Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tous à la grève

Aller en bas 
+9
Monsieur Malpoli
Mad Max
volcan
peky
Poulidor
pasvieux
néthou
El Doctus
Stoïk
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grèviste
Invité




Tous à la grève Empty
MessageSujet: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 9:02

salut à tous  les collègues
la grève débute demain pour une revalorisation réelle et non pas un semi rattrapage de la baisse de notre pouvoir d'achat

donc dès ce soir
retirer toute délégation de régie aux secrétaires
récupérer toutes les clés du coffre du régisseur
rappeler l'interdiction de tout maniement de fonds avec copie au trésor public...
et rentrez chez vous,
on se revoit le 1er avril
bonne grève à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 9:11

Tous à la grève Greve-blanche-tregastel-5
moi c'est la grève où je vais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 9:49

Tiens je suis sûre que la grande gueule syndicale de mon académie ne se privera pas de 15 jours de traitement et sera au taf demain.
Alors, les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 10:23

Tous à la grève Poisson-davril..rdv le 01 /04 Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:36

grèviste a écrit:
salut à tous  les collègues
la grève débute demain pour une revalorisation réelle et non pas un semi rattrapage de la baisse de notre pouvoir d'achat

donc dès ce soir
retirer toute délégation de régie aux secrétaires
récupérer toutes les clés du coffre du régisseur
rappeler l'interdiction de tout maniement de fonds avec copie au trésor public...
et rentrez chez vous,
on se revoit le 1er avril
bonne grève à tous

Elle est pas belle la vie? Razz
Revenir en haut Aller en bas
dfgsdfghsdfdfh
Invité




Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:47

15 jours de grève, et ben ça doit mieux payer dans certains endroits que dans d'autres la gestion d'EPLE.

Perso je peux pas me permettre, le crédit de ma maison va pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:56

Tous à la grève UE48JU6570-03-43avant d'être revalorisé, je veux garder mon pognon pour m'offrir cela avant l'été
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 15:34

Lorsque l'on voit partout que des usines ferment, que des entreprises licencient, je suis parfaitement satisfait de ma condition de fonctionnaire:

- avancement régulier ;
- possibilité de mobilité ;
- conditions de travail satisfaisantes ;
- paie assurée à la fin du mois ;
- revenus constants sur une carrière complète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 16:07

Quand je vois ma feuille d'impôts, il m'arrive même de penser que je gagne trop... ouaou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 16:10

d'accord avec vous, de ce côté, on ne doit pas cracher dans la soupe surtout quand on a un appart de fonction payé par le contribuable
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 17:46

El Doctus a écrit:
- revenus constants sur une carrière complète.
Ça, pour être constants, ils sont constants...  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 18:33

Je ne trouve pas spécialement anormale que la contribution de la fonction publique soit une stagnation du point d'indice quand les salariés du privé prennent de plein fouet la crise.
Se battre pour une augmentation de 1% alors que l'Etat ne peut déjà pas financer nos 100%, je trouve ça assez surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Cocu
Invité




Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 18:54

pasvieux a écrit:

Se battre pour une augmentation de 1% alors que l'Etat ne peut déjà pas financer nos 100%, je trouve ça assez surréaliste.
L'Etat le pourrait très bien, c'est une question de choix :

TVA restauration : -7,8 milliards en 3 ans pour 6000 emplois crées
Pacte pour "l'emploi" : 41 milliards pour 800 000 chômeurs de plus
Des milliards d'aide aux agriculteurs
Sept milliards d'économie avec le gel du point d'indice....

Moi c'est ça que je trouve surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 19:44

Cocu a écrit:
pasvieux a écrit:

Se battre pour une augmentation de 1% alors que l'Etat ne peut déjà pas financer nos 100%, je trouve ça assez surréaliste.
L'Etat le pourrait très bien, c'est une question de choix :

TVA restauration : -7,8 milliards en 3 ans pour 6000 emplois crées
Pacte pour "l'emploi" : 41 milliards pour 800 000 chômeurs de plus
Des milliards d'aide aux agriculteurs
Sept milliards d'économie avec le gel du point d'indice....

Moi c'est ça que je trouve surréaliste.

forum Pas vieux !
@Cocu : effectivement c'est une question de choix. Donne t'on de l'argent à des fonctionnaires qui ont la garantie de l'emploi pour qu'ils consomment ? ou bien un coup de pouce a des professions qui en ont besoin parce qu'elles ont souffert des crises ( économique pour la restauration et liée à la baisse de l'aide européenne et surtout la fluctuation des cours pour les agriculteurs). Pour ces derniers les aides ont pour buts qu'ils "survivent" et puissent rembourser un peu leur emprunt... bref rien à voir avec la situation des fonctionnaires ! 
Pour ce qui est de la TVA restauration les chiffres sont entre 6000 et 9000, vous ne prenez en compte qu'une fourchette basse...   
Le gel du point d'indice est un moyen simple de faire des économies (d'autant plus que le gouvernement actuel ne fait que prolonger une politique décidée par le gouvernement précédent).
Bref on peut s'estimer lésé, mais le nombrilisme a quand même ses limites... 
Mais ne vous inquiétez pas, celà sera bientôt revu... les élections approchent...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 20:10

Bonjour,

J'ai du mal à admettre qu'il faille rien dire au prétexte que nous sommes bien lotis. 
(un emploi garanti mais pas toujours à l'endroit souhaité et avec la réforme territoriale et celle de l'administration de l'Etat beaucoup de postes disparaissent.)
Il faut le dire aux cat C qui progressent par avancement d'échelon d'un 1 à 2 points tous les 2/4 ans environ. 
Leur pouvoir d'achat a reculé sans l'augmentation du point d'indice.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 21:33

A lire sur la baisse de la TVA restauration :
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/baisse-de-la-tva-dans-la-restauration-l-arnaque_1338244.html


Le problème des aides "catégorielles" c'est qu'elles ne profitent pas forcément à ceux qui en auraient besoin.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 21:41

peky a écrit:
Il faut le dire aux cat C qui progressent par avancement d'échelon d'un 1 à 2 points tous les 2/4 ans environ. 
Leur pouvoir d'achat a reculé sans l'augmentation du point d'indice.

Certains sont tout juste au dessus smic. Je suis bien d'accord avec toi. Mais de quoi parle t'on ? d'augmenter la cat C ? ou d'augmenter tous les fonctionnaires de la même façon ? Pour quel coût ? 2M€/ans, sachant que le gel a fait économiser 7M€ depuis 2010, le calcul est vite fait... en a t'on réellement les moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 22:17

Tout à fait le genre de discussion qui peut rapidement tourner à la vilaine polémique, il y a tellement de situations différentes, d'appréciation différentes....

Intellectualiser le débat du point de vue des finances publiques et dire que ce 1% c'est trop, voir ce qui se passe du côté du privé pour reconnaître que notre situation est meilleure surtout que nous avons un logement, comme si tous les fonctionnaires avaient un logement pardi !! Même un A, seule source de revenus de sa famille, payant son loyer et son emprunt de voiture peut vivre une situation difficile... Ce 1% lui rapporterait en moyenne 27 €/mois, même pas une semaine de vacances sur l'année...

N'oublions pas non plus la paupérisation d'une partie de la fonction publique, celle qui est un peu au dessus du SMIC et qui ne bénéficie pas des coups de pouce dont certaines catégories ont bénéficié. Depuis quelques années, deux décennies sauf erreur, elles ont vu l'écart se réduire comme peau de chagrin en conservant cette étiquette de "petite bourgeoisie" qui ne l'est plus tant que cela...

Et dire que certains syndicats veulent se battre pour obtenir un +8%....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Orca
Invité




Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 8:05

Ayez donc la curiosité de calculer la perte de pouvoir d'achat du point d'indice depuis le début des années 1980 et revenez en parler. Avec vos mouchoirs... pale
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 8:35

Orca a écrit:
Ayez donc la curiosité de calculer la perte de pouvoir d'achat du point d'indice depuis le début des années 1980 et revenez en parler. Avec vos mouchoirs... pale
bien
Et vous réaliserez alors que la perte en question est un pourcentage de 2 chiffres, et qui doit se situer plutôt entre 20 et 30 qu'autre chose.
Ensuite, essayez de trouver un secteur du privé qui aurait ainsi accepté une perte de son pouvoir d'achat de plus d'un quart...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Malpoli
.
.
Monsieur Malpoli


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/10/2014

Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 9:08

Halte à la gabegie, revenons à l'économie réelle, le traitement des fonctionnaires devrait pouvoir évoluer en fonction de l'offre et de la demande.

Au vu du nombre de candidats se présentant aux concours de recrutement, une baisse des rémunérations s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
reflexion
Invité




Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 9:59

Grille indiciaire AAE

échelon durée IM TB                             variation entre échelon
11ème    3 ans et 8 mois      626      2 898,56 €      7,19%
10ème    2 ans et 9 mois      584      2 704,09 €      7,16%
9ème      2 ans et 9 mois     545      2 523,51 €        4,01%
8ème      2 ans et 9 mois     524      2 426,27 €        5,65%
7ème     2 ans et 8 mois      496      2 296,62 €        7,59%
6ème     2 ans et 4 mois      461      2 134,56 €        6,96%
5ème     1 an et 10 mois     431      1 995,66 €       5,64%
4ème      1 an et 10 mois    408      1 889,16 €       4,88%
3ème     1 an et 10 mois     389      1 801,18 €       3,46%
2ème      1 an                   376      1 740,99 €        3,01%
1er         1 an 365                        1690,05


La baisse de pouvoir d'achat n'apparait pas clairement. Entre le premier échelon et le 7ème soit au bout de 10 ans d'ancienneté le traitement brut à progresser de 35%. Inflation max ces 15 dernières années 2.1%.
Peut être est-il plus facile de trouver de la baisse de pouvoir en catégorie C ?
Revenir en haut Aller en bas
dinosaure
Invité




Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 10:17

Le nivellement par le bas n'est pas acceptable. En tant que fonctionnaires, et parce que nous avons un statut relativement protégé, il nous appartient de faire évoluer les choses dans le bon sens. Ce qui est obtenu et/ou préservé pour la fonction publique bénéficiera tôt ou tard à l'ensemble des salariés. Se réjouir parce qu'on est  "moins" (mal loti, malheureux, malade...) que les autres est un renoncement .
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 10:27

reflexion a écrit:
Grille indiciaire AAE

échelon durée IM TB                             variation entre échelon
11ème    3 ans et 8 mois      626      2 898,56 €      7,19%
10ème    2 ans et 9 mois      584      2 704,09 €      7,16%
9ème      2 ans et 9 mois     545      2 523,51 €        4,01%
8ème      2 ans et 9 mois     524      2 426,27 €        5,65%
7ème     2 ans et 8 mois      496      2 296,62 €        7,59%
6ème     2 ans et 4 mois      461      2 134,56 €        6,96%
5ème     1 an et 10 mois     431      1 995,66 €       5,64%
4ème      1 an et 10 mois    408      1 889,16 €       4,88%
3ème     1 an et 10 mois     389      1 801,18 €       3,46%
2ème      1 an                   376      1 740,99 €        3,01%
1er         1 an 365                        1690,05


La baisse de pouvoir d'achat n'apparait pas clairement. Entre le premier échelon et le 7ème soit au bout de 10 ans d'ancienneté le traitement brut à progresser de 35%. Inflation max ces 15 dernières années 2.1%.
Peut être est-il plus facile de trouver de la baisse de pouvoir en catégorie C ?
Pour l'inflation sur 10ans (2004-2014) = 16.9% (source : http://france-inflation.com/inflation-depuis-1901.php )
Par ailleurs l'augmentation tient compte également de la professionnalisation de l'agent et de l'évolution des fonctions occupées (on peut espérer que celui-ci ne reste pas éternellement sur son 1er poste).
Revenir en haut Aller en bas
passant
Invité




Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 11:43

La fonction publique a évolué d'un certain "élitisme" à un certain "popularisme" : la diminution salariale globale en est la conséquence naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 13:06

Ministre de la fonction publique/RTL : a écrit:
Gelé depuis 2010, le point d'indice des fonctionnaires va augmenter de 1% mais en deux temps : 0,5% le 1er novembre et la même chose au 1er mars 2017. Annick Girardin, ministre de la Fonction publique, a fait cette proposition dans le cadre d'une réunion de négociations avec les organisations syndicales ce jeudi 17


Les syndicats/RTL : a écrit:
À la sortie de la réunion auxquels participaient la CGT, la CFDT, FO, Unsa, FSU, Solidaires, CFTC, CGC, FA-FP, les syndicats ont qualifié cette décision d'"inacceptable." En effet, la proposition du gouvernement n'a rien de comparable avec ce qu'attendaient les syndicats. Au micro du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, réclamait une augmentation de 10% du point d'indice dimanche 13 mars. Le point d'indice sert de base au calcul de la rémunération des 5,5 millions de fonctionnaires. Une hausse de 1% de sa valeur coûterait 1,85 milliard d'euros pour les trois fonctions publiques (État, territoriale et hospitalière), selon un rapport de la Cour des comptes.

si 1% =1.85 milliard ...10% =18.5 milliards : était-ce bien raisonnable .

Rajout : le temps de repartir à la pêche aux infos : le gouvernement vient de passer  l'augmentation du point d'indice à + 1.2% toujours en deux fois  soit 0.6% .


Dernière édition par CrousPo le Jeu 17 Mar 2016 - 13:11, édité 1 fois (Raison : rajout)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
Cocu
Invité




Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 13:56

Citation :
À la sortie de la réunion auxquels participaient la CGT, la CFDT, FO, Unsa, FSU, Solidaires, CFTC, CGC, FA-FP, les syndicats ont qualifié cette décision d'"inacceptable." 


Désinformation : la CFDT et l'UNSA ne peuvent pas être dans la critique d'une mesure gouvernementale défavorable aux salariés, fussent-ils de la Fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
reflexion
Invité




Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 14:28

Super tous les fonctionnaires vont être heureux avec un gain minimum de 8.92€ brut par mois. C'est le genre de mesure très juste ou ceux au grade et indice les plus élevé touchent plus avec en plus effet ricocher sur le SFT....bref on aurait peut être pu trouver une utilisation plus judicieuse de nos impôts...La période pré-electorale est ouverte, un peu comme un noel avant l'heure
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 14:30

Le pacte de responsabilité et le CICE ont coûté combien aux finances publiques ? Pour quels résultats ? Bien sûr en tant qu'attaché avec un logement de fonction, je n'ai pas à me plaindre. Avec ce genre de raisonnement, un CUI n'a pas à se plaindre si on le compare avec un habitant d'Alep ou de Damas.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 14:32

le fonction publique c'est comme la Légion: "marche ou grève"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous à la grève Empty
MessageSujet: Re: Tous à la grève   Tous à la grève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous à la grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grève/Préavis de grève
» concierge et greve
» Grève
» grève
» Grève

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: