Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?

Aller en bas 
+18
cocobeloeil
Nicolas
Winnie
Poulidor
LFDG
RETU
delph
peky
Stoïk
Le Forgeron
V.M.B
Sad
atlante
Walking Dead
volcan
ampelmann
delacôte
Calamity Jane
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Winnie
Admin
Admin



Nombre de messages : 13576
Date d'inscription : 11/03/2008

Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 13:18

Calamity, vraiment, je t'admire. Tu es réellement au Far West...
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 13:39

@ Volcan, roo il y avait des guillemets pour bien souligner la boutade ! c'était dit avec respect Very Happy, et puis bon... comparé à moi, si un peu quand même Very Happy
mais je suis bien conscient que l'age amène la sagesse... et la jeunesse souvent... l'insolence... donc je plaide coupable
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 13:45

@ Loustic : pénalité de 3 points au GJQ pour t'en être pris au vieux Volcan. Ah non, on me signale que tu es à zéro et que je ne peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 13:46

Par contre une chose est sûre, c'est que j'espère avoir encore ces mêmes convictions que tu défends quand je commencerais à approcher les 25-30 ans d'expérience. ça, ça force l'admiration !
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 13:51

@u Fantôme du vieux crouton ! tongue "je m'en prend pas @ Volcan !" Tout dans mes écrits n'est que miel et jasmin ! flower
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 17:10

volcan a écrit:
JE NE SUIS PAS VIEUX !!!!!! grr

MOI NON PLUS!!! tir tir tir
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 17:25

Calamity Jane a écrit:
Pour la soirée de Noël des internes, l'équipe de direction (sauf moi parce que je ne veux pas profiter) et tous les AED ont l'habitude de venir manger gratuitement sur le SRH. Cette année, on franchit un palier supplémentaire: le nouveau  Prov adj a décidé de venir manger avec sa femme et ses trois enfants, au motif tenez vous bien, que son logement de fonctions étant situé au dessus du réfectoire il veut compenser les nuisances sonores par un repas familial gratuit.
Je viens de m'alpaguer avec le nouveau proviseur qui lui ne veut pas que je fasse un mandat sur les frais de réception.

J'en ai marre!

Vous pouvez au minimum envoyer un courriel au CE, lui rappelant la réglementation et la qualification par la loi de ce genre de pratique.

Je suis loin d'être un courageux, mais partout où je suis passé, j'ai fait cesser ce genre de pratique en la nommant voir en l'écrivant.

Je ne suis pas sur que la loi n°83.634 du 13 juillet 1983, article 28 puisse s'appliquer (quoique ...) :
Le fonctionnaire "doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public."

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 17:50

Nicolas a écrit:
...Je ne suis pas sur que la loi n°83.634 du 13 juillet 1983, article 28 puisse s'appliquer (quoique ...) :
Le fonctionnaire "doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public."

Nous ne sommes pas dans cette configuration, la jurisprudence Langneur (CE 1944), reprise par la loi de 1983, s'applique toujours à ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Néofite
Invité




Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 17:56

Que faire légalement dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 17:57

Quand je pense que je m'étais fait reprocher par ma chef d'établissement, il y a quelques années, d'avoir amené ma femme (qui ne travaillait pas à l'époque et sortait peu) à un pot de C.A....
C'était plus pour qu'elle voit et parle à des gens que pour qu'elle mange à gratuit. Mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 18:12

Néofite a écrit:
Que faire légalement dans ce cas ?
Ce que dit Nicolas plus haut, un courriel au CE l'informant du dysfonctionnement avec arguments et références de textes....

Le stade suivant, c'est la dénonciation au rectorat et à la collectivité (du fait que le SRH est concerné). Cette solution est dangereuse par rapport à la gravité encore limitée de l'infraction. Comme ça à été évoqué plus haut, c'est celui qui soulève le problème qui risque d'être étrillé, surtout simple GM face à un CE. No
Revenir en haut Aller en bas
xxxxx
Invité




Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 19:11

Et saisir le mandat au 6257 qui sera donc passé ou non suite au refus de l'ordo ou rejeté par l'AC si l'état n'est pas signé mais au moins il y aura une trace ???? Possible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 20:35

La dénonciation est risquée, ne pas se compromettre et écrire au ce, permet de garder sa crédibilité lorsque les possibilités d'agir apparaissent, et elles finissent toujours par arriver. We
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 17:16

sortie de réunion de direction houleuse: le CE fâché par mon insistance a décidé de payer tous les repas sur sa cassette perso et il la joue grand seigneur puisqu'il m'invite avec mon conjoint! Je n'y viendrai pas; Nous on préfère  raclette, patates, charcuterie à la table familiale que foie gras, saumon fumé et autres mets fins à partager avec des gens qui ont si peu de valeurs.....
Que d'énergie gaspillée pour faire respecter la règle......
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 17:18

Félicitation pour ne pas avoir céder.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 17:20

Un grand super
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 17:55

Calamity Jane a écrit:
sortie de réunion de direction houleuse: le CE fâché par mon insistance a décidé de payer tous les repas sur sa cassette perso et il la joue grand seigneur puisqu'il m'invite avec mon conjoint! Je n'y viendrai pas; Nous on préfère  raclette, patates, charcuterie à la table familiale que foie gras, saumon fumé et autres mets fins à partager avec des gens qui ont si peu de valeurs.....
Que d'énergie gaspillée pour faire respecter la règle......

La classe !
je propose qu'on te décore de la médaille de  l'ordre du grand superisier  (si ca existe pas, ya ka l'inventer)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 18:00

Bravo Calamity pour ton opiniâtreté !

(et surtout, l'an prochain, n'oublie pas de dire au CE début décembre: "Bon, pour le repas de Noël des internes, on fait comme l'an dernier, ok ?"... Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 18:05

Ce que je vois, c'est que l'ambiance au travail avec son CE (sans parler de l'adjoint!) ne va pas être folichonne pour Calamity Jane! No
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 21:54

super
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 22:31

Bravo Calamity, tu as toute mon admiration.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 8:18

Bravo Calamity accord
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 8:56

Stoïk a écrit:
Ce que je vois, c'est que l'ambiance au travail avec son CE (sans parler de l'adjoint!) ne va pas être folichonne pour Calamity Jane! No

Pas si sûr!
Il se peut aussi que Calamity s'en foute, et également que son CE, découvrant brusquement un pourvoir de nuisance qu'il ne soupçonnait pas chez un GM alors qu'il se croyait tout puissant, devienne plus prudent et respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 11:15

V.M.B a écrit:
...Il se peut aussi que Calamity s'en foute...

Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, elle semble affectée par ce climat délétère...  pale

V.M.B a écrit:
...et également que son CE, découvrant brusquement un pourvoir de nuisance qu'il ne soupçonnait pas chez un GM alors qu'il se croyait tout puissant, devienne plus prudent et respectueux.

Là je suis d'accord, mais il faut tenir dans une ambiance de m...e avant de recueillir les fruits de cette fermeté. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 14:07

V.M.B a écrit:
Stoïk a écrit:
Ce que je vois, c'est que l'ambiance au travail avec son CE (sans parler de l'adjoint!) ne va pas être folichonne pour Calamity Jane! No

Pas si sûr! alors qu'il se croyait tout puissant, devienne plus prudent et respectueux.
plus prudent c'est sûr...plus respectueux ça reste à voir....quand on se sent investi d'une puissance divine on ne change pas comme ça  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 16:05

Patou a écrit:
plus prudent c'est sûr...plus respectueux ça reste à voir.

forum  Entièrement d'accord avec Patou, si c'est une manière d'être, ce n'est pas facile voire impossible à faire changer ... il faut que ça vienne de la personne , Calamity a montré les limites de ce qu'elle pouvait accepter face à son CE, bravo à elle .
Revenir en haut Aller en bas
maric
*
*



Nombre de messages : 170
Age : 69
Localisation : Champagne !!!!!
Date d'inscription : 31/03/2006

Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 17:01

V.M.B a écrit:
volcan a écrit:
JE NE SUIS PAS VIEUX !!!!!! grr

MOI NON PLUS!!! tir tir tir
Euh Si un peu
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 8:52

TRAITRE !!!!
tir tir tir
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 13:01

Lucide. tongue

Calamity, respect.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 19:27

Le repas a eu lieu hier, le CE a payé les repas. Je n'en tire aucune gloire; juste la satisfaction d'avoir réussi à faire respecter la règle. je peux me permettre d'agir ainsi parce que je suis vieille, que je vais partir en retraite début 2017, que je n'attends rien de notre administration, que le CE n'est arrivé ici ni par choix ni par hasard.
Il a essayé de m'imposer d'assister au repas, j'ai refusé. Je préfère passer pour le mouton noir, l'emmerdeuse de service et regarder avec tristesse le comportement hypocrite des autres membres.
J'ai le cuir dur.
C'est pas facile mais bon demain nous serons en vacances.....et je vais passer à autre chose : l'Afrique noire pour accompagner ma fille qui part adopter un petit....
C'est le plus important.
Allez bonne soirée, je me rentre.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 8:30

Calamity Jane a écrit:
.....et je vais passer à autre chose : l'Afrique noire pour accompagner ma fille qui part adopter un petit....
De quoi relativiser beaucoup, beaucoup de choses...


Pour (tout) le reste, Calamity:  accord accord

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?   Soirée de Noël des internes: qui invitez vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée de Noël des internes: qui invitez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [juris] BOAMP v. autres publications
» Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?
» EFCI
» DADSU 2008 : comment vous en sortez-vous ?
» Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: