Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint

Aller en bas 
+8
LuckyLoser
Initiales GM
iroise45
LFDG
Le chaton chafouin
crapsou
Walking Dead
volcan
12 participants
AuteurMessage
dispo3430
Invité




Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 13:55

Bonjour,

Je suis SAENES, actuellement en disponibilité pour suivre mon conjoint suite à sa réussite au concours AAE.

J'ai demandé au rectorat un renouvellement de cette dispo du 1er septembre 2016 au 31 août 2017.

Je suis enceinte et mon congé maternité devrait être du 4 février au 5 août 2017.

Ma question : puis-je demander une réintégration au 4 février 2017 (en envoyant ma demande au moins 3 mois à l'avance) afin d'être rémunérée pendant mon congé maternité et faire ensuite une demande de congé parental à compter du 6 août 2017 (ou un nouvelle disponibilité).

Je vous remercie par avance pour vos réponses et pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 14:01

Shocked  Sérieux ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 14:08

En fait, comment avoir le beurre, l'argent du beurre et le ........ de la fermière. Et après, on critique les fonctionnaires. Y'a de quoi parfois !
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 14:19

il me semble qu'en étant en dispo on est quand même couvert par la sécu de son conjoint comme ayant droit ; donc les IJ pour congés de maternité seront versées....
Revenir en haut Aller en bas
azert
Invité




Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 14:53

Je n'ai pas de réponse à t'apporter, les plus aguerris le feront.


Pour ma part, je ne suis pas choquée par ta demande, l'arrivée d'un premier enfant (enfin si tant est que ce soit le premier) est un gouffre financier. Je ne vois pas là le moyen de mettre du beurre dans les épinards, mais plutôt de quoi avoir les moyens de se les acheter, ces épinards...
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 15:23

La possibilité pour acheter les épinards est de reprendre la reprise au moment du congé maternité et demander ensuite un congé parental jusqu'au 3 ans de l'enfant. La CAF donne une aide au parent qui arrête de travailler pour élever un enfant et il existe aussi la prime de naissance qui aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 15:55

azert a écrit:
Je n'ai pas de réponse à t'apporter, les plus aguerris le feront.


Pour ma part, je ne suis pas choquée par ta demande, l'arrivée d'un premier enfant (enfin si tant est que ce soit le premier) est un gouffre financier. Je ne vois pas là le moyen de mettre du beurre dans les épinards, mais plutôt de quoi avoir les moyens de se les acheter, ces épinards...
1) moi si
2) heu...comment dire...? ça coûte c'est vrai mais faut pas abuser non plus
3) on réfléchi avant de savoir si on a les moyens de se les acheter ces foutus épinards ... 

ça ne veut absolument pas dire que les plus "défavorisés" ne devraient pas avoir d'enfant mais la question est quand même limite...

et oui je suis de très bonne humeur aujourd'hui...  baston
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:17

Dans la situation présentée, la collègue est en disponibilité. Mais en position de congé parental, le congé de maternité est octroyé et donne lieu à une rémunération pour l'intéressée à plein traitement, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:26

dispo3430 a écrit:
Bonjour,

Je suis SAENES, actuellement en disponibilité pour suivre mon conjoint suite à sa réussite au concours AAE.

J'ai demandé au rectorat un renouvellement de cette dispo du 1er septembre 2016 au 31 août 2017.

Je suis enceinte et mon congé maternité devrait être du 4 février au 5 août 2017.

Ma question : puis-je demander une réintégration au 4 février 2017 (en envoyant ma demande au moins 3 mois à l'avance) afin d'être rémunérée pendant mon congé maternité et faire ensuite une demande de congé parental à compter du 6 août 2017 (ou un nouvelle disponibilité).

Je vous remercie par avance pour vos réponses et pour votre aide.
les dates du congé de maternité me paraissent bizarre février 2017
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:29

iroise45 a écrit:
dispo3430 a écrit:
Bonjour,

Je suis SAENES, actuellement en disponibilité pour suivre mon conjoint suite à sa réussite au concours AAE.

J'ai demandé au rectorat un renouvellement de cette dispo du 1er septembre 2016 au 31 août 2017.

Je suis enceinte et mon congé maternité devrait être du 4 février au 5 août 2017.

Ma question : puis-je demander une réintégration au 4 février 2017 (en envoyant ma demande au moins 3 mois à l'avance) afin d'être rémunérée pendant mon congé maternité et faire ensuite une demande de congé parental à compter du 6 août 2017 (ou un nouvelle disponibilité).

Je vous remercie par avance pour vos réponses et pour votre aide.
les dates du congé de maternité me paraissent bizarre février 2017
heu oui c'est bien vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:31

LFDG a écrit:
Dans la situation présentée, la collègue est en disponibilité. Mais en position de congé parental, le congé de maternité est octroyé et donne lieu à une rémunération pour l'intéressée à plein traitement, me semble-t-il.
oui pour le congé mater
mais le congé parental intervient après le congé mater et non avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:32

Une question par anticipation peut être?
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:36

c'est curieux sachant que le congé maternité démarre 6 semaines avant la naissance
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:37

Patronette a écrit:
Une question par anticipation peut être?
c'est effectivement bizarre...
"je suis enceinte"..."mon congé maternité" débute le 4 février....
on est en mai...
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:37

@ Iroise : C'est une grossesse d'éléphant... avec un congé mat' d'éléphant (26 semaines) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:44

Non, c'est juste qu'il y a deux autres enfants à charge au foyer d'où un congé maternité de 26 semaines... (8 semaines avant + 18 semaines après).
Tous mes voeux de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:48

Cheshire a écrit:
Patronette a écrit:
Une question par anticipation peut être?
c'est effectivement bizarre...
"je suis enceinte"..."mon congé maternité" débute le 4 février....
on est en mai...
alors faut demander la réintégration le 3 pour que le congé démarre le 4 puis maternité puis congé parental
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 17:01

LuckyLoser a écrit:
Non, c'est juste qu'il y a deux autres enfants à charge au foyer d'où un congé maternité de 26 semaines... (8 semaines avant + 18 semaines après).
Tous mes voeux de bonheur...
Oui ça pourrait même être plus si elle attendait des jumeaux ou des triplés. Mais 8 semaines avant, ça fait un bébé pour fin mars / début avril donc il y a un hic. C'était juste pour souligner ce petit souci de dates. 
Je suppose que le petit est prévu pour arriver le 4 février et non que le congé maternité doit débuter le 4 février. 
La collègue est donc enceinte depuis peu et on lui souhaite en effet beaucoup de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 17:06

Initiales GM a écrit:
LuckyLoser a écrit:
Non, c'est juste qu'il y a deux autres enfants à charge au foyer d'où un congé maternité de 26 semaines... (8 semaines avant + 18 semaines après).
Tous mes voeux de bonheur...
Oui ça pourrait même être plus si elle attendait des jumeaux ou des triplés. Mais 8 semaines avant, ça fait un bébé pour fin mars / début avril donc il y a un hic. C'était juste pour souligner ce petit souci de dates. 
Je suppose que le petit est prévu pour arriver le 4 février et non que le congé maternité doit débuter le 4 février. 
La collègue est donc enceinte depuis peu et on lui souhaite en effet beaucoup de bonheur !
Je suis entièrement d'accord faut que la collègue fasse très attention à ses dates car cela pourrait lui poser de graves soucis
Revenir en haut Aller en bas
dispo3430
Invité




Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 17:10

Ouh et bien je ne pensais pas avoir posé une question polémique à ce point.

Petites réponses à vos différents posts :

- Effectivement j'ai fait une erreur, c'est ma date présumée d'accouchement qui est le 4 février donc congé mat 8 semaines avant
- Ce sera le 4ème enfant
- Je ne pense pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière : je veux juste savoir si d'un point de vue strictement réglementaire je peux demander à être réintégré avant le début de mon congé maternité pour être payée pendant la durée de celui-ci. Je suis désolée si j'ai choqué certains d'entre vous mais sachant que depuis ma disponibilité nous n'avons plus que le salaire de mon mari pour vivre à 5, je voulais juste savoir si j'avais une possibilité d'être rémunérée pendant le congé maternité. Je ne pense pas abuser du système puisque j'ai demandé une dispo pour suivre mon conjoint et non un congé parental alors qu'avec un 3ème enfant de moins de 3 ans je peux y prétendre. Ma demande vient du fait que ce 4ème bébé n'était pas prévu et que nous allons donc être 6 dans le foyer avec un seul salaire.
- Merci à celles et ceux qui m'ont adressé leurs félicitations et ne m'ont pas jugé trop rapidement

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 17:11

4 février 2017 naissance de l'enfant mais de là il faut retirer 6 semaines avant + éventuellement 2 (grossesse patho) donc de là,  il faut demander la réintégration la veille du congé mat
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 17:13

dispo3430 a écrit:
Ouh et bien je ne pensais pas avoir posé une question polémique à ce point.

Petites réponses à vos différents posts :

- Effectivement j'ai fait une erreur, c'est ma date présumée d'accouchement qui est le 4 février donc congé mat 8 semaines avant
- Ce sera le 4ème enfant
- Je ne pense pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière : je veux juste savoir si d'un point de vue strictement réglementaire je peux demander à être réintégré avant le début de mon congé maternité pour être payée pendant la durée de celui-ci. Je suis désolée si j'ai choqué certains d'entre vous mais sachant que depuis ma disponibilité nous n'avons plus que le salaire de mon mari pour vivre à 5, je voulais juste savoir si j'avais une possibilité d'être rémunérée pendant le congé maternité. Je ne pense pas abuser du système puisque j'ai demandé une dispo pour suivre mon conjoint et non un congé parental alors qu'avec un 3ème enfant de moins de 3 ans je peux y prétendre. Ma demande vient du fait que ce 4ème bébé n'était pas prévu et que nous allons donc être 6 dans le foyer avec un seul salaire.
- Merci à celles et ceux qui m'ont adressé leurs félicitations et ne m'ont pas jugé trop rapidement

Cordialement,
j'avais raison qu'il y avait un problème de date
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 17:15

dans tous les cas il faut demander la réintégration avant le début du congé mat voire 1 ou 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
ainhoann
.
.



Nombre de messages : 44
Localisation : Au soleil sous les pins...
Date d'inscription : 05/05/2010

Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 18:04

Bonjour,

J'ai rencontré la même situation que la tienne et on m'avait, à l'époque, payé des IJ qu'on m'a demandé de rembourser. De mémoire, la législation prévoit que les IJ sont dues seulement dans la première année de disponibilité. Après, ce droit est perdu. Cela date de 2003-2004 pour moi donc la législation peut avoir évoluée...à vérifier donc.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 19:25

Mon avis, ce qu'il faut regarder c'est la possibilité de réintégration, après 'on s'en fout " enceinte ou pas ou pas.. tu as des droits (congé mater et parental l'administration suivra) .  Regarder quand tu peux être réintégré et si tu as le choix de la date ( pig). that is the vrai question et du poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Choqué
Invité




Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 20:17

Si mettre fin temporairement à une disponibilité uniquement pour toucher de l'argent en sachant très bien qu'on n'ira pas travailler, qu'on sera donc affecté sur un poste qu'on ne rejoindra jamais mais qu'on bloquera et qui ne pourra pas être attribué à quelqu'un qui lui veut travailler, ce n'est pas abuser du système faut m'expliquer ce que serait un abus.
Vous semblez en plus dire que compte tenu que vous avez pris une dispo pour suivre votre conjoint qui a réussi un concours l'administration vous devrait une "compensation" qui justifierait un tel comportement, que tous considéreraient choquant dans un autre contexte que celui d'une collègue.
Alors désolé mais oui ça me choque comme tous les comportements similaires pour profiter du système ; qu'il s'agisse de sécu, de fiscalité , d'aides diverses, etc...
Mais ce n'est que mon opinion que j'estime avoir le droit d'exprimer comme les autres expriment la leur.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 20:45

Choqué a écrit:
faut m'expliquer ce que serait un abus.

Selon le Larousse : "Fait d'outrepasser certains droits, de sortir d'une norme, d'une règle et, en particulier, injustice, acte répréhensible établis par l'habitude ou la coutume " . Ce n'est pas le cas ici, le droit permet parfois certaines situations avantageuses comme par exemple celle d'être en congé de maternité et de conserver son salaire par subrogation.


Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:03

forum 
C'est la règle qui doit éventuellement être contestée, pas l'agent qui demande son application en faisant valoir ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:25

Dispo3430 choque ? Désolé, elle ne fait qu'utiliser le droit qui s'offre à elle pour répondre à ses besoins personnels comme d'autres peuvent le faire pour leur évolution professionnelle. Si le droit lui offre des opportunités, tant mieux pour elle. Je préfère encore voir son cas que de constater régulièrement les complaisances médicales dans des arrêts de travail à répétition sans grand contrôle là-dessus !
C'est comme si vous disiez que tous les avocats sont véreux, ils ne font qu'utiliser les règles de droit pour faire gagner leur point de vue.
Peut-être qu'elle aura gain de cause, là-dessus je ne sais pas, peut-être qu'après elle aura de mauvaises surprises lors d'une reprise de job, elle verra.
Mais cela n'est que mon opinion... Smile

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint   Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé maternité pendant disponibilité pour suivre conjoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démission pour suivre son conjoint
» Report de conge pour maternité
» CONGE Pour Conjoint en fin de vie
» Congé parental, congé maternité, report et affectation...
» Congé parental après congé maternité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: