Factures de cantine envoyées par mail Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Factures de cantine envoyées par mail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Factures de cantine envoyées par mail Empty
MessageSujet: Factures de cantine envoyées par mail   Factures de cantine envoyées par mail EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:07

Grosse question que voilà, je suis étonnée de n'avoir rien trouvé à ce sujet. (peut-être ai-je mal cherché Embarassed), si c'est le cas, veuillez m'en excuser.

En pleine période de découverte de DEMACT, je me questionne sur la possibilité d'envoyer par courriel les factures de cantine aux parents.

Petit établissement, petit budget donc et GROSSE facture d'affranchissement, il nous faut trouver une solution. Pour le moment, on fait passer dans les cahiers des gamins, avec petit message sur le site du collège pour prévenir les parents mais bon... que de papier !

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 15/12/2012

Factures de cantine envoyées par mail Empty
MessageSujet: Re: Factures de cantine envoyées par mail   Factures de cantine envoyées par mail EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:11

Etant donné que les avis sont donnés aux élèves rien n'interdit de les transmettre par mail.
Simplement avant d'engager un recouvrement contentieux il faudra toujours envoyer une LR avec AR ; le mail dans ce cas n'étant pas juridiquement valable.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Factures de cantine envoyées par mail Empty
MessageSujet: Re: Factures de cantine envoyées par mail   Factures de cantine envoyées par mail EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:38

Merci Volcan. Par contre, cette démarche doit-elle faire l'objet d'un vote en CA ?

Concernant le contentieux, je me doutais qu'à ce stade de la démarche de recouvrement, un simple mail ne ferait pas l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
petite gest
Invité




Factures de cantine envoyées par mail Empty
MessageSujet: Re: Factures de cantine envoyées par mail   Factures de cantine envoyées par mail EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:39

Lettre de la DAJ de juillet qui répondait à cette question.
On peut envoyer les factures par mail si le responsable financier de l'élève coche cette option lors de l'inscription à la demi pension. En cas de poursuite, il est nécessaire de repasser au courrier en LAR.
Chez nous aussi à la rentrée prochaine, nous allons le mettre en place. Beaucoup de parents plébiscite ce système
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Factures de cantine envoyées par mail Empty
MessageSujet: Re: Factures de cantine envoyées par mail   Factures de cantine envoyées par mail EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:51

Merci petite gest. Smile Ca attendra donc la prochaine rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 15/12/2012

Factures de cantine envoyées par mail Empty
MessageSujet: Re: Factures de cantine envoyées par mail   Factures de cantine envoyées par mail EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:10

La lettre DAJ de Juillet rappelle deux choses.
- La nécessité d'un envoi LR-AR avant la phase contentieuse.
- Et que les textes indiquent seulement qu' [size=10]« [/size][size=10]en règle générale, après contrôle et prise en charge comptable des titres de recettes par le comptable, un avis des [/size][size=10]sommes à payer est adressé par voie postale à chaque débiteur concerné pour l’inviter à payer [/size][size=10]», sans que la possibilité d’un envoi par voie électronique soit à aucun moment évoqué. [/size]On notera que la remise aux élèves n'est pas non plus prévue et que donc..... Il précise aussi que le principe d'égalité veut qu'il y ait possibilité d'une autre transmission que par mail pour ceux qui ne peuvent y avoir accès.

En conclusion, pour moi, le courriel est une alternative à la remise aux élèves pour le premier avis. Il parait suffisant que le rappel soit fait par courrier. Une information du CA serait une bonne chose.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Factures de cantine envoyées par mail Empty
MessageSujet: Re: Factures de cantine envoyées par mail   Factures de cantine envoyées par mail EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:30

C'est entendu.

Je vais donc voir si la démarche ne serait pas envisageable à la rentrée de janvier... après information au CA.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Factures de cantine envoyées par mail Empty
MessageSujet: Re: Factures de cantine envoyées par mail   Factures de cantine envoyées par mail EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:36

Ganou a écrit:
Grosse question que voilà, je suis étonnée de n'avoir rien trouvé à ce sujet. (peut-être ai-je mal cherché Embarassed), si c'est le cas, veuillez m'en excuser..
non tu n'es pas excusé...
j'ai abordé le sujet il n'y a même pas un mois
c'est à voir ici

frappe

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Factures de cantine envoyées par mail Empty
MessageSujet: Re: Factures de cantine envoyées par mail   Factures de cantine envoyées par mail EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:43

Arf, le problème des mots-clés. scratch Petite novice que je suis, j'ai tout naturellement écrit: facture cantine mail... l'expérience aidant, j'en viendrai au jargon plus technique. bounce

En attendant, pas taper, Boz, pas taper ! La prochaine fois, je zieuterai mieux, promis. study

Par ailleurs, merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Factures de cantine envoyées par mail Empty
MessageSujet: Re: Factures de cantine envoyées par mail   Factures de cantine envoyées par mail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Factures de cantine envoyées par mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoi mail factures GFE
» Chorus et reception des factures par mail
» DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE
» Mettre à jour les mentions sur les factures de cantine
» [résolu]Op@le : comment annuler factures qui sont sur factures cpp à traiter

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: