Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fonctionnement local MDL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeSuperPoneyCosmique
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2016

Fonctionnement local MDL Empty
MessageSujet: Fonctionnement local MDL   Fonctionnement local MDL Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 11:36

Bien le bonjour ! Je voudrais avoir des règlements intérieurs de lycées disposant d'un local Maison des lycéens afin de voir comment ça fonctionne dans les autres lycées (si y a un surveillant , libre accès , élèves responsables , réservation ect ... ). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Fonctionnement local MDL Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement local MDL   Fonctionnement local MDL Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 14:12

Le local est mis à la disposition de l'association qui gère comme elle le souhaite l'accès audit local. La convention entre l'EPLE et la MDL régit les questions de responsabilité. En cas de problème je n'ai qu'un interlocuteur : la MDL.
Pas de surveillant, les surveillants sont employés par l'EPLE et pas par l'association, ils vont juste faire un tour de temps à autre pour calmer la jeunesse pleine d'ardeur. En cas de gros problème le chef d'établissement ou son délégué décide de fermer l'accès au local.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LeSuperPoneyCosmique
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2016

Fonctionnement local MDL Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement local MDL   Fonctionnement local MDL Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 8:12

Winnie a écrit:
Le local est mis à la disposition de l'association qui gère comme elle le souhaite l'accès audit local. La convention entre l'EPLE et la MDL régit les questions de responsabilité. En cas de problème je n'ai qu'un interlocuteur : la MDL.
Pas de surveillant, les surveillants sont employés par l'EPLE et pas par l'association, ils vont juste faire un tour de temps à autre pour calmer la jeunesse pleine d'ardeur. En cas de gros problème le chef d'établissement ou son délégué décide de fermer l'accès au local.
Donc il ne doit pas y avoir de surveillant ? parce que dans certain lycées que j'ai contacté il y en avait un ... Bon merci de votre réponse  Smile
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Fonctionnement local MDL Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement local MDL   Fonctionnement local MDL Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 8:57

Il y a plusieurs cas. Entre un local mis à la disposition exclusive d'une association et un local utilisé par la dite association il y a une différence.
Ici, si la MDLE gère la cafétéria, elle le fait avec le concours de personnels de l'établissement qui reste responsable de la surveillance et de la sécurité du local utilisé.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Fonctionnement local MDL Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement local MDL   Fonctionnement local MDL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement local MDL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Local du FSE
» Local technique
» Achat local
» Proposition de loi sur l'approvisionnement local
» protocole local poubelles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: