Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Acte logement COP "classé sans suite"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23314
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 17:59

Bonsoir,

QALC du soir du départ en vacances : on avait saisi un acte transmissible du CA acceptant une convention d'occupation précaire pour un logement. Ca semblait logique : conséquence financière, et intérêt d'en informer la collectivité de rattachement.

Bref, la gentille autorité de kontrolle du rectorat a placé notre acte en "classé sans suite".
Dem'Act a écrit:

Instruction EN

Pour le recteur, et par délégation du préfet de Région
Décision académie : Demande de retrait de l’acte
Observation n°1 : Acte non soumis à transmission

A votre avis, je dois refaire un acte non transmissible ?

b7

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acte logement COP "classé sans suite" Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Re: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:44

je ne le ferais pas. Cet acte n'est dans l'absolu même pas non transmissible car le CA ne se prononce QUE pour avis et ne peut donc "accepter une convention COP".
je ne fais cet acte bidon que pour avoir un PQ à envoyer à la CT sinon il ne vaut que dalle.
Envoi donc ton acte tel que épicétou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Re: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:54

du PQ ? lol j'adore tes sorties VMB cheers aa5
une COP avec loyer n'a pas besoin d'un acte, et on encaisse le loyer comment?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23314
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Re: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:57

V.M.B a écrit:
je ne le ferais pas. (...)
V.M.B a écrit:
Envoie donc ton acte tel que épicétou
Mais quel acte, celui qui n'existe pas parce que la faiseuse d'anges du rectorat l'a fait avorter ? pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acte logement COP "classé sans suite" Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Re: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 19:04

affraid "faiseuse d'ange" ... q10 

en fait ton rectorat dit qu'une cop est votée mais ne fait pas l'objet d'un acte? une convention financière sans acte donc?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Re: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 19:11

M9.6 à donf a écrit:
du PQ ? lol j'adore tes sorties VMB cheers aa5
une COP avec loyer n'a pas besoin d'un acte, et on encaisse le loyer comment?

L'acte est celui de la CT, pas de l'EPLE. L'EPLE ne donne qu'un simple avis.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Re: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 19:28

????? euhhh une COP ne doit pas être votée par le CA ni actée? aa18
les CT m'ont tjs exigé ici et ailleurs une delib et un acte validé ...
en fait comme on peut nous mettre en débet pour tant de choses, je fais voter tt ce qui bouge même le changement de pq e33
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Re: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 20:03

C'est le propriétaire qui accorde et signe les COP. C'est le décret du 14 mars 2008 :


« Art. R. 216-17. - Le chef d'établissement, avant de transmettre les propositions du conseil d'administration

à la collectivité de rattachement en vue d'attribuer les logements soit par voie de concession, soit par voie de

convention d'occupation précaire, recueille l'avis du service des domaines sur leur nature et leurs conditions

financières. Il soumet ensuite ces propositions, assorties de l'avis du service des domaines, à la collectivité de

rattachement et en informe l'autorité académique ou l'autorité en tenant lieu.

« La collectivité de rattachement délibère sur ces propositions. Le président du conseil régional, le président

du conseil général, le maire ou le président du groupement de communes compétent accorde, par arrêté, les

concessions de logement telles qu'elles ont été fixées par la délibération de la collectivité de rattachement. Il

signe également les conventions d'occupation précaire.

« Toute modification dans la nature ou la consistance d'une concession fait l'objet d'un arrêté pris dans les

mêmes conditions.



Au début j'étais surpris de l'incompétence de la méconnaissance des CT ; depuis je m'y suis habitué. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23314
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Re: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 20:04

OK. Sous quelle forme alors doit-on saisir, dans Dem'Act, un simple avis du CA ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acte logement COP "classé sans suite" Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Re: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 20:13

volcan a écrit:
C'est le propriétaire qui accorde et signe les COP. C'est le décret du 14 mars 2008 :


« Art. R. 216-17. - Le chef d'établissement, avant de transmettre les propositions du conseil d'administration

à la collectivité de rattachement en vue d'attribuer les logements soit par voie de concession, soit par voie de

convention d'occupation précaire, recueille l'avis du service des domaines sur leur nature et leurs conditions

financières. Il soumet ensuite ces propositions, assorties de l'avis du service des domaines, à la collectivité de

rattachement et en informe l'autorité académique ou l'autorité en tenant lieu.

« La collectivité de rattachement délibère sur ces propositions. Le président du conseil régional, le président

du conseil général, le maire ou le président du groupement de communes compétent accorde, par arrêté, les

concessions de logement telles qu'elles ont été fixées par la délibération de la collectivité de rattachement. Il

signe également les conventions d'occupation précaire.

« Toute modification dans la nature ou la consistance d'une concession fait l'objet d'un arrêté pris dans les

mêmes conditions.



Au début j'étais surpris de l'incompétence de la méconnaissance des CT ; depuis je m'y suis habitué. Mr green

ceci étant je serai plus compétent dans 10 ans mais qu'en te fréquentant aa5 ceci étant, ce taf aura m'a peau avant ...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Re: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 21:12

L'intendant zonard a écrit:
OK. Sous quelle forme alors doit-on saisir, dans Dem'Act, un simple avis du CA ?
Hum, non
Et OGIL, gestion des logements, acte du CA!!!!!
Bof! et le CE fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Re: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 23:22

je ne suis pas d'accord avec les opinions exprimées ci-dessus, enfin pas tout à fait. En fait, ça dépend de la nature de ce que tu as fait voter :

  • si c'est juste l'avis sur les concessions de logement (dont font partie les COP), effectivement ce n'est pas transmissible et donc modèle d'acte vierge transmis à la CT... en papier Acte logement COP "classé sans suite" 2649201141 (c'est chouette Dém'Act, hein?! b15 )

  • par contre, si c'est la convention même que le CA autorise, alors acte de contrat, convention, marché (et même si c'est une compétence de la CT, je m'en fous, à partir du moment où l'établissement signe, il faut autorisation du CA)


En un smiley comme en 100 mots : bouffon
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Re: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 11:14

Sauf que l'EPLE n'a pas compétence pour signer une COP... mais après tout c'est juste le code de l'Education qui le dit. Proposer au CA d'autoriser une signature sur un document pour lequel il n'a pas compétence et donc où la signature du CE aura autant de valeur que celle de mon beau-frère, moi perso je sais plus quoi dire...   Rolling Eyes

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23314
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Re: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 15:02

Dup' a écrit:
je ne suis pas d'accord avec les opinions exprimées ci-dessus, enfin pas tout à fait. En fait, ça dépend de la nature de ce que tu as fait voter :

  • si c'est juste l'avis sur les concessions de logement (dont font partie les COP), effectivement ce n'est pas transmissible et donc modèle d'acte vierge transmis à la CT... en papier Acte logement COP "classé sans suite" 2649201141 (c'est chouette Dém'Act, hein?! b15 )

  • par contre, si c'est la convention même que le CA autorise, alors acte de contrat, convention, marché (et même si c'est une compétence de la CT, je m'en fous, à partir du moment où l'établissement signe, il faut autorisation du CA)

volcan a écrit:
Sauf que l'EPLE n'a pas compétence pour signer une COP... mais après tout c'est juste le code de l'Education qui le dit. Proposer au CA d'autoriser une signature sur un document pour lequel il n'a pas compétence et donc où la signature du CE aura autant de valeur que celle de mon beau-frère, moi perso je sais plus quoi dire...   Rolling Eyes
Idea  Je comprends mieux maintenant comment/pourquoi j'ai pu m'éloigner à ce point de la trace : le modèle de COP du conseil dépional en question prévoit la signature du CE. Logiquement, je vois convention + signature, en bon gestionnaire, je fais un acte "autorisation à signer une convention".

C'est donc tout de la faute de la CT. Et de Dem'Act, qui semble négliger totalement le fait que le CA doit aussi émettre des avis qui ne sont pas des actes, et qu'il serait pourtant de bon ton de communiquer à qui doit s'assurer que ces avis ont bien été mandés.

Je suis donc innocent de tous les crimes dont on m'accuse. Je m'en vais en vacances et je traite ces imbécillités par le mépris, ça me fera du bien, tiens. q10

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acte logement COP "classé sans suite" Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Re: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 19:19

Le module "Avis" n'a pas été déployé?
e32 en ricannant!
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Re: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 22:51

Volcan a écrit:
Sauf que l'EPLE n'a pas compétence pour signer une COP... mais après tout c'est juste le code de l'Education qui le dit. Proposer au CA d'autoriser une signature sur un document pour lequel il n'a pas compétence et donc où la signature du CE aura autant de valeur que celle de mon beau-frère, moi perso je sais plus quoi dire...   Rolling Eyes
Bien sûr que l'EPLE a compétence pour signer une COP ! Pas en tant que propriétaire (le proprio, c'est la CT, et en ce sens il est logique que le code de l'éduc exige que ce soit elle qui signe), mais en tant que partie... pour pouvoir encaisser le produit des loyers par exemple, comme cela se fait dans beaucoup de CT...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Re: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 11:57

Le fait de signer la COP ne donne aucun droit à la perception des loyers. Seul un acte de la CT (la convention) autorisant clairement l'EPLE à percevoir des loyers qui normalement devraient être versés à la collectivité à une valeur juridique.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dup'
Invité




Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Re: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 13:59

et comment cette convention est-elle applicable à l'EPLE s'il ne la signe pas ? d'où tire t-il son droit à percevoir le loyer ? comment justifie t-il l'OR ?

le remboursement des charges locatives constitue une autre bonne raison, pour l'EPLE, de prendre partie à la COP. Et si on cherchait un peu, je suis sûr que l'on pourrait en trouver plein d'autres (responsabilité s'agissant d'un logement intégré aux locaux de l'établissement, éventuels travaux, clés,...)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Re: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 17:11

Je te dirais bien que le CA ne vote pas l'acceptation de toutes les recettes issues des collectivités ou ne contresigne pas les notifications d'aides et subventions diverses, loin de là ; mais on va pas recommencer une discussion stérile.
Moi je préfère m'en tenir au code de l'Education.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dup'
Invité




Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Re: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 1:05

Volcan a écrit:
Je te dirais bien que le CA ne vote pas l'acceptation de toutes les recettes issues des collectivités ou ne contresigne pas les notifications d'aides et subventions diverses, loin de là
b7 Reprenons depuis le début :

1- Ton exemple n'est pas du tout probant : Une subvention, une aide déléguée par la collectivité, c'est un acte unilatéral qui ne produit d'effets que par la simple volonté de son auteur. Une COP, c'est une convention qui en principe ne produit d'effet qu'entre les parties.

2- Bon. Le code civil admet que l'on stipule pour autrui. Ahem. Ça réduit un peu à néant mon argumentation sur la nécessité pour l'EPLE de signer la COP pour percevoir les loyers... Embarassed

3- Cependant, quand bien même la signature de l'EPLE ne serait pas strictement nécessaire, il arrive que, pour une raison ou pour une autre, la CT demande quand même à l'EPLE de signer la convention.

4- Et je maintiens que l'établissement ne peut pas signer la moindre convention, quelle qu'elle soit, sans l'accord du CA. Tu ne vas quand même pas me contredire là dessus ?!

Ou bien le sens de ton propos est-il d'envoyer bouler la CT sous prétexte que sa demande est inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Re: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 9:37

Allez, c'est la trêve de Noël on va arrêter les discussions stériles ; chacun se fera son opinion.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dup'
Invité




Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Re: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 10:20

allez, c'est un coup classique celui des débats stériles pour couper court à toute discussion... Rolling Eyes

tu veux tellement raison à tout prix que tu ne lis même pas ce que j'écris

tu as raison, chacun se fera son idée


me demande bien pourquoi je m'obstine à venir ici moi...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Re: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 10:38

Des discussions de ce style j'en ai eu des dizaines avec toi et chacun reste sur ses positions. Donc c'est stérile au bout d'un moment. Il ne s'agit pas de vouloir avoir raison à tout prix mais de clore une discussion lorsqu'elle n'apporte plus rien ; chacun ayant donné ses arguments le lecteur se fera son opinion ce qui est in fine le but de ce forum : apporter des éléments de réflexion pour fonder une pratique professionnelle.

Pour ce qui est de venir sur ce forum j'espère que ta motivation première n'est pas d'engager des polémiques avec moi ; et donc le fait qu'on soit souvent en désaccord ne devrait pas normalement peser sur ta fréquentation du forum.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Avaya
Invité




Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Re: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 11:43

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi le CA devrait se prononcer sur une convention dont il n'est pas signataire. Il ne doit que donner sont avis sur la nature de l'occupation des logements de l'établissement NAS-fonction / COP.

Si une convention dont l'EPLE n'est pas partie génère une recette, son organe délibérant doit l'autoriser et procéder à son affectation (DBM vote ou budget).

Voilà ma modeste contribution d'un intérêt très limité.

Et je souhaite à tous mes collègues de joyeuses fêtes de fin d'année... déconnectées de la toile et du boulot !

santa
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Re: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 13:20

L'argumentation juridique de Volcan est incontestablement la bonne.
L'EPLE, n'étant pas propriétaire des locaux, n'a aucune compétence pour pouvoir signer une COP mais simplement un avis qui ne lie pas la collectivité.
La COP mentionnera si les fruits du loyer sont reversés à l'EPLE ou à la collectivité.
Il y a juste une habitude, non fondée juridiquement, d'associer l'EPLE à la signature de tel ou tel document.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Re: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 17:31

De retour de la montagne chez mon fiston je dis que 2 manières sont possibles:
- soit un extrait du PV du CA mentionnant l'avis si la CT veut bien s'en contenter.
- soi un acte bidon à la noix, non transmissible qu'on transmet quand même pour info!, si la CT l'exige, et on n'est plus à une connerie près en la demeure avec les CT.
Tout le reste OK avec the old Boss.
La cession des loyers peut être utilement inscrite dans la convention générale liant l'EPLE et la CT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acte logement COP "classé sans suite" Empty
MessageSujet: Re: Acte logement COP "classé sans suite"   Acte logement COP "classé sans suite" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acte logement COP "classé sans suite"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage : acte du CA sans budget
» sortie ciné
» Documents à signer suite à l'acte d'engagement?
» acte suite à complément subvention pour la gratuité
» Acte DEMACT pour concession de logement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: