Versement frais de stages ERASMUS à des élèves (dont mineurs) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Versement frais de stages ERASMUS à des élèves (dont mineurs)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5498
Date d'inscription : 03/04/2006

Versement frais de stages ERASMUS à des élèves (dont mineurs) Empty
MessageSujet: Versement frais de stages ERASMUS à des élèves (dont mineurs)   Versement frais de stages ERASMUS à des élèves (dont mineurs) EmptyMer 16 Oct 2019 - 6:44

Bonjour,

Le CA a voté le principe du vote d'un versement forfaitaire pour les stagiaires ERASMUS à l'étranger pour les frais de restauration (le lycée paye directement les nuitées).

J'étais parti pour un versement au responsable financier (ce qui est la logique selon moi). Et il y a un cas particulier d'un responsable légal dont les sommes versées sur le compte bancaires semblent directement partir apurer des dettes.

La demande qui m'est faite est de verser ce forfait voté à l'élève mineur et en espèces. Car il y a des craintes par rapport au fait que l'élève ne voit pas la couleur de cet argent si cela est versé au responsable financier.

Hormis que ce ne soit pas mon problème, je me pose la question de savoir si c'est possible.

Le décret sur les PJ prévoit ce cas de figure :

02711. Mineur sous le régime de l’administration légale pure et simple ou sous contrôle judiciaire
1. Pièce justifiant la qualité du représentant du mineur.
2. Le cas échéant, ordonnance du juge des tutelles autorisant le paiement des sommes entrant dans le patrimoine successoral.
3. En cas de paiement direct entre les mains du mineur : autorisation expresse du représentant légal (ou tuteur), ou clause du contrat signé par le représentant, stipulant le paiement direct entre les mains du mineur.

Du coup, je me dis qu'avec une copie de la CNI du représentant du mineur et son accord écrit je peux effectuer ce versement.

Qu'en dites vous ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

Versement frais de stages ERASMUS à des élèves (dont mineurs) Empty
MessageSujet: Re: Versement frais de stages ERASMUS à des élèves (dont mineurs)   Versement frais de stages ERASMUS à des élèves (dont mineurs) EmptyMer 16 Oct 2019 - 8:31

Tu as peur que si le représentant touche le fric en espèces il ne le donne pas au gamin ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

Versement frais de stages ERASMUS à des élèves (dont mineurs) Empty
MessageSujet: Re: Versement frais de stages ERASMUS à des élèves (dont mineurs)   Versement frais de stages ERASMUS à des élèves (dont mineurs) EmptyMer 16 Oct 2019 - 9:15

Attention et pour UNE fois à ce que dit Erasmus.

Dans le cadre de cette mobilité élève, une contrat de mobilité devra être signé par les parents de ce derniers et uniquement par eux.

Après que souhaite Erasmus, que l'argent soit versé à l'élève ou aux parents ?

J'ai appelé l'agence il y plusieurs semaines pour connaître leur position, j'attends toujours qu'ils me rappellent.

Car il peut y avoir la solution règlementaire et l'exigence du bailleur de fonds.

Et je crains pour UNE fois un blocage.

En cas d'audit il pourrait y avoir un risque d'inéligibilité de la mobilité et donc un risque financier.



Je te suggère de poser la question sur la plateforme Pénélope + pour avoir un écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5498
Date d'inscription : 03/04/2006

Versement frais de stages ERASMUS à des élèves (dont mineurs) Empty
MessageSujet: Re: Versement frais de stages ERASMUS à des élèves (dont mineurs)   Versement frais de stages ERASMUS à des élèves (dont mineurs) EmptyMer 16 Oct 2019 - 10:14

volcan a écrit:
Tu as peur que si le représentant touche le fric en espèces il ne le donne pas au gamin ?
Oui

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5498
Date d'inscription : 03/04/2006

Versement frais de stages ERASMUS à des élèves (dont mineurs) Empty
MessageSujet: Re: Versement frais de stages ERASMUS à des élèves (dont mineurs)   Versement frais de stages ERASMUS à des élèves (dont mineurs) EmptyMer 16 Oct 2019 - 10:20

ATCQ a écrit:
(...)
Je te suggère de poser la question sur la plateforme Pénélope + pour avoir un écrit.

Dac ... merci bien

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Versement frais de stages ERASMUS à des élèves (dont mineurs) Empty
MessageSujet: Re: Versement frais de stages ERASMUS à des élèves (dont mineurs)   Versement frais de stages ERASMUS à des élèves (dont mineurs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versement frais de stages ERASMUS à des élèves (dont mineurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erasmus : versement des 'bourses' aux élèves et aux professeurs
» Séquence en entreprise élèves mineurs - Frais transport
» FRAIS DE STAGES ELEVES BTS
» Remboursement frais de stages élèves
» remboursement frais de stages élèves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: