Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 facture affacturé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kpital1789
Invité




facture affacturé Empty
MessageSujet: facture affacturé   facture affacturé Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 11:50

Bonjour
je viens de procéder à la liquidation d' une facture affacturée . J' ai une mention au bas de la facture "cette facture doit être libellé à l' ordre de cm-cic factor ....mais adressé à jeulin" . Comment faire sur GFC compta bud? Je renseigne l' onglet tiers et je remets le même Rib ??
Help!! je crains les rejets.
Revenir en haut Aller en bas
vive la Bretagne
Invité




facture affacturé Empty
MessageSujet: Re: facture affacturé   facture affacturé Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 14:10

Oui, sur les factures Jeulin il y a la mention qui permet de payer avec la procédure du tiers. Renseigner l'onglet "Tiers" dans la fiche du fournisseur dans la compta bud.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

facture affacturé Empty
MessageSujet: Re: facture affacturé   facture affacturé Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 8:47

Pour éviter les erreurs, le mieux est de ne pas mettre de rib pour les fournisseurs concernés et de ne remplir que la partie tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facture affacturé Empty
MessageSujet: Re: facture affacturé   facture affacturé Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 15:03

On peut maintenant saisir un fournisseur sans RIB ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

facture affacturé Empty
MessageSujet: Re: facture affacturé   facture affacturé Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 15:06

oui si on saisit le mode de paiement "chèque trésor" code 6

mais cela a toujours existé....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

facture affacturé Empty
MessageSujet: Re: facture affacturé   facture affacturé Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 15:09

On peut même ne rien mettre du tout en coordonnées bancaires, on a un message disant que le RIB n'est pas renseigné mais ce n'est pas bloquant.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

facture affacturé Empty
MessageSujet: Re: facture affacturé   facture affacturé Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 15:50

si c'est bloquant...
tu peux saisir la liquidation , mais il n'y aura pas de mandatement
Ta liquidation restera en plan
alors qu'avec ma méthode tu vas jusqu'au paiement en compta géné...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

facture affacturé Empty
MessageSujet: Re: facture affacturé   facture affacturé Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 15:56

Pas si un tiers est renseigné, je suis allée voir sur mon GFC et j'ai le cas d'un fournisseur sans RIB avec un tiers, GFC me dit que le mode de paiement n'est pas renseigné, me demande si je veux corriger, mais je réponds non à chaque fois et je sélectionne le tiers lors de la liquidation. Du coup j'ai bien un RIB pour le paiement, et ça passe. Ça évite d'oublier de sélectionner le tiers. En revanche pour les prélèvements EDF, j'ai bien un fournisseur "EDF prélèvements" avec en mode de paiement 6-Chèques trésor.
Revenir en haut Aller en bas
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 27/12/2012

facture affacturé Empty
MessageSujet: Re: facture affacturé   facture affacturé Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 16:55

je valide la solution de Atasta, je fonctionne ainsi pour jeulin notamment, il n'est pas nécessaire de compléter le RIB d'un fournisseur si l'on dispose d'un tiers pour ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 913
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

facture affacturé Empty
MessageSujet: Re: facture affacturé   facture affacturé Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 17:08

moi pour ce fournisseur, je le paie habituellement avec en références bancaires celui du tiers...il est précisé que le paiement doit être adressé à Jeulin
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

facture affacturé Empty
MessageSujet: Re: facture affacturé   facture affacturé Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 17:16

C'est parce que GFC n'est pas si con que ça!
il trouve un RIB, donc il valide.
Avec le hamster nous évoquions le cas où il n'y a pas de RIB du tout....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facture affacturé Empty
MessageSujet: Re: facture affacturé   facture affacturé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
facture affacturé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : service fait 2023/Facture établie le 31/12/23/Facture reçue le 05/01/24
» Facture 2018 service fait 2019 mais non indiqué sur facture
» Facture DP
» Facture Gaz, aïe, aïe...
» Don et facture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: