Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 facturation livres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gestion
Invité




facturation livres   Empty
MessageSujet: facturation livres    facturation livres   Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 21:16

Bonjour,

Au collège nous avons une convention avec la médiathèque du coin pour leur emprunter des livres pour le CDI. J'ai 2 élèves qui ont perdu des livres appartenant à la médiathèque. Après avoir pris contact avec la médiathèque, celle-ci me dit qu'elle préfère que nous remplacions les livres perdus en achetant des neufs (plutôt que de les facturer au collège). Est-ce possible ? Et est-ce que je peux demander aux élèves de remplacer les livres perdus ou je leur facture ces livres et les rachète ?

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

facturation livres   Empty
MessageSujet: Re: facturation livres    facturation livres   Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 21:49

Que dit la convention ?

Si celle-ci indique qu'en cas de perte (et c'est fort probable) la facturation des ouvrages perdus est adressée à l'EPLE, cette disposition s'applique.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

facturation livres   Empty
MessageSujet: Re: facturation livres    facturation livres   Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 22:36

Gestion a écrit:
Est-ce possible ? Et est-ce que je peux demander aux élèves de remplacer les livres perdus ou je leur facture ces livres et les rachète ?

Le collège s'est engagé envers la médiathèque et doit honorer son engagement dans un délai raisonnable, et ne pas suspendre le remboursement ou le retour des livres à la médiathèque à celui des élèves, ce sont deux choses distinctes.
Revenir en haut Aller en bas
Gestion
Invité




facturation livres   Empty
MessageSujet: Re: facturation livres    facturation livres   Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 11:23

La convention dit "le collège s'engage à remplacer, dans un premier temps ou si cela s'avère impossible, à rembourser après facturation tout document perdu ou détérioré''.
Donc il est préférable de remplacer les ouvrages perdus et facturer ensuite aux élèves au prix du livre neuf.

Merci pour cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facturation livres   Empty
MessageSujet: Re: facturation livres    facturation livres   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
facturation livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler
» Don de livres scolaires
» Achat de livres autres que manuels scolaires
» URGENT dotation ETAT manuels scolaires 2016 ?
» Cherche Don de livres scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: