:39

peky a écrit:
Bonjour,


Là c'est sûr que je mets le bazar.

A priori il y a plusieurs établissements qui le feraient dans l'académie, mais pas de tarif donc pas trace.
Tu veux dire pas d'écritures pour ordre...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





gratuité repas surveillants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gratuité repas surveillants   gratuité repas surveillants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gratuité repas surveillants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gratuité petit-déjeuner surveillants
» repas gratuits & surveillants
» gratuité repas AED
» frais de deplacements à des intervenants
» gratuité pour les élèves qui préparent les repas du resto pedagogique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: