| Féminisation | |
|
+12Hippos Le chaton chafouin Madame Collet-Monté L'intendant zonard Bozinchu Khass RETU ampelmann néthou LFDG Ed Sad 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poporc ****
| Sujet: Re: Féminisation Mar 5 Jan 2016 - 12:13 | |
| - RETU a écrit:
- Comme ils l’expliquent, « quand on nous demande d’imaginer l’Anglais typique, pensons-nous vraiment à une Anglaise dans 50% des cas, ou avons-nous tendance à imaginer presque systématiquement un élégant monsieur avec un chapeau melon et un parapluie ? ».
Bin faut dire que le pendant féminin, c'est la queen avec ses bibis improbables... Et ça, ça heurte mon républicanisme indécrottable... | |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| |
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Féminisation Mar 5 Jan 2016 - 12:40 | |
| - Poporc a écrit:
- Bin faut dire que le pendant féminin, c'est la queen avec ses bibis improbables... Et ça, ça heurte mon républicanisme indécrottable...
Poporc, ou comment se mettre en conditions avant le "crunch" du Tournoi des 6 Nations... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Féminisation Mar 5 Jan 2016 - 14:00 | |
| - néthou a écrit:
-
- Citation :
- Je connais une principale qui tient à ce que l'on écrive "Madame Le Principal".
Le "légitime combat féministe", avant que d'imposer des choses, c'est d'abord laisser aux femmes le droit de choisir, non ? Dans le même registre, j'ai connu une responsable de composante d'université qui imposait qu'on l'appelle "Madame le Doyen" plutôt que "Madame la Doyenne" | |
|
| |
Melon au porto Invité
| Sujet: Re: Féminisation Mar 5 Jan 2016 - 14:22 | |
| - Citation :
Bin faut dire que le pendant féminin, c'est la queen avec ses bibis improbables... Et ça, ça heurte mon républicanisme indécrottable... Quel manque de glam'... Faire un parallèle entre chapeau melon et un autre truc anglais, mais de couleur fluo et qui bloblotte (non, je ne parlais pas de Jello... quoique), plutôt qu'avec bottes de cuir ? *shocking* Enfin, certains mauvais esprits répondraient qu'Emma Peel a fini en mémé Tyrell et qu'on n'est plus si loin du compte |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Féminisation Mar 5 Jan 2016 - 14:30 | |
| Ici, c'est Madame le Recteur... _________________ We all float down here | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Féminisation | |
| |
|
| |
| Féminisation | |
|