Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dotation informatique et compta bud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kpital1789
Invité




dotation informatique et compta bud Empty
MessageSujet: dotation informatique et compta bud   dotation informatique et compta bud Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 15:14

bonjour je suis dans le 93 et j' ai reçu une dotation informatique du cg (ordi, imprimantes...). Apparemment je dois faire une saisie sur Egimmo et passer une écriture en compta bud mais je ne sais pas comment faire exactement.
qqn pourrait me renseigner? Je suppose qu'il faut faire une dbm de niveau 2 et sur les codes d'activités et recettes??? Merci pour les infos.
A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

dotation informatique et compta bud Empty
MessageSujet: Re: dotation informatique et compta bud   dotation informatique et compta bud Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 16:11

Le département a-t-il donné des instructions sur le fait de faire entrer ces biens dans l'inventaire de l'EPLE ? Si oui, a-t-il donné les éléments financiers ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
dotation informatique et compta bud 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

dotation informatique et compta bud Empty
MessageSujet: Re: dotation informatique et compta bud   dotation informatique et compta bud Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 16:40

Comme dit Aloméro on ne prend en compte dans la comptabilité de l'EPLE du matériel reçu en dotation que lorsque le donateur a clairement indiqué un transfert de la propriété à l'établissement et communiqué les éléments financiers (la facture) pour faire les écritures comptables dans GFC et l'inscription en V dans Eggimmo.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 882
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

dotation informatique et compta bud Empty
MessageSujet: Re: dotation informatique et compta bud   dotation informatique et compta bud Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 16:52

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
La m9-6 dispose que "

Dorénavant les critères juridiques (droit de propriété) ne sont plus déterminants pour définir un actif.
Les critères économiques deviennent essentiels pour reconnaître un actif. L’existence du contrôle peut s’appréhender à travers les notions suivantes maîtrise technique de l’élément, prise en charge de son entretien et de la responsabilité en cas de dommage causé aux tiers" point 2.4.1.2.2.1
La DAF m'avait répondu qu'en effet la notion de contrôle du bien suffit à elle seule à justifier l'inscription à l'inventaire même si le bien avait déjà été inscrit à l'inventaire de la CTR (étant donné qu'il n'y a pas de consolidation des comptes des CTR et des EPLE)

Il convient alors juste de savoir si la dotation est chiffrée car je présume qu'en cas de dommage aux tiers ou pour l'entretien, la CTR laissera l'établissement se débrouiller

Do
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dotation informatique et compta bud Empty
MessageSujet: Re: dotation informatique et compta bud   dotation informatique et compta bud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dotation informatique et compta bud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence GFC compta bud et compta géné
» Problème transfert compta bud vers compta géné
» discordance résultat-CAF compta géné / compta budgétaire
» incohérence entre la compta général et la compta budgétaire
» Transfert compta bud vers compta géné

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: