Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 démission d'un poste administratif au GRETA

Aller en bas 
AuteurMessage
larasté
Invité




démission d'un poste administratif au GRETA Empty
MessageSujet: démission d'un poste administratif au GRETA   démission d'un poste administratif au GRETA Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 13:18

Bonjour,

j'ai démissionné de mon poste d'assistante administrative du GRETA, en mai 2015 en CDD 28h/hebdo.

Mon préavis a été ramené à 15 jours et non pas 1 mois comme il aurait dû l'être au départ même lorsque l'on quitte un CDD pour un CDI, par contre mes heures annualisées effectuées de janvier à mai 2015 ne me sont pas payées.

Le GRETA me réclame le trop perçu de 133.41 Euros correspondant au 5 jours non travaillés du fait de mon départ (les salaires ayant déjà été bouclés pour le mois de mai, j'ai touché l'intégralité du mois ) mais ils ne me payeront pas mes heures annualisées effectuées de janvier à mai 2015 soit environs 20 heures

Ces heures travaillées pour le compte de cette entreprise me sont autant dues que celles qui m'ont été perçues en trop et qu'ils me réclament

Est ce autorisé??

Merci d'avance pour vos précisions,
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

démission d'un poste administratif au GRETA Empty
MessageSujet: Re: démission d'un poste administratif au GRETA   démission d'un poste administratif au GRETA Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 15:19

Mmmhh... pour commencer un Greta n'est pas une entreprise, c'est un établissement public local d'enseignement assurant une mission de mutualisation des efforts de parfois plusieurs dizaines d'établissements scolaires pour assurer le service public de la formation tout au long de la vie. Les calculs que vous contestez ont été certifiés par un chef d'établissement ordonnateur, qui n'a aucun intérêt personnel à l'affaire (ou alors de l'ordre du centime), et par un agent comptable public itou.

Vous ne dites pas clairement les choses. Vos " heures annualisées effectuées de janvier à mai 2015 soit environ 20 heures", c'est du temps de travail réalisé au-delà des 28 heures hebdo que vous deviez retrouver sous la forme de congés payés, non ?

Par ailleurs, vous avez touché cinq jours de salaire. Ca représente donc 28 heures, je me trompe ? Donc vous avez eu huit heures de salaire en trop, ça doit bien valoir une grosse centaine d'euros, non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


démission d'un poste administratif au GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
larasté
Invité




démission d'un poste administratif au GRETA Empty
MessageSujet: Re: démission d'un poste administratif au GRETA   démission d'un poste administratif au GRETA Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 13:18

Merci de votre intérêt suite à mon message d'hier,

Pour être plus claire, J'étais embauchée au GRETA pour un CDD d'une durée de 28h/hebdo, les heures que je faisais en plus de ces 28 heures ( pour des raisons de période d'activité + importante ) étaient répertoriées dans un tableau excel, libre d'accès par mes supérieurs.

Effectivement je parle d'heures annualisées en sachant que l'établissement fermait 3 semaines en aout et 2 semaines à Noel. Ce qui signifie que ces heures effectuées en + étaient reportées dans ce tableau qui nous permettais de prendre des congés quand nous le pouvions et selon notre soldes.

il doit y avoir environ 20h que je n'ai pas pu prendre avant mon départ et qui ne m'ont pas été payées

Et je leur dois 133.41 euros correspondant à la période du 27 au 31 mai 2015 que l'on me réclame.

J'ai bien noté que le GRETA n'était pas une entreprise et qui plus est n'est pas de droit privé...

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
larasté
Invité




démission d'un poste administratif au GRETA Empty
MessageSujet: Re: démission d'un poste administratif au GRETA   démission d'un poste administratif au GRETA Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 13:37

pour apporter plus de précisions à mon précédent message,

Si nous ne faisions pas + d'heure par semaine, nous avions droit à nos 5 semaines de vacances puisque les heures effectuées à l'année suffisait ou presque pour combler les absences des congés, dès lors que nous faisions plus d'heure ces heures effectuées étaient reportées dans ce tableau. Le GRETA ne nous a jamais empêcher d'effectuer ces heures en plus, du moment que notre travail était fait.

Et là pour le coup il n'est pas question de me les payer...

Merci pour vos précisions,
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

démission d'un poste administratif au GRETA Empty
MessageSujet: Re: démission d'un poste administratif au GRETA   démission d'un poste administratif au GRETA Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 14:36

Si vous pensez être lésée par le calcul qui est fait par le Greta, alors il faut vous adresser au proviseur de l'établissement-support pour lui demander de reconsidérer ce travail. Faites-le en laissant bien comprendre que c'est une démarche de recours gracieux préalable à une éventuelle contestation au tribunal administratif. Sans vous montrer désagréable pour autant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


démission d'un poste administratif au GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





démission d'un poste administratif au GRETA Empty
MessageSujet: Re: démission d'un poste administratif au GRETA   démission d'un poste administratif au GRETA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démission d'un poste administratif au GRETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démission en cours de cdd greta
» Versement IHTS à un contractuel administratif GRETA
» Reprise ancienneté Contractuel Administratif GRETA
» versement d'heures supplementaires contractuel administratif GRETA
» Contractuels Greta, peut-on compter sur le juge administratif ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: