- ATCQ a écrit:
Mais si on se place dans la logique arithmétique et de performance du financeur, si tu as plus d'argent tu dois soit le verser aux participants, soit organiser plus de mobilités, soit le reverser à l'agence.
Pour les raisons évoqué par Volcan tu es bloqué pour reverser aux participants. Donc si à la fin du projet tu as un reliquat il faudra décider de le recetter ou de le reverser à Erasmus.
Il aurait - à mon sens - était possible de verser le reliquat à la famille dans la mesure où le CA aurait attribué nominativement un "montant forfaitaire" de X euros pour couvrir les frais du stage ERASMUS, en précisant que les dépenses prises en charge par le bahut seront déduite de ce montant
Pour les stages à l'étranger j'avais pour pratique de faire délibérer le CA sur une bourse forfaitaire de X euros, variable selon le pays, la durée et les charges prises directement. Avec ce montant l'élève se débrouillait....