| outil de suivi de la maintenance générale - système "ticket" | |
|
+5Op@lomero N@n@rd (Volcan) Walking Dead nopasaran puskas 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
| Sujet: Re: outil de suivi de la maintenance générale - système "ticket" Mer 16 Mar 2016 - 22:10 | |
| Il se peut que j'aie une é-quipe particulièrement sympa, mais vraiment, un mois après, je peux dire que c'est une réussite é-clatante. On a du dépasser la centaine de tickets, sur tous les sujets. Les émetteurs de tickets sont principalement les OP eux-mêmes, l'intendance, et subsidiairement on a d'autres émetteurs, en tout cas pour l'instant. Mais déjà ainsi, je sens une différence : dans mon équipe relativement étoffée (trois OP plus l'agent-chef), j'ai l'impression qu'ils savent mieux ce qui est à faire, ils peuvent plus efficacement se partager le boulot, et planifier ce qui doit se faire à deux. A l'intendance, on identifie mieux à quel moment il faudra que nous débloquions la situation par des achats.
A e-ssayer absolument ! | |
|
| |
Clairie_ *
| Sujet: Re: outil de suivi de la maintenance générale - système "ticket" Jeu 29 Nov 2018 - 9:22 | |
| Bonjour, Néo gestionnaire, j'aimerai instaurer ce type d'outil qui n'existe pas dans mon établissement (collège moyen). Tout ce dont il est question dans ce fil de discussion est hyper intéressant mais je voudrais trouver une solution simple et à l'ancienne pour le moment qui permette quand même un suivi des demandes. En attendant d'avoir le temps de me pencher sur ces façons modernes de communiquer avec son agent, que me conseilleriez-vous? Un cahier en salle du personnel, qui regroupe normalement tout le personnel, (avec date de la demande/lieu/suivi de l'agent...)? ou des fiches à déposer par ces mêmes personnes au service intendance? (moins pratique, l'idée étant qu'avec ce suivi l'agent de maintenance soit autonome), auriez-vous des modèles, des astuces? Merci beaucoup, pour le moment les profs, les autres agents viennent me voir moi, où lui directement, ce qui n'est pas très pratique. Et tout ce qui peut faciliter la vie est bon à prendre... Bonne journée | |
|
| |
Aslane *
Nombre de messages : 195 Localisation : Sous les oliviers Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: outil de suivi de la maintenance générale - système "ticket" Jeu 29 Nov 2018 - 9:34 | |
| Bonjour. Voici ce qui est mis en place dans mon collège : - 1 cahier en salle des profs regroupant toutes les demandes liées aux pb dans les salles de cours, la salle des profs et la vie scolaire. - 1 cahier en salle des agents pour tout ce que les agents auront constaté. - une réunion mensuelle avec mon OP pour faire le point - une réunion tous les 2 mois OP-ATI - Direction pour faire le point sur les travaux multimédias. - une commission de fonctionnement tous les 3 mois pour discuter des pb de fonctionnement (regroupant des représentants de tous les personnels du collège). Les 2 cahiers sont des cahiers avec duplicatas, pour que je puisse vérifier ce qui a été fait et prioriser les autres choses à faire. L'OP est satisfait de cette mise en place. ça lui évite d'être dérangé toues les 5 mn par un prof pour un pb de led ou de chaise cassée. Quant à moi, j'ai une vision des travaux à faire, urgents ou pas, tant en n'étant pas déranger constamment pour des demandes. J’espère que cela t'aidera. | |
|
| |
Clairie_ *
| Sujet: Re: outil de suivi de la maintenance générale - système "ticket" Jeu 29 Nov 2018 - 9:46 | |
| Merci pour ta réponse! L'idée des points réguliers et mensuels est bonne. Les points ici se font informellement mais des fois on laisse passer du temps, et on oublie des points, c'est bien de formaliser sans doute. Tu parles d'un cahier de suivi avec des duplicata, as-tu une référence? un modèle? Merci encore, ça aide | |
|
| |
Aslane *
Nombre de messages : 195 Localisation : Sous les oliviers Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: outil de suivi de la maintenance générale - système "ticket" Jeu 29 Nov 2018 - 10:14 | |
| Avec plaisir. Pour les cahiers, j'en prends avec des feuillets autocopiants. Je ne citerai pas la marque mais en faisant ta recherche sur la toile, tu trouveras facilement des références. | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: outil de suivi de la maintenance générale - système "ticket" Jeu 29 Nov 2018 - 10:57 | |
| Si ton établissement (comme 6200 sur 7800 en France) est adhérent d'AJI-gestion pour l'éducation, pour zéro euro de plus tu as accès à http://e-maintenance.aji-france.com/
Ce truc marche incroyablement bien. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: outil de suivi de la maintenance générale - système "ticket" Jeu 29 Nov 2018 - 23:02 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Si ton établissement (comme 6200 sur 7800 en France) est adhérent d'AJI-gestion pour l'éducation, pour zéro euro de plus tu as accès à http://e-maintenance.aji-france.com/
Ce truc marche incroyablement bien. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: outil de suivi de la maintenance générale - système "ticket" Jeu 29 Nov 2018 - 23:23 | |
| Déclaration de conflit d'intérêt : je suis assez proche de l'association AJI, pour tout dire. Mais les faits sont têtus : mon établissement a compté parmi les premiers testeurs de l'application, et le succès a été immédiat, et ne s'est pas démenti depuis.
En revanche, à la rentrée dernière j'ai mis des affichettes au vu des élèves dans presque toutes les salles de cours, et j'ai bien l'impression qu'il ne s'est strictement rien passé de ce côté. En tout cas, zéro ticket malveillant ou ridicule, c'est toujours ça de pris. Mais je vais leur en parler lors d'une prochaine réunion du CVL, ou une occasion de ce genre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: outil de suivi de la maintenance générale - système "ticket" | |
| |
|
| |
| outil de suivi de la maintenance générale - système "ticket" | |
|