Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 liasse piégée ??? késaco ?

Aller en bas 
+3
Jaxom
Vieil intendant
chérie bibi
7 participants
AuteurMessage
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

liasse piégée ??? késaco ? Empty
MessageSujet: liasse piégée ??? késaco ?   liasse piégée ??? késaco ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 12:42

J'ai le regret de vous faire savoir que même moi j'ai des lacunes ...
Lu très recemment dans un audit du Trésor, s'agissant de régie et d'encaisse plafond : " les auditeurs regrettent l'absence de liasse piégée "

C'est sérieux ? aby Ou bien c'est une spécificité locale ?

Pourtant ils ne rigolent que lorsqu'il leur tombe un oeil ces gens là !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

liasse piégée ??? késaco ? Empty
MessageSujet: Re: liasse piégée ??? késaco ?   liasse piégée ??? késaco ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 12:45

Cela ne concerne que les grosses trésoreries à mon avis. Il peut s'agir d'une liasse qu'on laisse volontairement dans la caisse en ayant pris soin de noter les numéros à fin de retrouver plus facilement les auteurs en cas de vol.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

liasse piégée ??? késaco ? Empty
MessageSujet: Re: liasse piégée ??? késaco ?   liasse piégée ??? késaco ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 12:47

Vieil intendant a écrit:
Cela ne concerne que les grosses trésoreries à mon avis. Il peut s'agir d'une liasse qu'on laisse volontairement dans la caisse en ayant pris soin de noter les numéros à fin de retrouver plus facilement les auteurs en cas de vol.

pour moi, piégé, signifiait avec le colorant, mais bon s'ils ont que cela a inventer. aa3
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

liasse piégée ??? késaco ? Empty
MessageSujet: Re: liasse piégée ??? késaco ?   liasse piégée ??? késaco ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 12:47

Je situerais bien ça en Corse ???
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

liasse piégée ??? késaco ? Empty
MessageSujet: Re: liasse piégée ??? késaco ?   liasse piégée ??? késaco ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 12:49

chérie bibi a écrit:
J'ai le regret de vous faire savoir que même moi j'ai des lacunes ...

Rassures toi, je n'en ai jamais douté lol!
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

liasse piégée ??? késaco ? Empty
MessageSujet: Re: liasse piégée ??? késaco ?   liasse piégée ??? késaco ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:03

moi non plus et ce n'est pas LOL tous les jours ...
Mais je me suis laissée dire que le doute et le propre des gens très intelligents alors ...

Ce n'est pas une grosse trésorerie, c'est une AC de lycée lambda. Serait-ce des auditeurs qui s'ennuyaient et qui voulaient se la péter avec des trucs qu'on n'a jamais vu nulle part ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

liasse piégée ??? késaco ? Empty
MessageSujet: Re: liasse piégée ??? késaco ?   liasse piégée ??? késaco ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:06

J'ai remarqué que souvent les inspecteurs du Trésor ne connaissaient pas la spécificité d'un EPLE. Ils arrivent avec leur canevas tout fait pour les Trésoreries et l'applique aux établissements scolaires... d'ou des problèmes d'incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

liasse piégée ??? késaco ? Empty
MessageSujet: Re: liasse piégée ??? késaco ?   liasse piégée ??? késaco ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:22

En l'occurence, ton éminence radieuse, le canevas était complétement adapté aux EPLE (c'était écrit dessus genre : "guide diagnostic agence comptable EPLE") Mais le type a du avoir des réminiscences de l'Ecole du Trésor histoire d'en rajouter une louchette ...

Le mystère reste épais attendons que les collègues reviennent après leur juste repos post-prandiale
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

liasse piégée ??? késaco ? Empty
MessageSujet: Re: liasse piégée ??? késaco ?   liasse piégée ??? késaco ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:29

Vieil intendant a écrit:
Cela ne concerne que les grosses trésoreries à mon avis. Il peut s'agir d'une liasse qu'on laisse volontairement dans la caisse en ayant pris soin de noter les numéros à fin de retrouver plus facilement les auteurs en cas de vol.

Je confirme : il s'agit bien de ce type de liasses Smile
Quant à la taille de la trésorerie, ou de l'agence comptable...je peux simplement vous dire qu'on m'a demandé de le mettre en place lorsque j'étais AC en cité scolaire mais , à mon avis, prendre ce type de précautions ne nuit pas, quelle que soit l'importance de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

liasse piégée ??? késaco ? Empty
MessageSujet: Re: liasse piégée ??? késaco ?   liasse piégée ??? késaco ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:37

Il gueule mais il en connait un rayon le vieux tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

liasse piégée ??? késaco ? Empty
MessageSujet: Re: liasse piégée ??? késaco ?   liasse piégée ??? késaco ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:50

chérie bibi a écrit:
Il gueule mais il en connait un rayon le vieux tout de même !

pale affraid

A la lecture de tels propos , je sombre dans un abîme de consternation et d'affliction .J'ai comme l'impression que mes qualités de "modératrice " risquent fort d'être mises à rude épreuve .


N@n@rd, je demande un congé , histoire de me remettre d'une aussi injuste et brutale adresse à l'encontre de notre très cher et très respecté VI
pleure
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

liasse piégée ??? késaco ? Empty
MessageSujet: Re: liasse piégée ??? késaco ?   liasse piégée ??? késaco ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:59

Mais ce n'était pas méchant Barbule.
En toute innocence et canditude (mais oui j'en suis capable) je suis épatée par les connaissances accumulées des uns et des autres ... et même par celles du vieux chiwawa bien
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

liasse piégée ??? késaco ? Empty
MessageSujet: liasse piégée   liasse piégée ??? késaco ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 23:52

je confirme que cela existe
le trésor lors d'une inspection dans un CREPS du sud de la France a constaté l'absence de liasse piégée zx

mais je m'inscrit en faux contre les accusations portées contre l'ile de beauté c'etait au sud de la France mais bien au nord du cap corse:rire:
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

liasse piégée ??? késaco ? Empty
MessageSujet: Re: liasse piégée ??? késaco ?   liasse piégée ??? késaco ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 8:04

Je confirme également, j'en ai entendu parlé dans la Trésorie du Bled ou j'habitais avant ( nord de la Loire)..... c'est une pratique nationale et non une spécialité comme le beignet de farine de chataigne, la bouillabaisse ou le cassoulet......

ET PUIS DANS LE SUD ON VIT PAS AVEC UN REVOLVER SOUS L'OREILLER ET UNE CAISSE DE DYNAMITE EN GUISE DE TABLE DE NUIT...... ENFIN PAS TOUJOURS.........pas tous les jours.......même si on sait s'en servir.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liasse piégée ??? késaco ? Empty
MessageSujet: Re: liasse piégée ??? késaco ?   liasse piégée ??? késaco ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liasse piégée ??? késaco ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liasse objet confectionné
» liasse n° 1 du compte financier
» Qui fait les liasses comptables ?
» Liasse budgétaire
» liasse témoin

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: