SOS copieurs fin de location 31/12/15... seule solution UGAP???? Hitskin_logo Hitskin.com

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 SOS copieurs fin de location 31/12/15... seule solution UGAP????

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4 participants
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Tililie
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Tililie


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MessageSujet: SOS copieurs fin de location 31/12/15... seule solution UGAP????   SOS copieurs fin de location 31/12/15... seule solution UGAP???? EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:01

Scindé de ce fil : marché copieur ugap: qualité de la maintenance

Bonjour Bonsoir,


Je sais que je vais rechercher dans les vieilles discussions mais au moins, vous voyez bien que j'ai fais un effort de recherche. Pour les présentations rapides je suis nouvelles gest, premier boulot en ets, depuis le 1er sept, dans un bahut ... compliqué, avec internat, cuisine centrale et tout le toutim mais surtout avec des gestionnaires démissionnaires depuis 4 ans avec tout qui croule... et une montagne de pochettes vides...

bref, après des recherches dignes des fouilles archéologiques j'ai retrouvé les infos concernant les copieurs... et la surprise... contrat de location et de maintenance de 63 mois qui prends fin le 31/12/15 pour l'administration et contrat de maintenance pour les profs qui est en tacite reconduction depuis 3 ans (oui je sais c'est interdit mais bon c'est comme ça).

Si je comprends bien, je n'ai pas beaucoup de solutions compte tenu du temps imparti : 
- demander l'enlèvement du copieur en fin de location à la charge de la marque 
- et trouver un copieur à l'UGAP qui me permettrait de ne pas faire de mise en concurrence,

c'est bien ça?

Avez vous récemment fait ce type d'opération?

Je suis complètement perdue, entre autre pour ce pb qui n'est qu'une petite partie de mes pb actuels.
Je suis bien désolée de ces questions toujours pressantes, j'ai demandé de l'aide au sein du rectorat compte tenu de la situation du bahut, mais qui, à priori a perdu l'usage de son téléphone et de ses doigts pour faire un mail... j'espère un jour pouvoir apporter mon aide, si la bahut n'a pas ma peau avant...

merci à tous Wink


Dernière édition par Hippos le Mer 2 Déc 2015 - 23:29, édité 1 fois (Raison : scindé du fil vieux de 4 ans)
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Op@lomero
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MessageSujet: Re: SOS copieurs fin de location 31/12/15... seule solution UGAP????   SOS copieurs fin de location 31/12/15... seule solution UGAP???? EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:22

Si la date d'échéance est au 31 décembre, il y a des chances que la reconduction tacite s'applique pour 2016 car en général, avec ces contrats, il faut les dénoncer trois mois avant la date d'échéance pour que la reconduction ne s'applique pas.

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MessageSujet: Re: SOS copieurs fin de location 31/12/15... seule solution UGAP????   SOS copieurs fin de location 31/12/15... seule solution UGAP???? EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:24

La renonciation est indiquée sur le contrat, en général effectivement 3 mois.
Tant pis mais cela te permettra de bien ficeler ton MAPA (location ou achat) ou UGAP.
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Tililie
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Tililie


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MessageSujet: Re: SOS copieurs fin de location 31/12/15... seule solution UGAP????   SOS copieurs fin de location 31/12/15... seule solution UGAP???? EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:16

je devrais pas le dire comme ça... mais ça me soulagerais bien....
je les appelle demain de toute façon... merci pour votre retour rapide
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L'intendant zonard
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MessageSujet: Re: SOS copieurs fin de location 31/12/15... seule solution UGAP????   SOS copieurs fin de location 31/12/15... seule solution UGAP???? EmptyMer 2 Déc 2015 - 22:56

Tililie a écrit:
j'ai retrouvé les infos concernant les copieurs... et la surprise... contrat de location et de maintenance de 63 mois
Hélas, si seulement c'était étonnant... Rolling Eyes
Tililie a écrit:
qui prend fin le 31/12/15 pour l'administration
Yesssss ! Tu vas décramponner les cens c'est génial ! Tu vas pouvoir faire des zéconomies énooormes, et passer pour wonder-woman dans ton établissement. Toi, t'es une veinarde, j'ai eu connu un nain lubrique qui t'aurait recommandé d'aller passer une soirée au casino... drunken
Tililie a écrit:
et contrat de maintenance pour les profs qui est en tacite reconduction depuis 3 ans (oui je sais c'est interdit mais bon c'est comme ça).
Certes c'est pas génial côté CMP, mais concrètement, un contrat de maintenance copieur, c'est pas plus mal qu'il s'inscrive dans la durée... de vie de la machine ! On peut certes faire changer de mains l'entretien d'une machine donnée, mais ce n'est jamais tout à fait évident.
Tililie a écrit:
- demander l'enlèvement du copieur en fin de location à la charge de la marque 
Non. D'abord ce n'est pas un enlèvement, c'est une restitution au propriétaire de la machine, et, surtout, c'est aux frais de ton établissement. Si tu es à Lille, il faudra la faire livrer à Biarritz, et si tu es à Nice, ça veut dire qu'elle est attendue à Brest. Le loueur te fera aimablement parvenir la proposition de son transporteur, ça sera à peine mille euros. flower tir

Il est presque toujours pertinent d'exercer l'option d'achat prévue au contrat. C'est très peu d'argent, parfois que quelques dizaines d'euros, cela t'évite la dépense que je viens de signaler, et puis ça te permet de garder une machine qui, semble-t-il fonctionne encore au moins un peu à l'heure où nous écrivons. Cela te permettra donc ou bien d'attendre la prochaine bécane, ou bien de faire plaisir au documentaliste en lui proposant de la prendre au CDI (sans contrat d'entretien, à lui de se débrouiller pour ne pas la fiche en panne, elle peut tenir trois ans en lui rendant service), ou bien encore cette machine pourra être prêtée à un établissement n'ayant pas de machine en état de marche et qui serait totalement ruiné par les contrats sordides sur les bouzins en panne qui encombrent sa salle des profs.

Attention toutefois : les tout petits caractères du contrat de location risquent fort de dire que, sauf recommandé R9 sur papier parfumé envoyé trois mois avant la fin du contrat, il y aurait tacite reconduction du contrat de location, ton établissement reprenant le paiement des loyers pour un an de plus, pour rien, au lieu d'exercer le rachat de la machine pour une bouchée de pain. Donc demain, il faut que tu envoies au loueur/propriétaire de la machine (et pas au mainteneur !) un recommandé signé du CE disant que vous voulez exercer l'option d'achat de la valeur résiduelle. S'ils jouent au cens , surtout ne rentre pas dans leur jeu, et réponds que l'établissement n'ayant pas reçu d'alerte indiquant qu'une reconduction automatique risquait d'être mise en jeu, celle-ci est inopposable selon l'article L136-1 du Code de la consommation.
Tililie a écrit:
- et trouver un copieur à l'UGAP qui me permettrait de ne pas faire de mise en concurrence,
L'UGAP c'est très bien, mais les délais sont catastrophiques. Si tu rachètes l'ancienne machine et qu'elle peut encore tourner un petit peu, cela te donnera la possibilité d'attendre la livraison effective d'une machine UGAP. Naturellement, il faut aussi te mettre d'accord avec l'entreprise qui fait la maintenance pour cette prolongation. Il n'est pas certain que le mainteneur ait envie de continuer, ou alors peut-être à d'autres conditions.

Il n'est pas interdit d'imaginer passer soi-même un marché. Je n'aime pas trop quand tu écris "faire une mise en concurrence" : je sens venir gros comme une maison le c...llon qui demande des devis aux flibustiers qui vendent des copieurs, et trouvera tout à fait normaux les prix qu'on lui proposera. Révise un peu : http://intendancezone.net/spip.php?article553

Il est hélas probablement un peu tard pour mettre à ton budget initial un prélèvement pour acheter la prochaine machine (ou plusieurs ?). Toutefois, demande à ton comptable si le fonds de roulement permet de taper 4000 € (pour une bonne machine administrative) et/ou 8000 € (pour une bonne machine salle des profs). Même si c'est un peu ric-rac, sachant que tu n'auras plus les locations à payer et un contrat de maintenance avec un coût-copie en baisse drastique, tes dépenses de fonctionnement vont s'envoler, et donc les fonds avoir une chance de se reconstituer.
Tililie a écrit:
Je suis bien désolée de ces questions toujours pressantes, j'ai demandé de l'aide au sein du rectorat compte tenu de la situation du bahut, mais qui, à priori a perdu l'usage de son téléphone et de ses doigts pour faire un mail...
Le rectorat n'a jamais eu le téléphone, ou plutôt les téléphones que les rectorats achètent sont modifiés et n'ont pas de sonnerie, pour qu'ils ne sachent pas qu'on les appelle, personne ne t'a jamais expliqué ? De toutes manières, c'est l'argent du conseil dépional qui est gaspillé par les mauvais contrats sur les copieurs, le rectorat s'en tamponne.
Tililie a écrit:
j'espère un jour pouvoir apporter mon aide, si la bahut n'a pas ma peau avant...
En posant de bonnes questions bien circonstanciées, tu aides déjà beaucoup de monde. Et cela veut dire effectivement qu'un jour tu seras aussi en situation d'apporter des réponses. sunny

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


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