Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 marches publics

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

marches publics Empty
MessageSujet: marches publics   marches publics Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:59

mettre la proximité comme critère est bien considéré comme discriminatoire. j'ai lu quelque chose là dessus que je ne retrouve pas. Une grosse tête peut elle m'aider ? mercimarches publics Icon_flower marches publics Moz-screenshot
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

marches publics Empty
MessageSujet: Re: marches publics   marches publics Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:32

J'ai pas de référence en tête ; mais c'est une évidence.
Par contre par exemple pour le pain, si tu ne peux pas mettre "boulangerie située dans un rayon de 5 km du collége" , tu peux mettre dans le cahier des charges livraison le matin à 7 heures et livraison si besoin dans la journée dans les deux heures si manque de pain. Peu de risque qu'une entreprise située à 100 bornes réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

marches publics Empty
MessageSujet: Re: marches publics   marches publics Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 20:36

Le cahier détachable d'Objectif établissement rappelle que cette mesure est considérée comme discriminatoire (page 25, en haut entre parenthèses), mais je n'ai pas réussi à (re ?)trouver la référence juridique.
L'article 53 du CMP suffit peut-être à aboutir à cette conclusion ?

Mais dans le cadre des critères environnementaux, en tenant compte des atteintes en terme de pollution dues aux distances de livraison, ce critère peut-il s'introduire subrepticement ? (je ne dit pas "être introduit")
Le CMP précise aussi qu'à offre équivalente, priorité peut être donnée aux coopératives ouvrières, artisans etc... Qui en général sont à distance raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marches publics Empty
MessageSujet: Re: marches publics   marches publics Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 20:55

Il y a cet arrêt qui ne l'interdit pas directement dès lors qu'il est présent dans les critères de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

marches publics Empty
MessageSujet: Re: marches publics   marches publics Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 20:57

Et comme dit Nanard, Tétard devient

marches publics Images12
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

marches publics Empty
MessageSujet: Re: marches publics   marches publics Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 21:46

Le cahier détachable d'Objectif établissement rappelle que cette mesure est considérée comme discriminatoire (page 25, en haut entre parenthèses)


merci Tétard pour le rafraichissement de mes neurones c'est bien ici que je l'avais lu et merci également aux autresmarches publics Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marches publics Empty
MessageSujet: Re: marches publics   marches publics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marches publics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Établissements publics en association loi 1901 et marchés publics
» Marchés publics
» Marchés publics
» marchés publics
» Publication d'un marché

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: