Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Slave
Invité




remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau Empty
MessageSujet: remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau   remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 11:51

Bonjour à tous,

Question bête, et je l'espère, réponses éclairantes.

C'est ma première année scolaire avec des trimestres au réel dans gfe (avant, trimestres de 90 jours).

Le jour de la rentrée, un seul niveau présent, les 6ème. Les autres niveaux sont rentrés le mercredi.

Il me semble que fonctionnant sur un nombre réel de jours, je dois faire une remise d'ordre sur ce jour pour tous les autres niveaux, qui n'étaient pas conviés au collège ce jour là ?

Est-ce logique, ou suis-je à coté de la plaque, par exemple parce que l'on raisonnerait en terme de forfait, et qu'à ce titre un jour de plus ou de moins... ?

Bonne journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
OldGest
Invité




remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau Empty
MessageSujet: Re: remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau   remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 12:08

Que dit le réglement de la DP (celui de ton établissement ou celui de la CT s'il en existe un) ?
Pas de remise d'ordre qui ne soit explicitement autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
Slave
Invité




remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau Empty
MessageSujet: Re: remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau   remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 12:16

Pour le coup, le règlement, qui date d'une époque où les trimestres faisaient tous 90 jours, n'avait rien prévu de tel.

Mais ce jour me semble être comme un jour de brevet par exemple, où un seul niveau est dans les murs.

Si l'on fonctionne avec des jours réels, ne faut-il pas remiser quand l'accès est restreint par notre volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau Empty
MessageSujet: Re: remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau   remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 12:34

Pour ma part les 6eme et 5eme rentrant un jour avant,je fais une RO pour les 4eme et 3eme,comme je le fais pour les 6/5/4 pour le brevet.
Dans les conditions de RO passées en CA il y a une dernière phrase disant que le CE peut accorder une RO à titre exceptionnel.
Donc un certificat administratif signé du CE disant que les 4 et 3 ont eu un RO pour la rentrée et je procède ainsi,sur le certificat il y a aussi les RO individuelles pour maladies etc etc et je le mets avec l'OR des frais scolaires en plus de la délib des tarifs et celle des RO.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Slave
Invité




remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau Empty
MessageSujet: Re: remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau   remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 13:58

Merci à tous pour vos réponses.

Je pense que je vais appliquer la remise d'un jour à tous les autres niveaux, ce qui me paraît le plus équitable.
Revenir en haut Aller en bas
OldGest
Invité




remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau Empty
MessageSujet: Re: remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau   remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 14:11

Mets à jour ton réglement pour qu'il tienne compte de la réalité de fonctionnement de ton service de restauration.
Juste ou équitable, ça ne veut pas dire grand chose, c'est une notion à géométrie variable. On travaille sur des textes. Donc en principe, d'abord on fait voter les règles, ensuite on les applique....
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau Empty
MessageSujet: Re: remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau   remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 14:40

Slave a écrit:

Le jour de la rentrée, un seul niveau présent, les 6ème. Les autres niveaux sont rentrés le mercredi.

Pour moi le tarif de la restauration décidé par la CT est forfaitaire pour le trimestre et n'a pas forcément de lien avec le nombre réels de jours, nonobstant la possibilité de faire des remises d'ordre sur un nombre de jour dans des conditions précises.

Il n'y aucune raison de faire une remise sur la période réglementaire.

Au demeurant seul le recteur était habilité à décaler la rentrée des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau Empty
MessageSujet: Re: remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau   remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise ordre jour rentrée nouvelle année scolaire avec un seul niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise d'ordre année scolaire précédente
» remise d'ordre fin d'année scolaire après avis aux familles
» Un seul dossier de bourse valable pour l'année ?
» Création nouvelle année scolaire dans DEMACT
» ARTT 2010/2011 ; edt année civile ou année scolaire ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: