Bonjour
Je souhaite améliorer notre procédure actuelle des droits constatés et des remises d'ordre pour stages élèves.
A ce jour, nous accordons les RO pour stage, dès le début du trimestre (1ère constat.), selon le calendrier du bureau du Chef de Travaux (voté en CA,...). Telle classe part donc du...au ....en stage et cela fait x jours de RO.
Nous sommes avec logiciel (T....f) d'accès au self et nous bloquons en même temps les cartes de ces élèves durant la même période.
Bien entendu, dès le 1er jour de ce blocage, nous avons des élèves qui viennent faire débloquer leur carte car ils n'ont pas de stage ou il n'est pas encore commencé. On débloque donc les cartes et on note de vérifier les dates de stages de ces élèves.
Ensuite, il est bien difficile d'avoir l'info (soit il y a des dates théoriques sur Educ Horus, soit rien et il faut aller à la pêche aux infos,..). Quelquefois, l'élève passe au travers et on se retrouve le trimestre suivant à se faire "houspiller" par les parents car leur enfant n'a pas eu de RO. On doit donc récupérer en régul sur sconet.
bref, pas satisfaisant. J'aimerais donc connaitre vos procédures et les erreurs à éviter + les bons trucs dont le Forum a le secret !
merci d'avoir pris le temps de me lire et pour votre aide