Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Facture Gaz, aïe, aïe...

Aller en bas 
+7
peky
volcan
marco
Yhenamar
L'intendant zonard
Winnie
Taz
11 participants
AuteurMessage
scarace
Invité




Facture Gaz, aïe, aïe... Empty
MessageSujet: Facture Gaz, aïe, aïe...   Facture Gaz, aïe, aïe... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:43

Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture gaz de décembre. Elle est supérieure de 1200 € à ma prévision.
Je n'ai pas assez de crédits sur mon B pour la payer en intégralité.
Que puis-je faire ? Mobiliser les crédits restants en ouvrant une ligne gaz par exemple dans le A1 ? Payer ce qui manque sur les crédits 2013 (Mon AC ne va pas aimer...) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

Facture Gaz, aïe, aïe... Empty
MessageSujet: Re: Facture Gaz, aïe, aïe...   Facture Gaz, aïe, aïe... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:52

scarace a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture gaz de décembre. Elle est supérieure de 1200 € à ma prévision.
Je n'ai pas assez de crédits sur mon B pour la payer en intégralité.
Que puis-je faire ? Mobiliser les crédits restants en ouvrant une ligne gaz par exemple dans le A1 ? Payer ce qui manque sur les crédits 2013 (Mon AC ne va pas aimer...) ?

Merci

Je me retrouve dans la même situation pour l'eau, conséquemment à une fuite introuvable....
Mettre sur le a1 me paraît pas tout à fait légal...
Peut être ré-imputer les location de compteurs elec et tutti quanti sur le D, pour ne garder que les consommation au B et par conséquent libérer un peu de gras pour payer la dernière facture.
Je n'ai pas encore vu mon Ac pour cette méthode, mais elle me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Facture Gaz, aïe, aïe... Empty
MessageSujet: Re: Facture Gaz, aïe, aïe...   Facture Gaz, aïe, aïe... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:06

Paiement sur l'exercice 2013 pour moi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Facture Gaz, aïe, aïe... Empty
MessageSujet: Re: Facture Gaz, aïe, aïe...   Facture Gaz, aïe, aïe... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:28

Le mieux est de mandater tout ce qui reste sur le B, à mettre au 4081, puis compléter sur le budget 2013 pour obtenir de quoi faire un paiement libératoire. Ajouter des commentaires sur la facture, ou l'assortir d'un petit certificat expliquant la situation, qui servira de PJ en 2013 aussi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Facture Gaz, aïe, aïe... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Facture Gaz, aïe, aïe... Empty
MessageSujet: Re: Facture Gaz, aïe, aïe...   Facture Gaz, aïe, aïe... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:47

Taz a écrit:
Je me retrouve dans la même situation pour l'eau, conséquemment à une fuite introuvable....
Demander aussi au fournisseur une réduction sur l'assainissement, ce surcroît de conso n'étant pas parti à l'égout il
n'a pas été assaini (vécu avec succès)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Facture Gaz, aïe, aïe... Empty
MessageSujet: Re: Facture Gaz, aïe, aïe...   Facture Gaz, aïe, aïe... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:18

Tout à fait d'accord avec l'IZ cheers
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Facture Gaz, aïe, aïe... Empty
MessageSujet: Re: Facture Gaz, aïe, aïe...   Facture Gaz, aïe, aïe... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:37

Règle n° 1 : ne jamais bidouiller en compta.

Payer sur 2012 à concurrence des crédits ouverts au B et le reste sur 2013. Pour le A1, c'est à oublier : ça fait trop magouille et je ne suis pas certain que le comptable ne pourrait pas être inquiété pour "erreur" d'imputation de chapitre.

En qualité de comptable je ne vois aucun problème pour régler sur 2013 une facture 2012 suite à insuffisance de crédits, plutôt qu'un montage bidon sur les autres chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Facture Gaz, aïe, aïe... Empty
MessageSujet: Re: Facture Gaz, aïe, aïe...   Facture Gaz, aïe, aïe... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 14:33

Yhenamar a écrit:

Demander aussi au fournisseur une réduction sur l'assainissement, ce surcroît de conso n'étant pas parti à l'égout il
n'a pas été assaini (vécu avec succès)

Ce qui peut représenter jusqu'à la moitié de la facture.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Facture Gaz, aïe, aïe... Empty
MessageSujet: Re: Facture Gaz, aïe, aïe...   Facture Gaz, aïe, aïe... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:43

peky a écrit:
Yhenamar a écrit:
Demander aussi au fournisseur une réduction sur l'assainissement, ce surcroît de conso n'étant pas parti à l'égout il n'a pas été assaini (vécu avec succès)
Ce qui peut représenter jusqu'à la moitié de la facture.
Certes, mais il faut prouver que c'est bien la conséquence d'une fuite. parmi les conditions nécessaires, il y a d'avoir traité le problème et fait constater les dégâts par un "grand témoin" (je n'ose écrire expert, mais en tout cas une visite de quelqu'un du métier est nécessaire) pour obtenir un dégrèvement. Pas évident...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Facture Gaz, aïe, aïe... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Facture Gaz, aïe, aïe... Empty
MessageSujet: Re: Facture Gaz, aïe, aïe...   Facture Gaz, aïe, aïe... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:58

Décret n° 2012-1078 du 24 septembre 2012 relatif à la facturation en cas de fuites sur les canalisations d'eau potable après compteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Pr. Burp
*
*
Pr. Burp


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/10/2007

Facture Gaz, aïe, aïe... Empty
MessageSujet: Re: Facture Gaz, aïe, aïe...   Facture Gaz, aïe, aïe... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:18

Contrairement à ce que d'aucuns voudraient nous faire croire, c'est à ce genre de petits détails que l'on sait qu'on vit dans une grande démocratie. Tout est sous contrôle et est destiné à faire de notre vie une succession de petits bonheurs... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://popups.ulg.ac.be/SRSL.htm
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 16/02/2007

Facture Gaz, aïe, aïe... Empty
MessageSujet: Re: Facture Gaz, aïe, aïe...   Facture Gaz, aïe, aïe... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:38

Pr. Burp, le retour ! cheers
Bonne année cher professeur... Facture Gaz, aïe, aïe... 173855
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Facture Gaz, aïe, aïe... Empty
MessageSujet: Re: Facture Gaz, aïe, aïe...   Facture Gaz, aïe, aïe... Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 7:51

J'ai également dans mon établissement une facture de gaz supérieur de plus de 2 000 € de ce que ej prévoyait sur mon B.

Je vais donc suivre scupuleusement les conseils des collègues à savoir payer le dépassement sur 2013.

Il est d'ailleurs formidable de voir que sur les trois dernières années le montant de la facture de décembre différe en tout point.

Impossible de faire une prévision sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

Facture Gaz, aïe, aïe... Empty
MessageSujet: Re: Facture Gaz, aïe, aïe...   Facture Gaz, aïe, aïe... Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 8:42

Idem même mauvaise surprise,malgré un prélèvement sur les réserves effectué pour parer à la fin de l’année.
les dépenses du 60612 ayant été supérieures toutes l'année à 2011,mais la facture de décembre m'a quand même surpris,donc du coup plus assez de dispo au total du B.
Donc mandatement à concurrence du dispo et cavalerie/report de charge restante en 2013,pas beau mais que faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facture Gaz, aïe, aïe... Empty
MessageSujet: cavalerie   Facture Gaz, aïe, aïe... Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 8:18

cheers
C'est un peu partout la même chose j'ai l'impression, la seule solution : cavalerie, un ac ne peut laisser passer un dépassement ou une imputation tordue Evil or Very Mad
... sinon c'est dur le lundi, je reprends vie vers le vendredi à 16h50... Facture Gaz, aïe, aïe... 173855
Revenir en haut Aller en bas
Bibifric
Invité




Facture Gaz, aïe, aïe... Empty
MessageSujet: Re: Facture Gaz, aïe, aïe...   Facture Gaz, aïe, aïe... Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:25

Payer au maximum des crédits sur 2012 et le reliquat sur 2013. Ne pas oublier de faire une DBM de prélèvement en 2013 du montant de la fraction de la facture payée sur l'exercice afin de respecter la sincérité budgétaire. Mais comme la prévision 2012 était sous estimée, celle de 2013 doit également l'être. Profitez de cette DBM pour augmenter d'autant la future ligne déficitaire en prévision de décembre 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facture Gaz, aïe, aïe... Empty
MessageSujet: Re: Facture Gaz, aïe, aïe...   Facture Gaz, aïe, aïe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facture Gaz, aïe, aïe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facture
» Facture 2018 service fait 2019 mais non indiqué sur facture
» facture au 408
» FSE et facture
» Facture DP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: