- Cagou18 a écrit:
- Nous nous en doutions avec l'AC mais la, c'est catastrophique.
Que fait l'AC dansla construction budgétaire?
C'est catastrophique? a t'il rejetté des dépenses?
Alerté le CE?
- Cagou18 a écrit:
- Et, cerise sur le gâteau, je ne peux plus trop prélever sur le FDR. Merci à l'irarque de Bastia a qui je succède 😬. Mais bon, elle est partie, et moi je suis la !
Pourquoi un prélèvement n'est il pas possible?
- Cagou18 a écrit:
- Bien qu'ayant réduit les dépenses d'AP au maximum, il me manque 60.000 euros...
le budget prévisionnel est un acte de répartition.
Il ne manque jamais de l'argent.
On répartit l'argent dont on dispose.
Dire qu'il manque de l'argent, c'est dire que l'on fixe un montant de dépense et qu'ensuite on constate que l'on ne peut les financer
Le raisonnement est inverse.
- Cagou18 a écrit:
- Je pense déjà proposer au CE, lundi, de supprimer toutes les dépenses d'équipement non indispensables et de baisser le montant affecté à l'achat des denrées (c'est possible, les élèves sont gâtés et le chef-cuisto se fait plaisir).
c'est surprenant (come le dise les collègues) de faire ce raccourci entre investissement et crédit nourriture.
- Cagou18 a écrit:
- Pour le calcul de mon credit nourriture, j'ai pas mal baisse les effectifs mangeant car je suis en LP et les élèves (3/4 des internes) ont beaucoup de stages à l'extérieur de l'établissement. Pensez-vous que je doive les réévaluer à la hausse, dans la limite du raisonnable bien-sûr?
Tu veux faire marcher la planche à billet là...
Le budget c'est de la sincérité...
c'est quoi "réévaluer à la hausse dans la limite du raisonnable"?
On a des effectifs prévisionnels et on se sert de ce chiffre comme base (souvent on prend les 4 ou 5 dernières années c'est bien comme référence)
Après c'est facile de tirer sur l'ancien(ne) GM
Mais bon l'ordonnateur c'est quand même le CE