Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Liasse objet confectionné

Aller en bas 
+4
barbule
Tétard
Vieil intendant
V.M.B
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Liasse objet confectionné Empty
MessageSujet: Liasse objet confectionné   Liasse objet confectionné Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 15:24

Bonjour,

Le directeur de SEGPA du college me demande si la liasse "objet confectionné" (modele n° 2585) est toujours utilisable ou s'il faut une autre liasse...
Je n'en sais strictement rien! Peut être pouvez-vous m'aider ? frappe

(Je précise que cette liasse contient l'ordre de service au professeur et le bulletin d'information)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Liasse objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Liasse objet confectionné   Liasse objet confectionné Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 15:47

Elle est bien cette liasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liasse objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Liasse objet confectionné   Liasse objet confectionné Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 16:54

Oui elle est jolie Love
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Liasse objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Liasse objet confectionné   Liasse objet confectionné Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 16:57

Je me suis fait un document maison qui remplace la liasse ; mais reprend tous les éléments. Simplement, c'est informatisé et c'est plus une liasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liasse objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Liasse objet confectionné   Liasse objet confectionné Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 16:58

Merci à vous deux !!

Je me disais bien que ce document avait drolement vieilli !
Revenir en haut Aller en bas
roberta
Invité




Liasse objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Liasse objet confectionné   Liasse objet confectionné Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 16:59

tu me le montreras ?
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Liasse objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Liasse objet confectionné   Liasse objet confectionné Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 17:14

Qu'est-ce que cette liasse ?

Quelles informations contient-elle ?

Puis-je en trouver une sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Liasse objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Liasse objet confectionné   Liasse objet confectionné Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:17

Vieil intendant a écrit:
Je me suis fait un document maison qui remplace la liasse ; mais reprend tous les éléments. Simplement, c'est informatisé et c'est plus une liasse.

Tu l'as envoyé à N@n@rd Question

Si oui, dis moi où il est , car je ne trouve que le Journal , pas la fiche Embarassed

Si non, ...moi j'ai bien aimé cette belle phrase que nous a offerte Hippos :
voir ici
.
Hippos a écrit:
... de Daniel Kaplan :
Daniel Kaplan a écrit:
L'information n'est pas un bien "rival", quand je l'ai transmise, je la détiens toujours et j'ai, en plus, accru mon crédit auprès de ma communauté.

Pas toi tongue

lol! I love you fleur ( j'en rajoute, mais pour ménager la susceptibilité légendaire de VI, jusqu'où n'irais-je point Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Liasse objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Liasse objet confectionné   Liasse objet confectionné Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:04

barbule a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Je me suis fait un document maison qui remplace la liasse ; mais reprend tous les éléments. Simplement, c'est informatisé et c'est plus une liasse.
Tu l'as envoyé à N@n@rd Question
Si oui, dis moi où il est , car je ne trouve que le Journal , pas la fiche
Si non, ...

Vos désirs, ma douce et tendre amie, étant les plus doux des ordres, je vais m'empresser dés que j'aurai mis la main sur ce grr de fichier de le transmettre au grand gourou pour l'édification des masses laborieuses.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Liasse objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Liasse objet confectionné   Liasse objet confectionné Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 23:18

Moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'est cette liasse vu que j'ai des OC, mais pas de liasse.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Liasse objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Liasse objet confectionné   Liasse objet confectionné Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 8:38

silvain a écrit:
Moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'est cette liasse vu que j'ai des OC, mais pas de liasse.

Ca c'est pas bien !
C'est un document qui est adapté à la procédure réglementaire des OC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liasse objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Liasse objet confectionné   Liasse objet confectionné Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 8:47

Ici un exemple de liasse : page 17 du document

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/OC_rennes.pdf
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Liasse objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Liasse objet confectionné   Liasse objet confectionné Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:43

silvain a écrit:
Moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'est cette liasse vu que j'ai des OC, mais pas de liasse.

Moi non plus je n'en ai pas. Et, comme toi, je suis dans un lycée avec section restauration hôtelerie. Peut être dans ce cas là, ce document n'est pas utilisé ?
D'ailleurs, je ne vois pas trop, après avoir lu le document en question, comment l'utiliser dans le cadre de la vente de repas.

Pour rester dans le sujet des OC: que joignez vous comme PJ aux OR sur le J1/701 ?
Jusqu'à présent, mon précécesseur joingnait la liste des encaissements. J'ai fait rajouter l'acte du CA autorisant les tarifs de vente et le journal de vente pour les restauarnts / ou fiche journalière de vente pour la boutique.
Est-ce bon ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Liasse objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Liasse objet confectionné   Liasse objet confectionné Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:58

mart a écrit:
silvain a écrit:
Moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'est cette liasse vu que j'ai des OC, mais pas de liasse.

Moi non plus je n'en ai pas. Et, comme toi, je suis dans un lycée avec section restauration hôtelerie. Peut être dans ce cas là, ce document n'est pas utilisé ?
D'ailleurs, je ne vois pas trop, après avoir lu le document en question, comment l'utiliser dans le cadre de la vente de repas.

Pour rester dans le sujet des OC: que joignez vous comme PJ aux OR sur le J1/701 ?
Jusqu'à présent, mon précécesseur joingnait la liste des encaissements. J'ai fait rajouter l'acte du CA autorisant les tarifs de vente et le journal de vente pour les restauarnts / ou fiche journalière de vente pour la boutique.
Est-ce bon ainsi ?

Avant (pas de régisseur) je joignais la liste des encaissements, les tarifs votés en CA et nous avions en dispo (mais pas joint aux PJ) tous les bordereaux de caisse.

Maintenant (y'a un régisseur) c'est la réception de sa régie qui alimentema classe 4 et je joins juste un état récapitulatif mensuel signé par le CE, le CdT et moi, tous les docs afférents sont dans les classeurs de régie.

Pas de journal de vente ici, tout ce qui est produit est vendu le midi au resto et retracé dans le logiciel de caisse, mais j'envisage d'en mettre un en place, mon nouveau CdT voulant mettre en place une vente des "restes" sous forme de barquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Liasse objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Liasse objet confectionné   Liasse objet confectionné Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:04

Je joins mes imprimés liasse réglementaire ( b6 ) ; et au premier OC l'acte du CA sur la tarification.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Liasse objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Liasse objet confectionné   Liasse objet confectionné Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:45

toujours à propos des OC, chez moi les OC ce sont :

* les repas du midi au resto
* peut etre les barquettes de vente à emporter qui seront en fait les restes du midi, qu'on vendrait jusqu'au soir et qu'on jetterait (si pas vendues) en fin de journée.

sur ces deux OC, puis je considérer que par définition ce sont des OC non suivis en stock (par définition il n'y aura pas de stock) ?

j'ai par contre une section patisserie, nous avons décidé de donner aux élèves les viennoiseries que les élèves auront préparé en cours, donc là pas de vente d'OC. Reste le problème de la vente aux adultes, qui jusqu'ici etait très folklo, mon CdT propose une solution pas bête : faire une facture fin de mois à chaque personne en fonction de ses achats du mois et en exiger le paiement par chèque le 30 du mois par ex auprès du régisseur ou de l'AC.

L'idée est séduisante (plus de circulation d'argent) mais la réglementation l'autorise-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Liasse objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Liasse objet confectionné   Liasse objet confectionné Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:28

Modéle d'imprimé :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page104a.html#DOC-autres

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Liasse objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Liasse objet confectionné   Liasse objet confectionné Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:47

Je suis gestionnaire, pas chef de travaux.....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Liasse objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Liasse objet confectionné   Liasse objet confectionné Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:51

OLRIK a écrit:
Je suis gestionnaire, pas chef de travaux.....
Tu peux développer ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Liasse objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Liasse objet confectionné   Liasse objet confectionné Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:57

Le domaine des OC est de la compétence totale des chefs de travaux.
Le gestionnaire "transcrit" les opérations en comptabilité budgétaire des élèments fournis par l'ordonnateur.
Evidement une est régie est indispensable.
L' AC n'effectue qu'un contrôle et alerte par écrits l'ordonnateur des opérations non réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Liasse objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Liasse objet confectionné   Liasse objet confectionné Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:10

La lecture des lettres d'observation de la CRC ile de france 1998 LP du bâtiment d'EVRY et LP lycée GUYANCOURT(14 pages).
La généralisation(dès les années 1950) des postes de chefs de travaux , pourquoi faire, soulager les tâches des chefs d'établissement, idem pour les adjoints, les CDI, les CPE(dès les années 1980).
On n'échaperra pas ds un avenir proche à un opuscule "qui fait quoi"
Les interventions (2006)des IGAEN G.SAURAT et Lacoste sont révélatrices de nos missions.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Liasse objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Liasse objet confectionné   Liasse objet confectionné Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:45

Pour moi les OC ne sont pas - et ne peuvent être - du ressort exclusif du chef de travaux. Le gestionnaire (et le comptable) se doit de vérifier et de contrôler (suivi des stocks, respect de la tarification, facturation des consommables au bon prix, pas d'oubli de facturation, etc....).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Liasse objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Liasse objet confectionné   Liasse objet confectionné Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:53

Je vérifie et contrôle mais ne fait pas... seulement avertir des désordres...à l'ordonnateur.
Comme AC, un devoir de refuser les opérations non règlementaires....
Revenir en haut Aller en bas
Effrayé
Invité




Liasse objet confectionné Empty
MessageSujet: OC et AC   Liasse objet confectionné Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 20:10

Bonsoir,

AC débutant et effrayéabs en lisant vos post sur les OC, j'ai encaissé les recettes OC d'un établissement rattaché à la suite de mon prédécesseur, mais que doit au juste détenir l'AC pour les recettes OC ?
- l'OR, la liasse, la décision CA vote des tarifs,
- Qui signe la facture avec l'ordonnateur ?
Il n'y a jamais eu rien de tout cela ici depuis longtemps !
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Liasse objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Liasse objet confectionné   Liasse objet confectionné Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 12:17

Effrayé a écrit:
Bonsoir,

AC débutant et effrayé en lisant vos post sur les OC, j'ai encaissé les recettes OC d'un établissement rattaché à la suite de mon prédécesseur, mais que doit au juste détenir l'AC pour les recettes OC ?
- l'OR, la liasse, la décision CA vote des tarifs,
- Qui signe la facture avec l'ordonnateur ?
Il n'y a jamais eu rien de tout cela ici depuis longtemps !
Merci de vos réponses

On parle bien d'objets confectionnés. Dans ce cas l'OR comporte un exemplaire original du bulletin (chez moi la liasse est remplacée par un imprimé "maison") signé de l'ordonnateur (plus éventuellement responsable de la fabrication et gestionnaire) et l'acte du CA (au 1° OR de l'année).
Voir ici :
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page98.html#GFR7-oc

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liasse objet confectionné Empty
MessageSujet: Re: Liasse objet confectionné   Liasse objet confectionné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liasse objet confectionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objet confectionné
» objet confectionné
» OBJET CONFECTIONNE
» Objet confectionné
» convention objet confectionné

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: