Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 facture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GM
Invité




facture Empty
MessageSujet: facture   facture Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 11:34

Je dois régler une facture de photocopieur ( redevance trimestrielle de location payable terme à échoir UGAP) pour la période du 01.12.2007 au 28.02.2008. Sur quel exercice dois-je mandater la facture: 2007 ou 2008 ?

Quelle est la règle pour les réglements de facture de location à cheval sur 2 exercices budgétaires ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

facture Empty
MessageSujet: Re: facture   facture Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 11:55

GM a écrit:
Je dois régler une facture de photocopieur ( redevance trimestrielle de location payable terme à échoir UGAP) pour la période du 01.12.2007 au 28.02.2008. Sur quel exercice dois-je mandater la facture: 2007 ou 2008 ?

Quelle est la règle pour les réglements de facture de location à cheval sur 2 exercices budgétaires ? Merci

C'est la règle que tu veux ?? (ou la pratique ? ).

Tu mandates normalement en 2007 (que ttu règles au fournisseur) et ensuite tu opères par "charges constatées d'avances"
tu fais un Ordre de Reversement (crédit classe 6 débit 486) et au début de l'exerice suivant tu contre-passes l'écriture (débit 6 crédit 486).

Enfin c'est toi qui voies, j'ai rarement vu cette procèdure utilisée dans les EPLE (mais bon j'ai pu vu énormément d'EPLE non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

facture Empty
MessageSujet: facture   facture Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 12:36

on m'a toujours dit qu'il faut veiller à l'annualité, donc dans ton cas on réglerait sur 2007 mais en vérifiant que sur 2006 on a mandaté la période du 01.12.06 au 28.02.07
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

facture Empty
MessageSujet: Re: facture   facture Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 1:56

Pfff, la question ! Bon il y a deux mois en 08 pour un seul mois en 07. Donc paie en 2008 ! Bon en même temps si tu as les crédits pour payer en 2007 c'est quand même mieux (et plus correct pour le fournisseur).

Je prends bonne note du très joli jeu d'écritures indiqué par fran6h, mais je l'appliquerai quand j'aurai des factures de plus de 3000 écus concernées.

# ne jamais oublier que le bieux est l'ennemi du mien #

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


facture Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

facture Empty
MessageSujet: Re: facture   facture Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:22

L'intendant zonard a écrit:
Pfff, la question ! Bon il y a deux mois en 08 pour un seul mois en 07. Donc paie en 2008 ! Bon en même temps si tu as les crédits pour payer en 2007 c'est quand même mieux (et plus correct pour le fournisseur).

Je prends bonne note du très joli jeu d'écritures indiqué par fran6h, mais je l'appliquerai quand j'aurai des factures de plus de 3000 écus concernées.

# ne jamais oublier que le bieux est l'ennemi du mien #



C'est pourquoi j'avias pris soin de préciser que "GM" demandait la règle et non la pratique.
En pratique je fais comme tout le monde ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facture Empty
MessageSujet: Re: facture   facture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
facture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : service fait 2023/Facture établie le 31/12/23/Facture reçue le 05/01/24
» Facture 2018 service fait 2019 mais non indiqué sur facture
» GFC et n° de facture
» Facture DP
» facture tva

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: