| Stages élèves/déplacements vers chantiers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
53x12 .
| Sujet: Stages élèves/déplacements vers chantiers Mer 23 Jan 2013 - 11:43 | |
| Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions dans les nombreux sujets qui parlent des frais de stages élèves. Comme la plupart d'entre vous nous ne remboursons pas les déplacements si l'entreprise se situe sur la commune du lycée ou dans la commune de résidence de l'élève mais nous avons un flou dans notre règlement en ce qui concerne les élèves qui utilisent leur véhicule personnel pour se rendre sur le lieu du chantier. Sont-ils couverts, doit-on rembourser ces déplacements, pour les repas c'est la même chose puisqu'on ne rembourse pas les repas si le stage se déroule dans la commune du lycée. La réponse facile est de dire que c'est à l'entreprise d'assurer le transport du stagiaire, certaines entreprises ne prennent que des jeunes qui peuvent se véhiculer, si on devient trop restrictifs on risque de rebuter ces entreprises alors que c'est déjà difficile d'en trouver. Est-ce quelqu'un a déjà vu un texte qui évoque ce problème, est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait voter quelque chose là-dessus. Dans ce cas, je suis preneur. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Stages élèves/déplacements vers chantiers Mer 23 Jan 2013 - 12:13 | |
| Je ne comprends pas la question. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de remboursement que l'élève n'est pas couvert. Et pour moi il est couvert de la même manière qu'il se rende au stage à pied, en voiture, en transport en commun ou en jet privé. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stages élèves/déplacements vers chantiers Jeu 24 Jan 2013 - 14:25 | |
| Je ne crois pas que le cycliste parlait d'assurance, le verbe "assurer" signifiant plutôt ici "prendre en charge". |
|
| |
53x12 .
| Sujet: Plus simplement Lun 4 Fév 2013 - 11:05 | |
| Je vais tenter de simplifier au maximum ma question : On parle toujours des frais de déplacements du domicile de l'élève vers l'entreprise mais quid des frais de déplacements du domicile de l'élève vers le lieu du chantier. Je ne peux pas croire que personne ne se soit encore posé la question. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Stages élèves/déplacements vers chantiers Lun 4 Fév 2013 - 11:40 | |
| - 53x12 a écrit:
On parle toujours des frais de déplacements du domicile de l'élève vers l'entreprise mais quid des frais de déplacements du domicile de l'élève vers le lieu du chantier. Pourquoi fais-tu la distinction entreprise /chantier ? Si le stage a lieu sur un chantier, celui-ci devient le lieu de travail vers quoi sont pris en compte les frais de déplacement. Ce n'est pas l'adresse de l'entreprise (quelle adresse, le siège social ?) qui compte. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Stages élèves/déplacements vers chantiers Lun 4 Fév 2013 - 12:09 | |
| Tant que l'entreprise fournit un document avec l'adresse du lieu où doit se rendre l'élève pour son stage, pas de problème pour moi. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Stages élèves/déplacements vers chantiers Lun 4 Fév 2013 - 13:29 | |
| Les remboursements passent par un acte du CA décrivant les modalités. Il est donc facile de prévoir dans ce "réglement concernant les stages" : "remboursement... entre le siège de l'entreprise ou le lieu du chantier..." | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Stages élèves/déplacements vers chantiers Lun 4 Fév 2013 - 19:53 | |
| Question naïve : pourquoi pas simplement indiquer "le lieu de travail" ? Ca a l'air plus simple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stages élèves/déplacements vers chantiers | |
| |
|
| |
| Stages élèves/déplacements vers chantiers | |
|