Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Changement de nom du collège

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2369
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Changement de nom du collège Empty
MessageSujet: Changement de nom du collège   Changement de nom du collège Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 12:25

Bonjour,

Mon établissement changera prochainement de nom et je souhaite savoir s'il conservera le même numéro de SIRET.

Par ailleurs, je n'ai pas retrouvé sur le site de l'insee, à quelle administration nous devons déclarer le changement de nom ? Greffe du tribunal de commerce ??? Si vous avez une piste ou avez déjà effectué ce type de démarche, je suis preneur.

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Happyman
*
*



Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : rue des étoiles
Date d'inscription : 30/03/2006

Changement de nom du collège Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du collège   Changement de nom du collège Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 12:31

Pour info, trouvé sur le site du SIRENE :


"Vous devez déclarer un changement d'adresse, de raison sociale...

Toute modification concernant votre association doit être déclarée au Centre de formalités des entreprises (CFE) dont vous dépendez :

  • l'Urssaf (à laquelle sont versées les cotisations) si votre association est employeuse de personnel salarié.

    • Liste des Centres de formalités des entreprises (CFE)

    Il transmettra la demande à l'Insee qui procèdera à la modification au répertoire Sirene.


  • le Greffe du Tribunal de Commerce si votre association n'est pas employeuse mais exerce des activités qui entraînent paiement de la TVA ou de l'impôt sur les sociétés.

    • Liste des Centres de formalités des entreprises (CFE)

    Il transmettra la demande à l'Insee qui procèdera à la modification au répertoire Sirene.


  • votre association a été immatriculée directement par l'Insee (car elle reçoit des subventions ou des paiements en provenance de l'État ou des collectivités territoriales), la modification doit alors être demandée directement par courrier à la direction régionale de l'Insee compétente pour le département d'implantation de votre association en joignant une copie du document officiel qui atteste de la modification."
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2369
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Changement de nom du collège Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du collège   Changement de nom du collège Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 13:01

Merci pour ta réponse mais déjà vu et aucune mention des centres qui s'occupent des eples... et non des associations.
Revenir en haut Aller en bas
tic&tac
Invité




Changement de nom du collège Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du collège   Changement de nom du collège Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 13:29

Bonjour,

pour avoir vécu le même souci avec un changement d'adresse, les services du SIRENE m'ont indiqué que seul le rectorat était habilité à déclarer le changement.

Et maintenant pour le bêtisier:

quand j'ai pris mon poste, c'est France AgriMer qui m'a fait remarqué que l'adresse ne correspondait pas et que sans mise à jour auprès du SIRENE je ne percevrai plus la subvention.

J'ai bien du appeler tout les étages du rectorat avant de tomber sur le secrétariat du recteur qui s'est chargé du bousin!
Changement d'adresse suite à reconstruction en 1993 et changement auprès du SIRENE, à ma demande en 2003!
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2369
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Changement de nom du collège Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du collège   Changement de nom du collège Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 13:34

Merci tic&tac (ranger du risque ? Wink ) : je passerai donc directement par le rectorat lorsque le changement de nom aura été définitivement acté.
Revenir en haut Aller en bas
tic&tac
Invité




Changement de nom du collège Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du collège   Changement de nom du collège Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 13:35

Pardon pas 2003 mais 2013!

Du coup tu fait bien de t'en inquiéter!

Si tu est dans la zone un mail à ce.papp @ la zone et c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2369
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Changement de nom du collège Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du collège   Changement de nom du collège Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 13:39

Non je ne suis pas dans la zone,enfin pas encore ! Je ferai plutôt une demande par mail directement au SG de mon rectorat. ON verra bien ce qu'ils me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de nom du collège Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du collège   Changement de nom du collège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de nom du collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» e college 91 ?
» CHS en collège
» stage d'un élève du collège dans la cuisine du même collège
» Assurance collège
» Changement d'AC et changement de ma mission

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: