| DIFFERENCE CUMUL COMPTA ET BUDG | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HELINE Invité
| Sujet: DIFFERENCE CUMUL COMPTA ET BUDG Jeu 14 Jan 2016 - 20:21 | |
| Bonjour, je rencontre une difficulté à propos des réimputations budgétaires. Bien que le principe édicté par la M-9 précise que ces réimputations n'impactent pas la comptabilité générale, ne sont transférable en compta, en contrôlant les cumuls des classes 7 en ordo et en compta, j'ai des différences qui proviennent de ces réimputations budgétaires. Avez vous rencontré cette difficulté? comment l'avez vous résolues? Je crains que cette différence entre les cumuls ne soit bloquante au COFI. Merci pour vos réponses |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: DIFFERENCE CUMUL COMPTA ET BUDG Jeu 14 Jan 2016 - 20:48 | |
| La réponse est simple, cela n'a pas été transmis de CBUD à la CGENE. Il y a 2 types de réimputations:Soit le compte n'est pas modifié et c'est conservé en interne, soit le compte est modifié et c'est transféré à l'AC.
Donc, tout va bien | |
|
| |
HELINE Invité
| Sujet: Re: DIFFERENCE CUMUL COMPTA ET BUDG Jeu 14 Jan 2016 - 21:14 | |
| c bien ce que j'avais compris. Dans le cas qui me préoccupe, le compte n' pas été modifié et pourtant j'ai une différence dans les cumuls budg et compta qui proviennent de ces 'fichhh' réimputations. |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: DIFFERENCE CUMUL COMPTA ET BUDG Jeu 14 Jan 2016 - 21:26 | |
| Et bien n'y a t-il pas un transfert en attente qui colle au même montant ou un rejet non réceptionné? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: DIFFERENCE CUMUL COMPTA ET BUDG Jeu 14 Jan 2016 - 21:27 | |
| Ou alors le montant est une coïncidence. Il reste à pointer la fiche de compte avec le cumul des opérations édité en compta ordo. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: DIFFERENCE CUMUL COMPTA ET BUDG Jeu 14 Jan 2016 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: DIFFERENCE CUMUL COMPTA ET BUDG Jeu 14 Jan 2016 - 21:40 | |
| COGEFI est un excellent outil pour effectuer le contrôle des différents transferts entre compta bud et compta géné | |
|
| |
Kieren ***
| Sujet: Re: DIFFERENCE CUMUL COMPTA ET BUDG Jeu 14 Jan 2016 - 22:24 | |
| Il y a les opérations d'extourne qui peuvent aussi générer ces différences. | |
|
| |
HELINE Invité
| Sujet: Re: DIFFERENCE CUMUL COMPTA ET BUDG Jeu 14 Jan 2016 - 22:34 | |
| merci pour vos conseils, je reprends mon pointage et je creuse aussi l'idée d'un rejet non réceptionné |
|
| |
HELINE Invité
| Sujet: Re: DIFFERENCE CUMUL COMPTA ET BUDG Ven 15 Jan 2016 - 14:08 | |
| chers collègues, je reviens sur mon problème. je constate que le montant total des recettes de la budgétaire correspond au montant du cumul du compte en compta. exemple total compte 7443: 1000 en budgétaire = total cumul compte 7443 en compta soit 10000. Mais c'est au niveau des cumuls qu'il y a un écart entre les deux compta qui correspond bien au reimput budg. Auriez vous une nouvelle piste d'explication, |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: DIFFERENCE CUMUL COMPTA ET BUDG Ven 15 Jan 2016 - 16:00 | |
| Il faut vérifier non pas le montant des OR mais celui figurant sur le document "cumul par compte" que le gestionnaire peut éditer en compta budgétaire. Ce document prend en compte TOUTES les opérations réalisées, et pas seulement les OR. Et vu que le montant des OR est bon, cet ER a peut-être fait une réimputation non transférée, ou un ORR. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIFFERENCE CUMUL COMPTA ET BUDG | |
| |
|
| |
| DIFFERENCE CUMUL COMPTA ET BUDG | |
|