Avec le CRIA (qui n'avait jusqu'à présent jamais rencontré ce problème), on a procédé à une restauration.... Heureusement, qu'on avait fait une sauvegarde juste avant de réceptionner ce MDT problématique! Bref....! J'ai ensuite réceptionné de nouveau ce mandatement tout en rejetant la facture incriminée (pour éviter une répétition du problème), en prenant bien soin d'expliciter les raisons (toutes les raisons!) de ce rejet! Et là, miracle, tout s'est bien passé...!
On a fini par trouver d'où venait le problème: dans l'ER, la gestionnaire avait modifié la raison sociale du fournisseur d'où (allez savoir pourquoi alors qu'elle n'y a pas touché) un changement de son N° de bénéficiaire; quand réception en AC, ce N° de bénéficiaire appartenait déjà à un fournisseur payé précédemment d'où "le destinataire modifié" dans l'onglet paiement en attente.... Bref, un sacré mic-mac! Quant à l'ER, nécessité de re-créer ces 2 fournisseurs pour éviter tout risque de problème futur!
En résumé, vive les sauvegardes!
Bonne journée à tous...