Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 notification sommes inférieures 8 euros

Aller en bas 
+6
Pompon
jy lancien
Tortionnaire
Mot de passe : GFC
Vieil intendant
féskipeumépeupeu
10 participants
AuteurMessage
nounours
Invité




notification sommes inférieures 8 euros Empty
MessageSujet: notification sommes inférieures 8 euros   notification sommes inférieures 8 euros Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:42

les sommes inférieures à 8 € sont acquises 3 mois après notification : ok.
comment faire cette notification dans un grand lycée où parfois il reste en moyenne moins de 0,50 euros sur le badge ? envoyer un courrier va ma coûter cher, a fortiori, en recommandé !
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Invité




notification sommes inférieures 8 euros Empty
MessageSujet: Re: notification sommes inférieures 8 euros   notification sommes inférieures 8 euros Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:23

please, comment pratiquez-vous pour rester dans la légalité sur cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

notification sommes inférieures 8 euros Empty
MessageSujet: Re: notification sommes inférieures 8 euros   notification sommes inférieures 8 euros Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:06

Courrier type réalisé par publipostage, tout fait bien comme il faut et tout et tout sauf que, j'en fait une copie qui me sert à justifier du délai et je benne les originaux.

Vous avez-dit hypocrite?


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Gauvain
Invité




notification sommes inférieures 8 euros Empty
MessageSujet: reliquats   notification sommes inférieures 8 euros Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:52

Adopté en CA et pas de retour du contrôle de légalité donc OK :
"Les reliquats d'un montant inférieur à 8 euros et supérieur au tarif postal lettre de moins de 20 g en vigueur sont notifiés aux familles qui a 3 mois pour demander le remboursement, faute de quoi la somme reste acquise à l'établissement".
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

notification sommes inférieures 8 euros Empty
MessageSujet: Re: notification sommes inférieures 8 euros   notification sommes inférieures 8 euros Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:47

Gauvain a écrit:
Adopté en CA et pas de retour du contrôle de légalité donc OK :
.

Quand donc comprendrez-vous qu'une absence de réaction du pseudo contrôle de légalité ne signifie rien et ne vous couvre pas ? abd
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

notification sommes inférieures 8 euros Empty
MessageSujet: Re: notification sommes inférieures 8 euros   notification sommes inférieures 8 euros Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:08

Reste zen VI !!! b7

Tu vas nous péter une durite abs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

notification sommes inférieures 8 euros Empty
MessageSujet: Re: notification sommes inférieures 8 euros   notification sommes inférieures 8 euros Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:13

Vieil intendant a écrit:
Gauvain a écrit:
Adopté en CA et pas de retour du contrôle de légalité donc OK :
.

Quand donc comprendrez-vous

Jamais pourquoi ? Smile

Allez, avoue ! c pour ça que tu nous aimes !
Y a qu'à voir les photos que cat (qui a l'air de bien te connaître, si vous voyez ce que je veux dire) t'envoye pour comprendre. Cochon ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

notification sommes inférieures 8 euros Empty
MessageSujet: Re: notification sommes inférieures 8 euros   notification sommes inférieures 8 euros Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:39

Sur les petits reliquats, pendant les stages de ma première année, un de mes formateurs m'avait signalé, qu'étant donné que le texte ne signalait pas la forme de la notification (il n'est pas marque notification écrite). Il passait automatiquement les OR 3 mois après avec une attestation de l'ordonnateur que les personnes avaient été prévenues.
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

notification sommes inférieures 8 euros Empty
MessageSujet: Re: notification sommes inférieures 8 euros   notification sommes inférieures 8 euros Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:42

Tortionnaire a écrit:
Sur les petits reliquats, pendant les stages de ma première année, un de mes formateurs m'avait signalé, qu'étant donné que le texte ne signalait pas la forme de la notification (il n'est pas marque notification écrite). Il passait automatiquement les OR 3 mois après avec une attestation de l'ordonnateur que les personnes avaient été prévenues.
Oui mon tuteur disait qu'il fallait plusieurs courriers donc le dernier R avec AR. En compta on est jamais trop prudent. Mais c vrai qu'avec une notification de l'ordonnateur, le comptable n'a pas a vérifié la véracité du propos. Il encaisse c tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

notification sommes inférieures 8 euros Empty
MessageSujet: Re: notification sommes inférieures 8 euros   notification sommes inférieures 8 euros Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:44

Sami a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Gauvain a écrit:
Adopté en CA et pas de retour du contrôle de légalité donc OK :
.

Quand donc comprendrez-vous

Jamais pourquoi ? Smile

Allez, avoue ! c pour ça que tu nous aimes !
Y a qu'à voir les photos que cat (qui a l'air de bien te connaître, si vous voyez ce que je veux dire) t'envoye pour comprendre. Cochon ! pig

Shocked
Nous nous connaissâmes ? Aurions nous eu l'honneur d'être présentés ?
Au cercle de bridge peut-être à moins que ce ne soit au Lion's ?
A la garden party du Recteur alors ?
Non ?
Vous êtes certain ?!?
...
zx
...

Alors pourquoi tu me causes ? T'es fatigué de vivre ? Tu veux faire connaissance avec mes copains et leur bate de base-ball ?
Non ? Alors tu m'oublies fissa !!!


grr
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

notification sommes inférieures 8 euros Empty
MessageSujet: Re: notification sommes inférieures 8 euros   notification sommes inférieures 8 euros Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:45

ouaf
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

notification sommes inférieures 8 euros Empty
MessageSujet: Re: notification sommes inférieures 8 euros   notification sommes inférieures 8 euros Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:47

Besoin d'un petit coup de paluche, j'ai le bazooka qui me démange et en plus j'ai toujours pas pigé le coup de la subv affectée au 4081 de l'autre post.
MADELEINE, RETIENS MOI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

notification sommes inférieures 8 euros Empty
MessageSujet: Re: notification sommes inférieures 8 euros   notification sommes inférieures 8 euros Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:48

Vous en voulez à ma moustache, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

notification sommes inférieures 8 euros Empty
MessageSujet: Re: notification sommes inférieures 8 euros   notification sommes inférieures 8 euros Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:51

Sami a écrit:
Vous en voulez à ma moustache, c'est ça ?

Euh, non. Pour les balayettes à WC, j'ai déjà un marché !
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

notification sommes inférieures 8 euros Empty
MessageSujet: Re: notification sommes inférieures 8 euros   notification sommes inférieures 8 euros Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:53

VI tu es atroce. Mais bon c'est vendredi et ça me fait pleurer de rire

rirerire rirerire
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

notification sommes inférieures 8 euros Empty
MessageSujet: Re: notification sommes inférieures 8 euros   notification sommes inférieures 8 euros Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:08

Vieil intendant a écrit:
Sami a écrit:
Vous en voulez à ma moustache, c'est ça ?

Euh, non. Pour les balayettes à WC, j'ai déjà un marché !

bien
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

notification sommes inférieures 8 euros Empty
MessageSujet: Re: notification sommes inférieures 8 euros   notification sommes inférieures 8 euros Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:24

féskipeumépeupeu a écrit:
Courrier type réalisé par publipostage, tout fait bien comme il faut et tout et tout sauf que, j'en fait une copie qui me sert à justifier du délai et je benne les originaux.

Vous avez-dit hypocrite?

rire rire abg super

Chapeau, l'artiste !! Perso, j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
cosette1
.
.
cosette1


Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/09/2006

notification sommes inférieures 8 euros Empty
MessageSujet: Re: notification sommes inférieures 8 euros   notification sommes inférieures 8 euros Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:41

J'ai pas suivi et je me pose une question.Y a t-il une notification écrite à faire et ne peut-elle pas simplement être distribuée aux gamins sous forme de circulaire adressée aux parents leur disant qu'ils vérifient les soldes et demandent exprèssément le remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

notification sommes inférieures 8 euros Empty
MessageSujet: Re: notification sommes inférieures 8 euros   notification sommes inférieures 8 euros Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:43

Non à mon avis.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

notification sommes inférieures 8 euros Empty
MessageSujet: Re: notification sommes inférieures 8 euros   notification sommes inférieures 8 euros Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:45

Idem Nanard. Il ne peut s'agir à mon avis que de notifications individuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

notification sommes inférieures 8 euros Empty
MessageSujet: Re: notification sommes inférieures 8 euros   notification sommes inférieures 8 euros Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 0:45

Nous avons essayé de respecter la réglementation à la c** tout en évitant trop de frais et de boulot:

1 - vote du CA pour accorder autorisation de réutiliser les sommes < 3€ pour autre voyage scolaire du même type si pas de dde de remboursement des familles (1€ pour les sorties): très important que la somme soit très basse

2 - inscription au voyage remise par le prof aux familles avec, à ma demande, deux cases à cocher avec "j'accepte" ou "je refuse": à la mention "somme inférieure à 3€", rares sont les radins qui ne cochent pas "j'accepte". On n'a donc dès lors pas besoin de leur écrire, quel que soit le montant du reliquat du moment qu'il est inférieur à la somme citée (et évidemment, il l'est toujours)

3 - obligation quand même de récolter auprès du prof les autorisations (et ça n'est pas trop dur, il les remettent en même temps que les paiements, tout le monde dans le collège sait qu'en cas de besoin, ces docs sont à l'intendance et finalement plus en sécurité), trier le cas ou les deux cas par voyage

4 - envoi en fin de projet du courrier avec le montant du reliquat à ces seules familles: 1 ou 2 courriers sur 30 à 55 participants=une quinzaine de courriers au total sur plus de 10 voyages

5 - faire l'OP pour les deux familles qui tiennent à leur 0.26€ de remboursement et qui ont renvoyé dans les 3 mois le RIB

Ca peut sembler lourd mais en fait, ça fonctionne vraiment bien, ne fait pas trop de frais (15X0.54€) et pas plus de boulot (15 courriers et 2 OP) que la "vraie" méthode à 8€, courrier pour tous et risque de ne pas vraiment informer les familles "par erreur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Contenu sponsorisé





notification sommes inférieures 8 euros Empty
MessageSujet: Re: notification sommes inférieures 8 euros   notification sommes inférieures 8 euros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
notification sommes inférieures 8 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconstatations inférieures à 8€
» Recettes inférieures aux prévisions
» DBM 22 recettes inferieures aux dépenses
» notification DGF
» Service en déficit car recettes inférieures aux prévisions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: