visiteur Invité
| Sujet: Démission pour suivre son conjoint Lun 26 Juil 2010 - 11:08 | |
| Bonjour, en tant que contractuel greta (administratif), a t-on droit aux assedic lorsqu'on démissionne pour suivre son conjoint ? merci par avance pour vos réponses |
|
lennie Invité
| Sujet: Re: Démission pour suivre son conjoint Lun 26 Juil 2010 - 12:22 | |
| Le plus simple serait déjà de poser la question à Pôle Emploi. Par expérience (ancienne, mais je ne suis pas bien sûr que les règles aient tant changé, sauf en pire) j'avais démissionné d'un emploi de vendeur d'encyclopédies en porte à porte, en conséquence de quoi les Assedic de l'époque avaient suspendu mon indemnisation pendant quatre mois, à l'issue desquels mon dossier était passé en commission, laquelle décida de débloquer le versement des indemnités, puisque je remplissais les conditions pour y avoir droit. Je n'ai cependant pas touché de rappel des quatre mois précédents. Il est à noter qu'en ce cas, il n'était pas possible non plus de déposer un dossier de demande de RMI. Morale de l'histoire : bien s'assurer avant de démissionner que l'on a les moyens de subsister le temps que les allocations soient finalement versées (et bien sûr s'assurer que l'on a droit à une indemnisation du chômage). |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23849 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Démission pour suivre son conjoint Lun 26 Juil 2010 - 17:24 | |
| La réponse est dans la convention ASSEDIC de gestion de l'assurance-chômage. Si une personne est contrainte de quitter son emploi pour suivre son conjoint, il faut que le conjoint lui-même soit contraint de quitter la région pour un motif légitime.
J'ai eu à connaître une situation où une personne suivait son conjoint qui partait en retraite hors de la région : dans ce cas, c'est indemnisé, mais après une carence de 4 mois. Au bout du compte la période d'indemnisation reste aussi longue et il n'y a pas de préjudice, mais il faut avoir 4 mois de revenu d'avance, pas évident...
En tout cas maintenant que les Greta sont adhérents au Pôle Emploi, c'est relativement plus simple, on est dans la même situation que tout le monde. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démission pour suivre son conjoint | |
| |
|