Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 réglementation travail AED jour férié et week-end

Aller en bas 
+5
Ricky Martin
Winnie
peky
LuckyLoser
naty33
9 participants
AuteurMessage
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

réglementation travail AED jour férié et week-end Empty
MessageSujet: réglementation travail AED jour férié et week-end   réglementation travail AED jour férié et week-end Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 11:50

Bonjour,
Dans la rubrique "question pour un champion" on m'a demandé quelle pondération en terme de temps de travail qui s'applique pour un AED qui travaille un jour férié et le week-end?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gesos
Invité




réglementation travail AED jour férié et week-end Empty
MessageSujet: Re: réglementation travail AED jour férié et week-end   réglementation travail AED jour férié et week-end Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 12:05

J'ai une question : un AED est-il sous la responsabilité du gestionnaire???Le ou la CPE ne sait pas...Le secrétariat ne peut pas appeler le lycée mutualisatuer ou à défaut le Rectorat...Je trouve de plus en plus injuste de solliciter le gestionnaire pour tout et /ou rien...A chacun son job et les responsabilités.Quand un agent territorial est concerné,on pose la question au CPE?
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

réglementation travail AED jour férié et week-end Empty
MessageSujet: Re: réglementation travail AED jour férié et week-end   réglementation travail AED jour férié et week-end Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 12:23

Quand on regarde sous Winnie, on trouve l'arrêté du 15 janvier 2002, relatif à l'application du décret relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans les services déconcentrés et établissements relevant du ministère de l'éducation nationale :
"Article 5 - Lors de l'élaboration de l'emploi du temps des agents, les sujétions de travail liées à la nature des missions ou à l'organisation des horaires de travail donnent lieu à majoration des heures travaillées, dans la limite de la durée annuelle de travail. Cette majoration s'opère au moyen d'un coefficient multiplicateur selon les modalités suivantes :
a) pour la onzième demi-journée travaillée, dès lors que les dix demi-journées consécutives précédentes l'auront été, un coefficient multiplicateur de 1,2 est appliqué ; soit 1 heure 12 minutes pour une heure effective ;
b) pour le travail en horaire décalé intervenant avant 7 heures et/ou après 19 heures, et sous réserve d'un travail minimum de deux heures, un coefficient multiplicateur de 1,2 est appliqué ; soit 1 heure 12 minutes pour une heure effective ;
c) pour le samedi après-midi, le dimanche ou le jour férié travaillé, un coefficient multiplicateur de 1,5 est appliqué ; soit 1 heure 30 minutes pour une heure effective ;
d) pour les interventions de nuit, un coefficient multiplicateur de 1,5 est appliqué ; soit 1 heure 30 minutes pour une heure effective.
Par ailleurs, lorsqu'un travail est exercé en dépassement du plafond hebdomadaire prévu par le cycle de travail, au cours de périodes correspondant à des pics d'activité exceptionnels identifiés dans ledit cycle, un coefficient multiplicateur de 1,1 est appliqué ; soit 1 heure 6 minutes pour une heure effective.
"
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

réglementation travail AED jour férié et week-end Empty
MessageSujet: Re: réglementation travail AED jour férié et week-end   réglementation travail AED jour férié et week-end Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 12:29

Bonjour,

Un AED travaille un WE ou un jour férié?
Quelle tâche est impérative pour que celui-ci soit obligé de travailler ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

réglementation travail AED jour férié et week-end Empty
MessageSujet: Re: réglementation travail AED jour férié et week-end   réglementation travail AED jour férié et week-end Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 12:32

Par exemple, lorsqu'il est de service à l'internat et que les élèves arrivent la veille au soir...
Revenir en haut Aller en bas
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

réglementation travail AED jour férié et week-end Empty
MessageSujet: Re: réglementation travail AED jour férié et week-end   réglementation travail AED jour férié et week-end Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 13:21

j'ai posé la question pour dormir moins couillon ce soir tout simplement. Effectivement l'internat de mon bahut est ouvert le week-end et certains jours fériés, ça arrive dans les coins paumés Smile
Merci pour vos réponses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

réglementation travail AED jour férié et week-end Empty
MessageSujet: Re: réglementation travail AED jour férié et week-end   réglementation travail AED jour férié et week-end Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 13:38

LuckyLoser a écrit:
Quand on regarde sous Winnie
  Shocked 
  Smile

Ce texte semble s'appliquer dans la mesure où il correspond à l'application du décret 2000-815 du 25 août 2000, cité en référence dans le décret 2003-484 du 6 juin 2003 fixant les conditions de recrutement et d'emploi des assistants d'éducation.
Je n'ai jamais essayé d'ajouter des pondérations sur une nuit décomptée forfaitairement, c'est encore un truc non prévu par le législateur, ça.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

réglementation travail AED jour férié et week-end Empty
MessageSujet: Re: réglementation travail AED jour férié et week-end   réglementation travail AED jour férié et week-end Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 13:40

merci pour la précision Winnie Smile
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

réglementation travail AED jour férié et week-end Empty
MessageSujet: Re: réglementation travail AED jour férié et week-end   réglementation travail AED jour férié et week-end Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:05

Dans ce doc il y a aussi, le"b", les heures de nuit qui devraient être majorées.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

réglementation travail AED jour férié et week-end Empty
MessageSujet: Re: réglementation travail AED jour férié et week-end   réglementation travail AED jour férié et week-end Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:09

Pour la nuit c'est dans le décret de 2003.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

réglementation travail AED jour férié et week-end Empty
MessageSujet: Re: réglementation travail AED jour férié et week-end   réglementation travail AED jour férié et week-end Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 22:50

Bonjour,

Merci pour la précision. Trop fort.

La nuit, un jour férié et le dimanche? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

réglementation travail AED jour férié et week-end Empty
MessageSujet: Re: réglementation travail AED jour férié et week-end   réglementation travail AED jour férié et week-end Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:25

peky a écrit:
La nuit, un jour férié et le dimanche? Arrow
Je ne sais pas comment les collègues avec internat ouvrant le dimanche soir décomptent la nuit du 1er au 2 mai. Bon courage à eux.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

réglementation travail AED jour férié et week-end Empty
MessageSujet: Re: réglementation travail AED jour férié et week-end   réglementation travail AED jour férié et week-end Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:42

En réalité, les décomptes effectués du temps de travail relèvent plus du bricolage que d'autre chose... Et les pratiques peuvent varier d'un établissement à l'autre et d'une académie à l'autre. Le décret cité par Winnie prévoit que "Le service de nuit correspondant à la période, fixée par le règlement intérieur de l'établissement, qui s'étend du coucher au lever des élèves, est décompté forfaitairement pour trois heures." Pour le reste, c'est le décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l’État, et l'arrêté du 15 janvier 2002. Le premier texte parle de service de nuit et le second de travail de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

réglementation travail AED jour férié et week-end Empty
MessageSujet: Re: réglementation travail AED jour férié et week-end   réglementation travail AED jour férié et week-end Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 15:23

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ricky Martin
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2018

réglementation travail AED jour férié et week-end Empty
MessageSujet: Re: réglementation travail AED jour férié et week-end   réglementation travail AED jour férié et week-end Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 9:29

Bonjour à tout le monde,

Je m'inscris ici car peut-être que certains auront la réponse à mon problème.
Je suis AED et cette année je faisais des nuits d'internat. En mai plusieurs ont sauté à cause des jours fériés, je voulais savoir comment s'effectue le comptage des heures dans ces cas là (et si vous avez une source officielle qui l'explique c'est encore mieux).
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

réglementation travail AED jour férié et week-end Empty
MessageSujet: Re: réglementation travail AED jour férié et week-end   réglementation travail AED jour férié et week-end Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 10:53

bonjour,

de manière usuelle, on considère que la nuit qui précède le jour férié correspondant au jour férié.

exemple : mardi férié, nuit du lundi au mardi férié non récupérable. La service de nuit du mardi au mercredi doit être effectuée dans les internats ouverts les veilles de reprise (dimanche soir habituellement)
Revenir en haut Aller en bas
Ricky Martin
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2018

réglementation travail AED jour férié et week-end Empty
MessageSujet: Re: réglementation travail AED jour férié et week-end   réglementation travail AED jour férié et week-end Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 11:38

Ok, mais rien de bien concret en terme de texte sur lequel s'appuyer ? Je crois qu'on veut nous la faire de sorte à ce que les AED ayant une nuit à cheval sur un jour férié rattrapent les heures de la nuit qui ne sont pas sur ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Sev76
Invité




réglementation travail AED jour férié et week-end Empty
MessageSujet: Travail obligatoire   réglementation travail AED jour férié et week-end Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 12:05

Notre établissement organise une porte ouverte un samedi matin notre cpe veut rendre obligatoire la présence des aed. Est on obligé d'effectuer ces heures alors que nous ne travaillons pas le samedi habituellement.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

réglementation travail AED jour férié et week-end Empty
MessageSujet: Re: réglementation travail AED jour férié et week-end   réglementation travail AED jour férié et week-end Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 12:07

Hello,
tu peux faire simplement des heures de récupération.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

réglementation travail AED jour férié et week-end Empty
MessageSujet: Re: réglementation travail AED jour férié et week-end   réglementation travail AED jour férié et week-end Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 15:17

Sev76 a écrit:
Notre établissement organise une porte ouverte un samedi matin notre cpe veut rendre obligatoire la présence des aed. Est on obligé d'effectuer ces heures alors que nous ne travaillons pas le samedi habituellement.
Cordialement
Oui, un EDT peut être aménagé en fonction des nécessités du service. Bien entendu il y aura récupération.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Sev76
Invité




réglementation travail AED jour férié et week-end Empty
MessageSujet: Re: réglementation travail AED jour férié et week-end   réglementation travail AED jour férié et week-end Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 15:40

Le climat est tendu avec nos cpe, nous ne voulons pas faire ces heures car ils n'ont pas voulus nous donner d'heures pour notre formation. Ils refusent de nous donner du temps pour notre formation professionnelle et il faudrait que l'on donne de notre temps personnel. A quoi s'expose t'on si l'on refuse de venir ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

réglementation travail AED jour férié et week-end Empty
MessageSujet: Re: réglementation travail AED jour férié et week-end   réglementation travail AED jour férié et week-end Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 16:37

Le contrat d'un AED prévoit un volant d'heures de formation obligatoires. Si elles vous ont été refusées, il y a matière à contentieux. Je conseille de vous rapprocher du CE qui n'a peut-être pas connaissance de ce manquement et de commencer par régler cela avant de parler des heures de la JPO.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
réglementation travail AED jour férié et week-end 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

réglementation travail AED jour férié et week-end Empty
MessageSujet: Re: réglementation travail AED jour férié et week-end   réglementation travail AED jour férié et week-end Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 8:59

Ricky Martin a écrit:
Bonjour à tout le monde,

Je m'inscris ici car peut-être que certains auront la réponse à mon problème.
Je suis AED et cette année je faisais des nuits d'internat. En mai plusieurs ont sauté à cause des jours fériés, je voulais savoir comment s'effectue le comptage des heures dans ces cas là (et si vous avez une source officielle qui l'explique c'est encore mieux).
Merci d'avance !
Le décompte est effectué comme pour tout le monde. La règle est, notamment, rappelée dans la circulaire du 21 janvier 2002 :
sauf dispositions législatives contraires (commémoration de l'abolition de l'esclavage, Vendredi et Saint-Etienne), "les jours fériés légaux [...] sont comptabilisés comme du temps de travail effectif, pour le nombre d'heures de travail prévu dans l'emploi du temps de la semaine concernée, lorsqu'ils sont précédés ou suivis d'un jour travaillé, à l'exception des jours fériés survenant un dimanche ou un samedi habituellement non travaillés et de ceux survenant pendant une période de congés des personnels (congés annuels, temps partiel) qui ne sont pas décomptés ni récupérables. Ils se décomptent au fur et à mesure du déroulement du calendrier."

Ricky Martin a écrit:
Ok, mais rien de bien concret en terme de texte sur lequel s'appuyer ? Je crois qu'on veut nous la faire de sorte à ce que les AED ayant une nuit à cheval sur un jour férié rattrapent les heures de la nuit qui ne sont pas sur ce jour.
Il n'existe pas de textes, ni de jurisprudence, sur tout dans la vie.
Je vois, par ailleurs, que le concours des idées saugrenues continue... Mais il n'y a pas lieu de "rattraper" les heures du 2 mai puisque "les heures de travail perdues par suite de chômage des jours fériés ne donnent pas lieu à récupération." (règle reprise à l'article L. 3133-2 du code du travail).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglementation travail AED jour férié et week-end Empty
MessageSujet: Re: réglementation travail AED jour férié et week-end   réglementation travail AED jour férié et week-end Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglementation travail AED jour férié et week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNUALISATION TEMPS DE TRAVAIL ET JOUR FERIE
» comptabilisation des jours fériés dans le temps de travail
» Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié?
» Jours fériés 2015/2016
» Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: