Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rejet transfert mandament en compta budg.

Aller en bas 
AuteurMessage
maxou972
Invité




rejet transfert mandament en compta budg. Empty
MessageSujet: rejet transfert mandament en compta budg.   rejet transfert mandament en compta budg. Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:08

Bonjour,

Je suis nouveau dans une agence comptable d'un EPLE en Martinique.

Après avoir constaté une erreur, nous avons procédé à une restauration dans GFC, de façon à pouvoir retrouver en comptabilité budgétaire les liquidations préalablement saisie.

voilà ma collègue, une fois le mandatement (N°17) fait, a effectué un mandatement et a voulu le transférer en comptabilité générale. Elle a été bloqué lors du transfert par le message suivant : "le précédent mandat n'a pu être réceptionné". Or celui ci (mandat n°17) a fait l'objet d'une réception et d'un règlement en du forme.

D'autant plus que le mandat N°17 comporte un rejet. Ma collègue a pu imprimer la liste des rejets et non le bordereau en compta budgétaire.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette "affaire".

Cordialement.

Max
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

rejet transfert mandament en compta budg. Empty
MessageSujet: Re: rejet transfert mandament en compta budg.   rejet transfert mandament en compta budg. Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:12

les fichiers sont numérotés et "flashé" par GFC
GFC considèrent donc que la numérotation n'est pas correcte.
Si tu es certaine que toutes les écritures sont présentes tu peux continuer.
Mais cela peut se relever problématique, plus tard (au moment du COFI discordance bud /géné)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

rejet transfert mandament en compta budg. Empty
MessageSujet: Re: rejet transfert mandament en compta budg.   rejet transfert mandament en compta budg. Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:13

maxou972 a écrit:
voilà ma collègue, une fois le mandatement (N°17) fait,
ok
maxou972 a écrit:
a effectué un mandatement et a voulu le transférer en comptabilité générale. Elle a été bloqué lors du transfert par le message suivant : "le précédent mandat n'a pu être réceptionné". Or celui ci (mandat n°17) a fait l'objet d'une réception et d'un règlement en du forme.
c'est pas le n°18 qu'on devrait trouver
maxou972 a écrit:
D'autant plus que le mandat N°17 comporte un rejet. Ma collègue a pu imprimer la liste des rejets et non le bordereau en compta budgétaire.
le rejet a été réceptionné en bud?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
maxou972
Invité




rejet transfert mandament en compta budg. Empty
MessageSujet: rejet transfert mandament en compta budg.   rejet transfert mandament en compta budg. Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:53

ma collègue m'informe que le rejet n'est pas enregistré en compta budgétaire
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

rejet transfert mandament en compta budg. Empty
MessageSujet: Re: rejet transfert mandament en compta budg.   rejet transfert mandament en compta budg. Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:40

Juste pour info (je ne juge pas je conseille) on ne restaure pas quand on veut corriger une erreur..
Surtout sur une liquidation
L'AC rejette et c'est tout
Il n'y a pas de pire chose que la gestion par la restauration
La restauration d'une sauvegarde, c'est dans le cas d'un problème technique.
Un problème de compta se règle par une écriture comptable.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rejet transfert mandament en compta budg. Empty
MessageSujet: Re: rejet transfert mandament en compta budg.   rejet transfert mandament en compta budg. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rejet transfert mandament en compta budg.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème transfert compta bud vers compta géné
» Transfert compta bud vers compta géné
» écritures compta budgétaire
» COMPTA BUDG ET GENE DES VOYAGES
» DIFFERENCE CUMUL COMPTA ET BUDG

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: