Avez-vous toujours un fax? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Avez-vous toujours un fax?

Aller en bas 
+6
peky
nopasaran
Gars du Doubs
M.CHAT
Thurston Moore
garfield03
10 participants
AuteurMessage
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 01/09/2011

Avez-vous toujours un fax? Empty
MessageSujet: Avez-vous toujours un fax?   Avez-vous toujours un fax? EmptyMar 24 Nov 2015 - 11:05

Bonjour à tous,

Mon passe-temps favori consiste à traquer les dépenses inutiles ou chercher des solutions moins onéreuses pour l'établissement.
A la réception de ma facture bimestrielle de fax, je trouve incroyable que l'on paye encore un abonnement de 48.13€ttc/2mois, pour...9 fax envoyés entre mi septembre et mi novembre....!!!

J'ai découvert qu'un fameux hébergeur de sites internet (nom à 3 lettres) propose une solution de fax dématérialisée, avec abonnement à 1.20€/mois et 0.02€/page faxée.
Cependant, la procédure pour payer par mandat administratif est lourde, et j'ai lu sur le net un témoignage d'une mairie qui a eu de grosses difficultés pour le paiement par mandat de l'hébergement de leur site internet via ce fournisseur. Leur préférence se porte sur le prélèvement automatique bien entendu.

Vous êtes-vous lancés dans ce genre de démarche de dématérialisation du peu de fax que l'on doit encore envoyer (validation de commandes auprès de certains fournisseurs), ou avez vous carrément éradiqué la bête de vos bureaux? 

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Avez-vous toujours un fax? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous toujours un fax?   Avez-vous toujours un fax? EmptyMar 24 Nov 2015 - 11:12

Autre solution : carte fax intégrée au photocopieur pour visualisation directement sur les ordinateurs.

Plus de consommables à acheter spécifiquement pour le fax, après ily a le coût d'acquisition de la carte fax qui varie selon les modèles. Il faut compter entre 600 et 800 euros  affraid mais après on imprime ce que l'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 01/09/2011

Avez-vous toujours un fax? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous toujours un fax?   Avez-vous toujours un fax? EmptyMar 24 Nov 2015 - 11:17

Je reçois déjà mes fax sur mon adresse mail par transfert, je filtre donc ce que je veux imprimer, transférer par mail ou envoyer directement à la corbeille. Reste cependant l'envoi des fax par le biais traditionnel et l'abonnement à 48€ qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
plouf!
Invité




Avez-vous toujours un fax? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous toujours un fax?   Avez-vous toujours un fax? EmptyMar 24 Nov 2015 - 11:35

Perso j'ai opté pour la ligne fax illimité pour 35 € par mois TTC

Ca reste un coût certain, mais je me permet de faxer comme un malade!

J'ai découvert récemment que dans mon bahut dépourvu de scanner, qu'en scannant sur le photocopieur, chaque scan me coûte le prix d'une copie. Faites gaffe!!!
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Avez-vous toujours un fax? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous toujours un fax?   Avez-vous toujours un fax? EmptyMar 24 Nov 2015 - 11:49

garfield03 a écrit:
Je reçois déjà mes fax sur mon adresse mail par transfert, je filtre donc ce que je veux imprimer, transférer par mail ou envoyer directement à la corbeille. Reste cependant l'envoi des fax par le biais traditionnel et l'abonnement à 48€ qui va avec...

Salut,

comment tu fais pour rapatrier tes fax sur ton adresse mail.
Le problèmes est que je reçois des fax de sociétés diverses avec pleins de pub. Ça me flingue mon toner qui me coute bonbon en plus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Avez-vous toujours un fax? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous toujours un fax?   Avez-vous toujours un fax? EmptyMar 24 Nov 2015 - 11:50

plus de fax
on a 2 photocopieurs dans le marché qui sont dotés dés le départ de carte fax et qui savent utiliser l'auto-com. Donc pas de ligne téléphonique dédiée.
Les photocopieurs n'imprime rien et renvoie tout par courriel donc réception sur boite mail. Mais on n'utilise guère le fax pour autre chose qu'envoyé les bons de commandes. Les entreprises ne donnent pas toutes encore de mail pour passer les commande.
Pour ce qui est de la réception, à 99% ce n'est que de la pub et direct corbeille dans la messagerie.
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu
Invité




Avez-vous toujours un fax? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous toujours un fax?   Avez-vous toujours un fax? EmptyMar 24 Nov 2015 - 12:32

1- Acheter un fax un peu plus évolué, le brancher sur une ligne déjà existante avec numéro d’accès direct (soit par le biais d'un autocom en SDA, soit un abonnement spécifique si absence d'autocom).

2- Le configurer pour qu'il décroche a chaque appel au bout de 1 sonnerie, puis qu'il identifie s'il s'agit d'un fax le traiter comme tel (impression, envoi par email...), ou bien s'il s'agit d'un appel vocal et dans ce cas 2 possibilités : 
- soit il sonne normalement et  décroche le combiné qui equipe ce telephone fax, 
- soit la machine est assez évolué et est capable de rediriger l'appel vers un téléphone que l'on aura préalablement relié au faxe via une prise idoine (un peu a la manière de nos actuel téléphone qui sont branchés sur nos box, elle même reliés a la prise de téléphone)

Certains fax, reliés sur le réseau via une prise adequat rj45 sont configurable pour réceptionner les fax de manière dématérialisée et les transférer par mail ensuite, ou les déposer sous forme de fichier sur un partage du réseau. chaque appareil étant spécifique, il faut se conformer au mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
nopasaran
*
*
nopasaran


Nombre de messages : 146
Age : 56
Localisation : Au sommet de la colline
Date d'inscription : 28/04/2010

Avez-vous toujours un fax? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous toujours un fax?   Avez-vous toujours un fax? EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:28

Chez nous, plus de fax... 
Depuis qu'un service du Rectorat a décidé de ne pas remplacer son fax tombé en panne et a diffusé l'info à tous les établissements, on s'est dit que cela ne servait plus à rien et que notre hiérarchie ne nous le reprocherait pas.
On l'a donc rangé avec le minitel !
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Avez-vous toujours un fax? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous toujours un fax?   Avez-vous toujours un fax? EmptyMar 24 Nov 2015 - 15:51

Bonjour,

Nous correspondons avec la DRFIP au moyen du fax (elle veut recevoir la signature de l'AC à chaque règlement) ainsi qu'avec les ER.


C'est une machine qui fait fax/scan (dépannage)/imprimante.


Dernière édition par peky le Mar 24 Nov 2015 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toip
Invité




Avez-vous toujours un fax? Empty
MessageSujet: fax   Avez-vous toujours un fax? EmptyMar 24 Nov 2015 - 16:53

Bonjour,

ça coute à tout cassé 300 € à l'achat et rien d'autre si ce n'est l'encre (en laser c'est 30 € tout les 2 ans).

Mais c'est vrai que cela sert de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Avez-vous toujours un fax? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous toujours un fax?   Avez-vous toujours un fax? EmptyMer 25 Nov 2015 - 0:09

Tout a été dit : sabrer la ligne spécifique, et mettre le fax derrière un numéro disponible du PABX, utiliser un copieur avec une carte fax (l'option à l'UGAP n'est pas à ce prix-là, fort heureusement, même si c'est encore très cher à mon goût) et dématérialiser à tout crin.

Le copieur qui fait facturer les scans, quelque chose me dit qu'il n'a pas été acheté dans le cadre d'un marché public correctement publié, je sais pas pourquoi... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Avez-vous toujours un fax? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 295
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Avez-vous toujours un fax? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous toujours un fax?   Avez-vous toujours un fax? EmptyMer 25 Nov 2015 - 3:38

Oui, on a toujours un fax.

1) DGFIP signature de l'AC

2) PPMS la ligne analogique du fax fonctionne même en cas de coupure de courant, ce qui n'est pas le cas du PABX
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Sad
**
**



Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 15/01/2015

Avez-vous toujours un fax? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous toujours un fax?   Avez-vous toujours un fax? EmptyMer 25 Nov 2015 - 9:07

Ici, imprimante multifonction sans ligne spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Avez-vous toujours un fax? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous toujours un fax?   Avez-vous toujours un fax? EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:14

titi5 a écrit:
Oui, on a toujours un fax.

1) DGFIP signature de l'AC

2) PPMS la ligne analogique du fax fonctionne même en cas de coupure de courant, ce qui n'est pas le cas du PABX
Un PABX, ça se met sur un onduleur, avec une bonne puissance pour tenir deux ou trois heures !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Avez-vous toujours un fax? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12979
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Avez-vous toujours un fax? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous toujours un fax?   Avez-vous toujours un fax? EmptyJeu 26 Nov 2015 - 23:49

dix

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Avez-vous toujours un fax? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
valoufml
Invité




Avez-vous toujours un fax? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous toujours un fax?   Avez-vous toujours un fax? EmptyVen 27 Nov 2015 - 8:18

bonjour à tous
pour moi le tel/fax (vieux des débuts 90) est branché sur le 09.... de la box pro  orange sans abonnement en plus
marche sans problème
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Avez-vous toujours un fax? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous toujours un fax?   Avez-vous toujours un fax? EmptyVen 27 Nov 2015 - 8:35

L'intendant zonard a écrit:
titi5 a écrit:
Oui, on a toujours un fax.

1) DGFIP signature de l'AC

2) PPMS la ligne analogique du fax fonctionne même en cas de coupure de courant, ce qui n'est pas le cas du PABX
Un PABX, ça se met sur un onduleur, avec une bonne puissance pour tenir deux ou trois heures !

La comparaison du coût entre un abonnement filaire par rapport à un onduleur pourrait être posé.
L'onduleur consomme de l'énergie, peut ne pas fonctionner au moment souhaité.
Je suis sceptique sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12979
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Avez-vous toujours un fax? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous toujours un fax?   Avez-vous toujours un fax? EmptyVen 27 Nov 2015 - 8:40

L'onduleur peut être utile pour maintenir les communications téléphoniques en cas de déclenchement du PPMS et coupure de l'électricité.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Avez-vous toujours un fax? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Avez-vous toujours un fax? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous toujours un fax?   Avez-vous toujours un fax? EmptyVen 27 Nov 2015 - 8:52

Une ligne directe également et plus longtemps qu'à travers un PABX.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous toujours un fax? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous toujours un fax?   Avez-vous toujours un fax? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous toujours un fax?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'un cours sur les OP
» Prime de fonctions et de résultats ( P F R )
» Un FAI satisfaisant, vous avez ?
» Vous avez dit modératrice ?
» Vous avez dit rugby ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: