| Don à une association | |
|
+3LuckyLoser Le Forgeron medj 7 participants |
Auteur | Message |
---|
medj .
Nombre de messages : 10 Localisation : AIN Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Don à une association Mar 22 Mar - 12:45 | |
| Bonjour,
Une association de quartier organise un séjour à Paris le samedi dimanche pour quelques élèves d'un de mes établissements rattachés. Le séjour est financé pour une grande partie par l'association, cependant, l'établissement souhaiterait faire un don à l'association pour aider au financement de cette sortie sachant que le projet s'intègre dans les compétences du socle commun qui seront mises en oeuvre par l'équipe pédagogique.
Ma question : peut-on faire un don à cette association ???? sachant que c'est en dehors du temps scolaire??? Si oui, auriez-vous des modèles de convention à faire valider en conseil d'administration?
Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Don à une association Mar 22 Mar - 12:51 | |
| Soit c'est un don, et on donne, soit c'est un financement dédié, et on conventionne.
Le fait pour établissement scolaire de conventionner pour qu'un autre fasse ce que lui-même devrait faire (i.e. le socle commun) c'est à tout le moins maladroit.
Le lien entre l'association de quartier et l'EPLE paraît flou. Ca rappelle une situation que les collègues d'une académie du Sud-Est de la France métropolitaine qui n'est pas Nice ont bien connue il y a quelques années et qui avait fait la une de la presse. | |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Don à une association Mar 22 Mar - 13:34 | |
| Si un établissement veut aider certains de ses élèves défavorisés à participer à des activités enrichissantes en dehors du temps scolaire, il y a un truc qui s'appelle les fonds sociaux. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Don à une association Mar 22 Mar - 15:43 | |
| Merci Winnie... Mais le lien dans ta signature est toujours "404 Not Found" | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Don à une association Mar 22 Mar - 15:55 | |
| Il me semble que c'est volontaire, une sorte de blague | |
|
| |
LuckyLoser ***
| Sujet: Re: Don à une association Mar 22 Mar - 16:11 | |
| Ah... Mais si on ne m'explique rien, comment veux-tu que je comprenne... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Don à une association Mar 22 Mar - 16:13 | |
| Ce n'était pas volontaire et c'est corrigé. Merci Lucky. Et merci LF de me prendre pour quelqu'un de plus intelligent que je ne le suis en réalité. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
LuckyLoser ***
| Sujet: Re: Don à une association Mar 22 Mar - 16:18 | |
| Ce n'est pas bientôt finies ces conversations personnelles !!!... | |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: Don à une association Ven 7 Oct - 22:44 | |
| Je relance ce post pour une question plus précise. Un établissement, dans un élan de solidarité tout à fait louable, veut organiser une journée "bol de riz" au restaurant scolaire, demandant à ce que la différence entre le coût du repas journalier et la dépense réelle de ce jour soit reversée sous forme de don à une association caritative. Dans une première réflexion, je me dis que cela est faisable à deux conditions: - les parents donnent individuellement leur accord - la CA vote une délibération attribuant cette subvention à telle association. Est-ce suffisant comme démarche? | |
|
| |
Barbibul **
Nombre de messages : 534 Localisation : back to school Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Don à une association Sam 8 Oct - 5:12 | |
| Il faut aussi mettre des salsifis ou des navets au menu pour qu'un maximum d'élèves choisissent l'option bol de riz | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Don à une association Sam 8 Oct - 10:42 | |
| oui ; ca peut rentrer dans le cadre d'un projet type CESC. Information des familles avec volet réponse pour l'acceptation de la participation. Calcul au préalable du "reversement individuel" induit par cette participation ; ce qui permettra aux vues des réponses de savoir si ça vaut le coup et d'avoir le montant du don à faire voter en CA. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: Don à une association Sam 8 Oct - 22:35 | |
| Merci Volcan pour la concision et précision de tes réponses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Don à une association | |
| |
|