| Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? | |
|
+18cocobeloeil Nicolas Winnie Poulidor LFDG RETU delph peky Stoïk Le Forgeron V.M.B Sad atlante Walking Dead N@n@rd (Volcan) ampelmann delacôte Calamity Jane 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Winnie Admin
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Ven 11 Déc 2015 - 13:18 | |
| Calamity, vraiment, je t'admire. Tu es réellement au Far West... | |
|
| |
Poulidor **
Nombre de messages : 854 Localisation : BDM (Bretagne bord de mer) Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Ven 11 Déc 2015 - 13:39 | |
| @ Volcan, roo il y avait des guillemets pour bien souligner la boutade ! c'était dit avec respect , et puis bon... comparé à moi, si un peu quand même mais je suis bien conscient que l'age amène la sagesse... et la jeunesse souvent... l'insolence... donc je plaide coupable | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Ven 11 Déc 2015 - 13:45 | |
| @ Loustic : pénalité de 3 points au GJQ pour t'en être pris au vieux Volcan. Ah non, on me signale que tu es à zéro et que je ne peux pas... | |
|
| |
Poulidor **
Nombre de messages : 854 Localisation : BDM (Bretagne bord de mer) Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Ven 11 Déc 2015 - 13:46 | |
| Par contre une chose est sûre, c'est que j'espère avoir encore ces mêmes convictions que tu défends quand je commencerais à approcher les 25-30 ans d'expérience. ça, ça force l'admiration ! | |
|
| |
Poulidor **
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Ven 11 Déc 2015 - 13:51 | |
| @u Fantôme du vieux crouton ! "je m'en prend pas @ Volcan !" Tout dans mes écrits n'est que miel et jasmin ! | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Ven 11 Déc 2015 - 17:10 | |
| | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Ven 11 Déc 2015 - 17:25 | |
| - Calamity Jane a écrit:
- Pour la soirée de Noël des internes, l'équipe de direction (sauf moi parce que je ne veux pas profiter) et tous les AED ont l'habitude de venir manger gratuitement sur le SRH. Cette année, on franchit un palier supplémentaire: le nouveau Prov adj a décidé de venir manger avec sa femme et ses trois enfants, au motif tenez vous bien, que son logement de fonctions étant situé au dessus du réfectoire il veut compenser les nuisances sonores par un repas familial gratuit.
Je viens de m'alpaguer avec le nouveau proviseur qui lui ne veut pas que je fasse un mandat sur les frais de réception.
J'en ai marre! Vous pouvez au minimum envoyer un courriel au CE, lui rappelant la réglementation et la qualification par la loi de ce genre de pratique. Je suis loin d'être un courageux, mais partout où je suis passé, j'ai fait cesser ce genre de pratique en la nommant voir en l'écrivant. Je ne suis pas sur que la loi n°83.634 du 13 juillet 1983, article 28 puisse s'appliquer (quoique ...) : Le fonctionnaire "doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public." _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Ven 11 Déc 2015 - 17:50 | |
| - Nicolas a écrit:
- ...Je ne suis pas sur que la loi n°83.634 du 13 juillet 1983, article 28 puisse s'appliquer (quoique ...) :
Le fonctionnaire "doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public." Nous ne sommes pas dans cette configuration, la jurisprudence Langneur (CE 1944), reprise par la loi de 1983, s'applique toujours à ma connaissance... | |
|
| |
Néofite Invité
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Ven 11 Déc 2015 - 17:56 | |
| Que faire légalement dans ce cas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Ven 11 Déc 2015 - 17:57 | |
| Quand je pense que je m'étais fait reprocher par ma chef d'établissement, il y a quelques années, d'avoir amené ma femme (qui ne travaillait pas à l'époque et sortait peu) à un pot de C.A.... C'était plus pour qu'elle voit et parle à des gens que pour qu'elle mange à gratuit. Mais bon... |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Ven 11 Déc 2015 - 18:12 | |
| - Néofite a écrit:
- Que faire légalement dans ce cas ?
Ce que dit Nicolas plus haut, un courriel au CE l'informant du dysfonctionnement avec arguments et références de textes.... Le stade suivant, c'est la dénonciation au rectorat et à la collectivité (du fait que le SRH est concerné). Cette solution est dangereuse par rapport à la gravité encore limitée de l'infraction. Comme ça à été évoqué plus haut, c'est celui qui soulève le problème qui risque d'être étrillé, surtout simple GM face à un CE. | |
|
| |
xxxxx Invité
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Ven 11 Déc 2015 - 19:11 | |
| Et saisir le mandat au 6257 qui sera donc passé ou non suite au refus de l'ordo ou rejeté par l'AC si l'état n'est pas signé mais au moins il y aura une trace ???? Possible ou pas ? |
|
| |
cocobeloeil *
Nombre de messages : 328 Localisation : far far away Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Ven 11 Déc 2015 - 20:35 | |
| La dénonciation est risquée, ne pas se compromettre et écrire au ce, permet de garder sa crédibilité lorsque les possibilités d'agir apparaissent, et elles finissent toujours par arriver. | |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Lun 14 Déc 2015 - 17:16 | |
| sortie de réunion de direction houleuse: le CE fâché par mon insistance a décidé de payer tous les repas sur sa cassette perso et il la joue grand seigneur puisqu'il m'invite avec mon conjoint! Je n'y viendrai pas; Nous on préfère raclette, patates, charcuterie à la table familiale que foie gras, saumon fumé et autres mets fins à partager avec des gens qui ont si peu de valeurs..... Que d'énergie gaspillée pour faire respecter la règle...... | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Lun 14 Déc 2015 - 17:18 | |
| Félicitation pour ne pas avoir céder. | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Lun 14 Déc 2015 - 17:20 | |
| Un grand | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Lun 14 Déc 2015 - 17:55 | |
| - Calamity Jane a écrit:
- sortie de réunion de direction houleuse: le CE fâché par mon insistance a décidé de payer tous les repas sur sa cassette perso et il la joue grand seigneur puisqu'il m'invite avec mon conjoint! Je n'y viendrai pas; Nous on préfère raclette, patates, charcuterie à la table familiale que foie gras, saumon fumé et autres mets fins à partager avec des gens qui ont si peu de valeurs.....
Que d'énergie gaspillée pour faire respecter la règle...... La classe ! je propose qu'on te décore de la médaille de l'ordre du grand superisier (si ca existe pas, ya ka l'inventer)
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Lun 14 Déc 2015 - 18:00 | |
| Bravo Calamity pour ton opiniâtreté ! ( et surtout, l'an prochain, n'oublie pas de dire au CE début décembre: "Bon, pour le repas de Noël des internes, on fait comme l'an dernier, ok ?"... ) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Lun 14 Déc 2015 - 18:05 | |
| Ce que je vois, c'est que l'ambiance au travail avec son CE (sans parler de l'adjoint!) ne va pas être folichonne pour Calamity Jane! | |
|
| |
cocobeloeil *
Nombre de messages : 328 Localisation : far far away Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Lun 14 Déc 2015 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Lun 14 Déc 2015 - 22:31 | |
| Bravo Calamity, tu as toute mon admiration. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Mar 15 Déc 2015 - 8:18 | |
| Bravo Calamity |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Mar 15 Déc 2015 - 8:56 | |
| - Stoïk a écrit:
- Ce que je vois, c'est que l'ambiance au travail avec son CE (sans parler de l'adjoint!) ne va pas être folichonne pour Calamity Jane!
Pas si sûr! Il se peut aussi que Calamity s'en foute, et également que son CE, découvrant brusquement un pourvoir de nuisance qu'il ne soupçonnait pas chez un GM alors qu'il se croyait tout puissant, devienne plus prudent et respectueux. | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Mar 15 Déc 2015 - 11:15 | |
| - V.M.B a écrit:
- ...Il se peut aussi que Calamity s'en foute...
Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, elle semble affectée par ce climat délétère... - V.M.B a écrit:
- ...et également que son CE, découvrant brusquement un pourvoir de nuisance qu'il ne soupçonnait pas chez un GM alors qu'il se croyait tout puissant, devienne plus prudent et respectueux.
Là je suis d'accord, mais il faut tenir dans une ambiance de m...e avant de recueillir les fruits de cette fermeté. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Mar 15 Déc 2015 - 16:05 | |
| - Patou a écrit:
- plus prudent c'est sûr...plus respectueux ça reste à voir.
Entièrement d'accord avec Patou, si c'est une manière d'être, ce n'est pas facile voire impossible à faire changer ... il faut que ça vienne de la personne , Calamity a montré les limites de ce qu'elle pouvait accepter face à son CE, bravo à elle . |
|
| |
maric *
Nombre de messages : 170 Age : 70 Localisation : Champagne !!!!! Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Mer 16 Déc 2015 - 17:01 | |
| | |
|
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Jeu 17 Déc 2015 - 8:52 | |
| | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Jeu 17 Déc 2015 - 13:01 | |
| Lucide. Calamity, respect. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? Jeu 17 Déc 2015 - 19:27 | |
| Le repas a eu lieu hier, le CE a payé les repas. Je n'en tire aucune gloire; juste la satisfaction d'avoir réussi à faire respecter la règle. je peux me permettre d'agir ainsi parce que je suis vieille, que je vais partir en retraite début 2017, que je n'attends rien de notre administration, que le CE n'est arrivé ici ni par choix ni par hasard. Il a essayé de m'imposer d'assister au repas, j'ai refusé. Je préfère passer pour le mouton noir, l'emmerdeuse de service et regarder avec tristesse le comportement hypocrite des autres membres. J'ai le cuir dur. C'est pas facile mais bon demain nous serons en vacances.....et je vais passer à autre chose : l'Afrique noire pour accompagner ma fille qui part adopter un petit.... C'est le plus important. Allez bonne soirée, je me rentre. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? | |
| |
|
| |
| Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? | |
|