Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Participation au conseil de discipline

Aller en bas 
+12
Jolly
Op@lomero
Capt Haddock
iroise45
crapaud du marais
Le Forgeron
Walking Dead
Ganou
néthou
volcan
Chewbacca
Astrelia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Participation au conseil de discipline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation au conseil de discipline   Participation au conseil de discipline - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 15:55

affraid   Il a piraté mon compte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Magnolias
Invité




Participation au conseil de discipline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation au conseil de discipline   Participation au conseil de discipline - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 16:19

Va faire un tour en salle des professeurs et raconte ton histoire.
Insiste sur le fait que CE se dégonfle.
Préviens le cabinet du recteur.
Porte plainte, surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1131
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Participation au conseil de discipline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation au conseil de discipline   Participation au conseil de discipline - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 16:21

volcan a écrit:

Nestor me dit que si c'était un enseignant qui avait été agressé les choses auraient été différentes.



Tout à fait fait vrai et ils sont capables de faire le tour des membres du conseils de discipline pour avoir le verdict qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Participation au conseil de discipline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation au conseil de discipline   Participation au conseil de discipline - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 16:50

Le Forgeron a écrit:
Un appel sur un vice de forme ça me paraît, au niveau du recteur, assez rare, la plupart des familles contestant le fond de l'affaire ou l'appréciation du CD.
Tu fais erreur car en appel de plus en plus de familles se font assister d'avocats qui comprennent bien que le fond n'est pas discutable la plupart du temps et s'appuient donc sur les (nombreuses) erreurs de formes qui existent.

Magnolias a écrit:
Va faire un tour en salle des professeurs et raconte ton histoire.
Sauf erreur de ma part, l'IZ est très bien placé pour dire que tout le monde s'en fichera.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Participation au conseil de discipline - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Participation au conseil de discipline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation au conseil de discipline   Participation au conseil de discipline - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 17:26

Pour un élève qui m'a pris à la gorge et collé contre un mur, j'ai assisté aux débats en tant que membre de droit mais je n'ai pas pris part aux échanges. Le CE m'a fait sortir au moment de la délibération.

Avant le conseil de discipline, il y avait eu une mesure conservatoire de 15 jours, le CE a donc estimé que l'élève avait été assez puni et à proposé au CD une exclusion avec sursis. Par la suite, il m'a dit avoir regretté de ne pas avoir proposé une exclusion définitive ou au moins de ne pas avoir souffler à certains membres de la proposer.
Je pense aussi que tu trouveras du soutien chez les enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Participation au conseil de discipline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation au conseil de discipline   Participation au conseil de discipline - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 17:26

Alomero a écrit:
Le Forgeron a écrit:
Un appel sur un vice de forme ça me paraît, au niveau du recteur, assez rare, la plupart des familles contestant le fond de l'affaire ou l'appréciation du CD.
Tu fais erreur car en appel de plus en plus de familles se font assister d'avocats qui comprennent bien que le fond n'est pas discutable la plupart du temps et s'appuient donc sur les (nombreuses) erreurs de formes qui existent.

Ce qui signifie que les avocats ne sont pas bons puisque, comme je l'explique, ce moyen est totalement inopérant.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Participation au conseil de discipline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation au conseil de discipline   Participation au conseil de discipline - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 17:45

Alomero a écrit:
Magnolias a écrit:
Va faire un tour en salle des professeurs et raconte ton histoire.
Sauf erreur de ma part, l'IZ est très bien placé pour dire que tout le monde s'en fichera.
Tiens donc... C'est pas tout à fait vrai : le lendemain du jour où trois individus cagoulés me sont tombés dessus devant la grille du lycée et cinquante témoins, les profs ont organisé une AG. Bon, en omettant de m'inviter et pour commenter l'oeuf qui avait atterri sur le capot de la voiture d'une prof de français, mais ils ont réagi.

Astrelia, va sans tarder sur la BIEP, avise n'importe quel poste pour lequel tu remplis même vaguement les conditions (tant que c'est pour une embauche immédiate ou à très court terme), et dépose sur le bureau du chef une demande d'avis à la mobilité, dès lundi matin. En même temps qu'un arrêt de travail. Aucun prof n'hésiterait jamais à le faire, alors fais-le.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Participation au conseil de discipline - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Participation au conseil de discipline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation au conseil de discipline   Participation au conseil de discipline - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 9:46

A mon tour, je renchéris :
- déclaration d'accident de service (j'espère que tu n'es pas en zone B !)
- avec arrêt de travail - ne serait ce que pour des raisons psy. des profs ont été arrêtés des mois pour moins que ça !
- plainte
- demande de protection statutaire auprès du Rectorat (par la voie hiérarchique et il faut joindre la copie de la plainte)

L'élève est en foyer ? alors c'est plus facile de changer de foyer qu'un élève "lambda"... - et peut-être qu'on lui donnera un suivi psychologique plus poussé... Elle n'a pas fait sans raison. (pas forcément contre toi en tant que telle, mais parce qu'elle ne supporte pas la moindre contrariété par suite de traumatismes dans son enfance (et si elle est en foyer, ce n'est pas pour rien, elle aussi, a subi... (c'est toujours top secret, les horreurs qu'ont subies les élèves)

Et l'AED qui s'est fait mordre ? il fait la même chose que toi ? déclaration d'accident de service, etc...

Vous êtes 2 victimes ! Déjà les insultes...... ensuite les coups.....
et grosse pub en salle des profs, auprès des agents..... Tu es une victime et la gamine doit être prise en charge autrement qu'elle ne l'a été jusqu'à présent. Sans éclat, la situation empirera.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Participation au conseil de discipline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation au conseil de discipline   Participation au conseil de discipline - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 14:01

A quoi sert de nous faire assister aux débats si on sort au moment du délibéré ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Participation au conseil de discipline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation au conseil de discipline   Participation au conseil de discipline - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 15:22

delacôte a écrit:
A quoi sert de nous faire assister aux débats si on sort au moment du délibéré ?
C'est alors en tant que témoin, et non plus en tant que juré.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Participation au conseil de discipline - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

Participation au conseil de discipline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation au conseil de discipline   Participation au conseil de discipline - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 15:43

Je trouve que ne pas demander l'exclusion alors qu'il s'agit de violence physique est scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Astrelia
.
.
Astrelia


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2007

Participation au conseil de discipline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation au conseil de discipline   Participation au conseil de discipline - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 15:45

Finalement, je n'ai interagi qu'en tant que témoin et me suis retrouvé face à une gamine qui ne faisait que ricaner et sourire quand la CE lisait mon rapport...
Bref, peu importe, elle a été exclue.
Mais ça m'a bien cassé le moral tout ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Participation au conseil de discipline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation au conseil de discipline   Participation au conseil de discipline - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 16:38

Astrelia a écrit:
Finalement, je n'ai interagi qu'en tant que témoin et me suis retrouvé face à une gamine qui ne faisait que ricaner et sourire quand la CE lisait mon rapport...
Ce qui est scandaleux, c'est ce qu'on oblige ces pauvres gamins à faire pour qu'ils puissent enfin obtenir l'exclusion dont ils ont tant envie.
J'ai vécu cela personnellement dans ma prime jeunesse. Embarassed

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Participation au conseil de discipline - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Participation au conseil de discipline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation au conseil de discipline   Participation au conseil de discipline - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 17:52

Bachelor a écrit:
Je trouve que ne pas demander l'exclusion alors qu'il s'agit de violence physique est scandaleux.
Les CE ont plus la pression lorsqu'un prof se fait agresser... pale Les profs ont vite fait de faire monter la mayo! grr S'agissant du gestionnaire, le risque de barouf est quasi nul... Participation au conseil de discipline - Page 2 2649201141
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Participation au conseil de discipline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation au conseil de discipline   Participation au conseil de discipline - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:25

Stroubok a écrit:
Bachelor a écrit:
Je trouve que ne pas demander l'exclusion alors qu'il s'agit de violence physique est scandaleux.
Les CE ont plus la pression lorsqu'un prof se fait agresser...  pale Les profs ont vite fait de faire monter la mayo!  grr S'agissant du gestionnaire, le risque de barouf est quasi nul... Participation au conseil de discipline - Page 2 2649201141
Plus exactement, il est nul si le gestionnaire ne parvient pas ou n'essaie pas de faire en sorte que les profs se sentent visés. Il est assez facile de l'obtenir en leur disant que pour un gestionnaire agressé, il y a 60 profs qui se prennent un pain, et qu'ils ne défieront pas les statistiques très longtemps.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Participation au conseil de discipline - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Participation au conseil de discipline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation au conseil de discipline   Participation au conseil de discipline - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 23:26

Un témoin n'assiste pas aux débats, il n'entre que pour délivrer son témoignage et il sort aussitôt.
Encore un CE qui ne sait pas faire son travail...
Si on assiste comme membre de droit, on va jusqu'au bout, sinon ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Participation au conseil de discipline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation au conseil de discipline   Participation au conseil de discipline - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 14:25

delacôte a écrit:
Un témoin n'assiste pas aux débats, il n'entre que pour délivrer son témoignage et il sort aussitôt.
Elle le confirmera peut-être, mais il me semble que c'est ce qu'Astrelia a fait, d'après ses dires.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Astrelia
.
.
Astrelia


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2007

Participation au conseil de discipline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation au conseil de discipline   Participation au conseil de discipline - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 17:49

Plus ou moins Laughing Ma CE ne suit pas tout à fait la procédure... Je suis rentrée quasi dès le début et suis ressortie en même temps que l'élève et sa famille... J'étais pas habituée à des conseils de disc' comme ça dans mon ancien établissement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation au conseil de discipline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation au conseil de discipline   Participation au conseil de discipline - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation au conseil de discipline
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» participation au conseil de discipline
» CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer
» conseil de discipline
» Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES
» conseil de discipline

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: