Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 marché copieur ugap: qualité de la maintenance

Aller en bas 
+6
Bref
Zappa
communard
L'intendant zonard
broody
spartacus
10 participants
AuteurMessage
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

marché copieur ugap: qualité de la maintenance Empty
MessageSujet: marché copieur ugap: qualité de la maintenance   marché copieur ugap: qualité de la maintenance Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:38

Sachant que certains membres de ce forum sont des inconditionnels du partenariat avec l'UGAP pour les marchés de copieurs, je voudrais m'assurer qu'ils sont satisfaits de la maintenance et des délais d'intervention en cas de panne. J'imagine que l'UGAP a tout prévu dans ses cahiers des charges, mais certaines expériences de SAV en matière de dotations en mobilier ou en informatique me font hésiter. Alors, finissez de me convaincre, si possible, merci.
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

marché copieur ugap: qualité de la maintenance Empty
MessageSujet: Re: marché copieur ugap: qualité de la maintenance   marché copieur ugap: qualité de la maintenance Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:50

j'ai 2 copieurs en maintenance à l'UGAP et jusqu'à aujourd'hui, le sav est rapide (24 heures) et compétent.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

marché copieur ugap: qualité de la maintenance Empty
MessageSujet: Re: marché copieur ugap: qualité de la maintenance   marché copieur ugap: qualité de la maintenance Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 16:13

Jamais eu quoi que ce soit à redire, peut-être seulement que la boîte actuelle n'a pas trop l'habitude de faire de la maintenance préventive de sa propre initiative. Mais le lapin copieurolâtre veille. C'est que mes deux machines en salle des profs ont plus de trois millions de copies à elles deux, faut les bichonner. Moyennant quoi le taux de panne (sur un 72 cpm en salle des profs et un 45 cpm à l'administration) est très, très bas. Je parle de vraie panne, pas de bourrage suite au passage d'un ami enseignant...

broody, le délai de 24 heures, est-ce qu'il comprend le temps nécessaire à l'enseignant moyen ayant foutu la machine en rade pour traverser les 8 mètres de couloir séparant le local repro de la loge, pour signaler la panne ? Ici c'est de l'ordre de 48 heures, marché copieur ugap: qualité de la maintenance Invisio3 alors l'entreprise de maintenance, derrière, elle ne court pas trop pour rattraper les délais, hein. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


marché copieur ugap: qualité de la maintenance Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

marché copieur ugap: qualité de la maintenance Empty
MessageSujet: Re: marché copieur ugap: qualité de la maintenance   marché copieur ugap: qualité de la maintenance Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 16:46

depuis l'installation par mes soins d'un poste téléphonique (sur le réseau interne uniquement) dans le local des copieurs, je suis informé en temps réel des dégâts occasionnés aux machines par nos "amis" enseignants. Du coup, le technicien vient quasiment le lendemain ou même l'après-midi si il est dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

marché copieur ugap: qualité de la maintenance Empty
MessageSujet: Re: marché copieur ugap: qualité de la maintenance   marché copieur ugap: qualité de la maintenance Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:09

Ayant été client de l'UGAP pour ce genre de prestation , je n'ai jamais eu de problème majeur. La société mandatée par l'UGAP s'est toujours montrée réactive et efficace.
Toutefois, comme pour toute prestation, nous dépendons de la qualité du technicien qui s'occupe de notre secteur. Alors, pour le même fournisseur dans deux endroits différents, on peut avoir deux expériences totalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

marché copieur ugap: qualité de la maintenance Empty
MessageSujet: Re: marché copieur ugap: qualité de la maintenance   marché copieur ugap: qualité de la maintenance Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:44

broody a écrit:
depuis l'installation par mes soins d'un poste téléphonique (sur le réseau interne uniquement) dans le local des copieurs, je suis informé en temps réel des dégâts occasionnés aux machines par nos "amis" enseignants. Du coup, le technicien vient quasiment le lendemain ou même l'après-midi si il est dans le coin.

Pas bête, mais je me demande... les numéros de téléphone interne sont à trois chiffres, chez moi, c'est beaucoup, ça risque d'être dissuasif...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


marché copieur ugap: qualité de la maintenance Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

marché copieur ugap: qualité de la maintenance Empty
MessageSujet: Re: marché copieur ugap: qualité de la maintenance   marché copieur ugap: qualité de la maintenance Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:21

L'intendant zonard a écrit:
Pas bête, mais je me demande... les numéros de téléphone interne sont à trois chiffres, chez moi, c'est beaucoup, ça risque d'être dissuasif...
marché copieur ugap: qualité de la maintenance Invisio2 marché copieur ugap: qualité de la maintenance Invisio2 marché copieur ugap: qualité de la maintenance Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

marché copieur ugap: qualité de la maintenance Empty
MessageSujet: Quand le copieur fait boum !   marché copieur ugap: qualité de la maintenance Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:32

L'intendant zonard a écrit:
broody a écrit:
depuis l'installation par mes soins d'un poste téléphonique (sur le réseau interne uniquement) dans le local des copieurs, je suis informé en temps réel des dégâts occasionnés aux machines par nos "amis" enseignants. Du coup, le technicien vient quasiment le lendemain ou même l'après-midi si il est dans le coin.

Pas bête, mais je me demande... les numéros de téléphone interne sont à trois chiffres, chez moi, c'est beaucoup, ça risque d'être dissuasif...

Toujours pessimiste l'I.Z. et tu ne fais confiance à personne ni aux profs. Une petite fixette, hein !
On ne peut pas progresser dans cet état d'esprit.
Chez nous, il y a un contrat béton avec de vrais professionnels encore plus pros que ceux de l'U.G.A.P.
Quand on les sonne, ils arrivent. Illico. La preuve :

1. Les Dupondt démarchent

marché copieur ugap: qualité de la maintenance Tintin10

2. Les Dupondt assurent

marché copieur ugap: qualité de la maintenance Tintin11

Sources
à l'insu de leur plein gré
Avalon
Dupondt
Editions Atlas
L'I.Z.
U.G.A.P.

Bref
.
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

marché copieur ugap: qualité de la maintenance Empty
MessageSujet: Re: marché copieur ugap: qualité de la maintenance   marché copieur ugap: qualité de la maintenance Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 10:14

dans mon établissement de "standing", les numéros ont 4 chiffres et ça marche sauf quand les profs composent le numéro de l'appartement de fonction du proviseur pour lui dire qu'il manque du toner ou que la mère machin a coincé x feuilles dans le bazar !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

marché copieur ugap: qualité de la maintenance Empty
MessageSujet: Re: marché copieur ugap: qualité de la maintenance   marché copieur ugap: qualité de la maintenance Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 10:31

Attends, il faut toujours établir 2 listes des numéros interne : une avec les numéros des logements, pour les logés, l'accueil, le secrétariat, l'agent-chef, et 2 ou 3 autres personnes de confiance, et une 2e sans ces données pour le tout-venant...
Logé, oui, larbin, non.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

marché copieur ugap: qualité de la maintenance Empty
MessageSujet: Re: marché copieur ugap: qualité de la maintenance   marché copieur ugap: qualité de la maintenance Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 10:42

Evidemment, il y a 2 listes mais ces coquins se trompent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

marché copieur ugap: qualité de la maintenance Empty
MessageSujet: Re: marché copieur ugap: qualité de la maintenance   marché copieur ugap: qualité de la maintenance Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 10:52

Bonjour,

Quid du coût/copie de ce contrat ? je suis en train de passer un appel d'offre et les coût d'achat des photocopieurs UGAP me semblent particulièrement intéressant par rapport aux offres reçues... mais je n'ai pas encore reçu mon devis UGAP pour le contrat de maintenance...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

marché copieur ugap: qualité de la maintenance Empty
MessageSujet: Re: marché copieur ugap: qualité de la maintenance   marché copieur ugap: qualité de la maintenance Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 11:10

les temps changent et les fournisseurs s'adaptent: lors de mon tout récent marché photocopieurs l'UGAP s'est fait laminer au point de finir dernière!
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

marché copieur ugap: qualité de la maintenance Empty
MessageSujet: Re: marché copieur ugap: qualité de la maintenance   marché copieur ugap: qualité de la maintenance Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 13:38

Ce qui démontre bien que ces fournisseurs se faisaient des "golden glaouis".

Et cela relance l'intérêt du MAPA photocopieurs. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

marché copieur ugap: qualité de la maintenance Empty
MessageSujet: Re: marché copieur ugap: qualité de la maintenance   marché copieur ugap: qualité de la maintenance Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:56

en plus c'est nous qu'on fixe les règles (celle-là elle est juste pour le loulou atrabilaire qui corrige les fotes de grandmère et de saint taxe!)

finis les articles à la khon modèle fournisseur, on prévoit les pénalités, les modalités d'enlèvement (gratos of course) et tout ce qui nous semble utile, eh bien ils soumissionnent quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marché copieur ugap: qualité de la maintenance Empty
MessageSujet: Re: marché copieur ugap: qualité de la maintenance   marché copieur ugap: qualité de la maintenance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marché copieur ugap: qualité de la maintenance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration
» contrat ugap pour location et maintenance d'un copieur
» marché de photocopieur
» contrat photocopieur
» précision marché copieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: