Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?

Aller en bas 
+16
captain cavern
Fondateur
SVP
momo
YAKA
luxàl'ouest
Vieil intendant
Slash
Nicolas
Maudinou
Jess Tionnaire
Jaxom
chérie bibi
coffeeman
féskipeumépeupeu
Odysseus
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 16:58

Voilà, je vous présente mon problème : nous avons au lycée un parc automobile assez conséquent. De ce fait, nous permettons aux personnels d'emprunter parfois les véhicules pour utilisation personnelle (gratuitement, à charge pour eux de remettre le plein d'essence).
Or, ce week-end, le concierge a emprunter un utilitaire, et, dans le lycée, a fait une mauvaise manoeuvre et endommagé le véhicule.
Résultat : un devis avec 1250 € de réparations. Mauvaise nouvelle : l'assurance ne prend pas en compte ce genre de dégats.
Que faire ? Le faire payer ? (il est très gêné mais ne semble pas prêt à payer une telle somme).
L'établissement paie ? (là c'est moi qui ronchonne, mais mon CE, un humaniste de grande envergure, va certainement me sortir cette solution).
La raison veut que celui qui casse paye.... Qu'en pensez-vous ?




[Titre édité par Hippos, pour que ce soit plus explicite.]
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 16:59

Et une prise en charge par l'assurance personnelle de l'intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:03

Assurance personnelle de la personne qui a occasionné les dégâts.

Le fait qu'elle ne semble pas manifesté une volonté particulière de s'engager me conforterais personnellement à ne pas trop faire d'états d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:06

Ca fait cher la mauvaise manoeuvre ... Dans quel état errait-il ?
Moi je dirais que tout dépend de l'accord de départ mais que je ne vois pas 36 solutions : c'est au bahut de payer et d'interdire à l'avenir ce genre d'arrangement ... ben puisqu'il faut en arriver là pour comprendre qu'on ne doit pas abuser des biens publics (et c'est une corse qui vous fait la leçon ... on aura tout vu !)
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:07

forum avec Coffee et cheri bibi

Mais pour le prèt de véhicule ou de remorque à usage privé je demande une attestation de l'assurance de l'utilisateur. avocat
Il lui suffit de passer un coup de fil pour signaler l'utilisation de tel ou tel véhicule a son assurance et elle fait un fax à l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:21

Pas trop d'accord avec toi cherie bibi. On ne va pas interdire ce genre de service puisque c'est un système mis en place à l'interne, qui fonctionnait pour l'instant très bien. Je ne vois pas où il y a abus de bien public, n'exagérons pas.
En revanche, Jaxom, ton idée est bonne : demander l'attestation d'assurance de l'assureur. Je vais mettre cela en place.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:23

Nous refusons maintenant l'emprunt de tout matériel de l'établissement pour un usage personnel.
L'usage était autrefois toléré, mais, à chaque fois que le dit matériel revenait en panne ou endommagé, personne n'était responsable...

Dans ce cas précis, "la raison veut que celui qui casse paye", certes mais en acceptant de le prêter pour un usage privé, l'établissement a pris le risque de se retrouver dans cette embarrassante situation et peut l'assumer en prenant à sa charge les frais de réparation (et en tirer les conséquences pour l'avenir)...

Peut-être faudrait-il revoir le contrat d'assurance pour l'avenir si la pratique du prêt gratuit perdure.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:32

j'ai toujours pensé que ce n'était pas possible de se servir des véhicules de l'établissement pour des besoins personnels. Si la personne en question prend le véhicule par exemple un dimanche matin, emmène son fils, entre en collision avec un autre véhicule je continue décès du conducteur ou du fils ... quelle est la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:35

maud a écrit:
j'ai toujours pensé que ce n'était pas possible de se servir des véhicules de l'établissement pour des besoins personnels. Si la personne en question prend le véhicule par exemple un dimanche matin, emmène son fils, entre en collision avec un autre véhicule je continue décès du conducteur ou du fils ... quelle est la suite ?

D'ou l'intérêt de la déclaration de l'interressé à son assurance !!!
Demande une justif. pour être sur que cela a été fait. Et bien souvent, les assurance ne génère pas de sur coût ou alors mimim pour la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:38

Nous ne prêtons que des véhicules type utiltaires. Pour ce faire, des fiches de prêt sont renseignées par les personnes, avec la destination, la raison, les kilomètres, les heures de prêt et de rendu. Il y a tout de même une trace écrite, ce n'est pas fait à la légère...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 03/04/2006

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 18:16

Odysseus a écrit:
Nous ne prêtons que des véhicules type utiltaires. Pour ce faire, des fiches de prêt sont renseignées par les personnes, avec la destination, la raison, les kilomètres, les heures de prêt et de rendu. Il y a tout de même une trace écrite, ce n'est pas fait à la légère...

Certes, mais d'un côté on comprend tout à fait que pour acheter son journal il est inconcevable et interdit de prendre 1,5 € dans la caisse du comptable et de l'autre ça ne semble guère gêner qu'on utilise les véhicules de l'établissement pour un usage personnel ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 18:17

Odysseus, comme le suggère Maud, le dommage est finalement peu important par rapport au risque que vous prenez.
Voyez du côté de l'assurance de l'agent, on ne sait jamais. Normalement, c'est effectivement à l'agent de payer de sa poche (le fameux art.1382 C.Civ.).
Pour l'avenir, c'est au CE et à vous de voir. En tout cas vous aurez été avertis.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 18:20

J'ai une question : qui assure votre véhicule, l'établissement ou la collectivité de rattachement ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:10

Odysseus a écrit:
Mauvaise nouvelle : l'assurance ne prend pas en compte ce genre de dégats.

Pour quels motifs ?
Revenir en haut Aller en bas
luxàl'ouest
.
.



Nombre de messages : 92
Age : 65
Date d'inscription : 15/03/2007

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: véhicule de service   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:11

d'accord avec Maud qui écrit"]j'ai toujours pensé que ce n'était pas possible de se servir des véhicules de l'établissement pour des besoins personnels. Si la personne en question prend le véhicule par exemple un dimanche matin, emmène son fils, entre en collision avec un autre véhicule je continue décès du conducteur ou du fils ... quelle est la suite "
En plus, il y a des sociétes de location.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: véhicule de service   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:51

"emprunter" du matos qu'on ne pourrait utiliser qu'en le louant à une enreprise extèrieure, et quel que soit le matos, j'appellle ça "vivre sur la bête".
Je ne supporte pas cet abus d'avantages que certains croient acquis.

Si j'ai besoin d'un karcher.... je le loue !! si j'ai besoin d'un utilitaire, je le loue (facile, y'en a pas ici !) mais tt de même !

que les emprunteurs fassent au moins face aux risques encourrrus et les assument


bon j'ai mal au crane et suis de mauvais poil !grr
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 20:07

Bon, je répond aux deux questions et après je calme le jeu :
- l'assurance est payée par la CT.
- le véhicule est assuré au tiers, "formule 2" dans le jargon.
Je ne veux pas exagérement défendre mon CE, initiateur de ces prêts de véhicules contrôlés, mais je me permet d'expliquer la situation : mon bahut possédait voilà quelques années une emop, avec les véhicules à l'avenant, et celle-ci a récemment été dissoute par notre chère tutelle. Le surplus de véhicules occasionné (appelons un chat un chat) a entraîné cette situation (5 véhicules pour un LP).
Avant que j'arrive, les véhicules étaient empruntés par n'importe qui sans que le gestionnaire soit toujours prévenu. Désormais, notre système de fiches permet de contrôler et de gèrer les prêts (pas si nombreux).
Est-ce vraiment "vivre sur la bête " ? Je n'ai pas cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 20:48

Odysseus a écrit:
Nous ne prêtons que des véhicules type utiltaires. Pour ce faire, des fiches de prêt sont renseignées par les personnes, avec la destination, la raison, les kilomètres, les heures de prêt et de rendu. Il y a tout de même une trace écrite, ce n'est pas fait à la légère...

Si aucun texte interdit explicitement le prêt de véhicule par un eple, cette activité n'entre pas dans le cadre des missions de l'eple. La CRC a déja relevé cette contradiction dans le cadre de locations payantes. Je pense que la gratuité de l'action ne change rien sur le fond. Par ailleurs, en cas de contrôle du trésor, comment rapprocher les achats de carburant dans la compta et les kilometres des véhicules?
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: question à 100 €   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:14

OK , Odyessus... je mecalme ; vivre sur la bête, c'est ce qui m'est venu à l'idée, car je ne supporte pas, et plus du tout, certaines pratiques trés locales..


si t'as vraiment trop de véhicules...... pense aux copains qui n'en n'ont pas !!!


mais"emprunter" du matos, même en surnombre continue à me chiffonner !!!

mais pour l'accident, ben à mon avis l'agent emprunteur doit assumer !!!

allez, bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:17

Odysseus a écrit:
Le surplus de véhicules occasionné (appelons un chat un chat) a entraîné cette situation (5 véhicules pour un LP).
Avant que j'arrive, les véhicules étaient empruntés par n'importe qui sans que le gestionnaire soit toujours prévenu. Désormais, notre système de fiches permet de contrôler et de gèrer les prêts (pas si nombreux).
Est-ce vraiment "vivre sur la bête " ? Je n'ai pas cette impression.

cela s'apparente à faire de la perruque avec l'assentiment général . Une manière d'acheter la paix sociale à bon prix . study
Discutable .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:20

YAKA a écrit:
OK , Odyessus... je mecalme ; vivre sur la bête, c'est ce qui m'est venu à l'idée, car je ne supporte pas, et plus du tout, certaines pratiques trés locales..


si t'as vraiment trop de véhicules...... pense aux copains qui n'en n'ont pas !!!


mais"emprunter" du matos, même en surnombre continue à me chiffonner !!!

mais pour l'accident, ben à mon avis l'agent emprunteur doit assumer !!!

allez, bonne soirée flower

Pas de soucis yaka. Tu sais, je suis le premier à être énervé par cette situation. Car il va falloir que je gère le pov concierge qui peut pas payer et me voit déjà comme le méchant AC qui veut son fric, et le gentil CE qui, en bon philanthrope, ne comprend même pas comment je peux penser à faire payer l'agent...
Las ! Bonne soirée aussi. afro
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: question à 100 €   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:34

Odyessus.... je comprend pas ! j'ai quasi rien comme matos ; mais qd un quidam en emprunte, il signe un engagement à souscrire une assurznce (et en + je lui demande une copie !!!) et il s'engage à rembourser en cas de pb

alors ton agent, il a vraiment pas d'assurance ??? et s'il en a une, la franchise doit être inférieure au prix qu'il aurait payé pour louer un utilitaire ailleurs....
on n'est qd même pas 'armée du salut, ni emaüs, ni ch'ai pas quoi !
si c'est la 1èere fois que se produit ce genre d'incindent...ce sera peut être l'occazsion de remetre les pendules à l'heure
je sais, CE = démagogie etc....
maintenant il va falloir établir un cahier des charges pour tt emprunt de véhicule
bon courage une solution amiable peut-être pour cette fois ???
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:38

Assurance personnelle de la personne qui a occasionné les dégâts.


vous pensez que son assurance va régler sans broncher, sans rechercher le propriétaire du véhicule, son assureur et dans quelles conditions ce véhicule a été utilisé ?
Je ne sais pas mais ne serait ce pas plus judicieux de prendre en charge les réparations par l'EPLE et de mettre fin à de telle pratique ? Est-ce que si c'était le CE qui avait endommagé le véhicule en l'utilisant à des fins personnelles, lui demanderait-on de rembourser ?
bon j'arrête,
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: question à 100€   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:41

ben Maud, je suis indigne, mais si c'était le CE je n'hésiterais pas une econde à lui demander le remboursement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: question à 100€ /véhicule de service endommagé   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:50

En ce qui me concerne les véhicules de service portent bien leur nom, ils sont réservés à l'EPLE et pendant les heures de service, Une utilisation privée est formellement interdite pour les raisons suivantes:
-les raisons privées ne font pas partie des missions dévoluent aux EPLE
- une question de responsabilité en cas d'accident voir même de décès
- pour des raisons comptables qui paie l'entretien des véhicules pour une utilisation privée
Je suis d'accord avec mes collègues , pas d'utilisation privée pour le matériel des EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 7:23

Citation :
ben Maud, je suis indigne


Tu peux Yaka, je raisonne de la façon suivante : pratique illégale, mise en place par des fonctionnaires qui portent la responsabilité . dans ce cas ils assument jusqu'au bout. On règle le cas présent et terminé les magouilles de prêts. Tu vas peut être avoir un don ou pouvoir racheter un véhicule au domaine !
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 10:01

question pratique à des intendants chevronnés. Je pense que le cas peut se présenter à de jeunes gestionnaires débutants comme moi.
Un CE utilise un véhicule de fonction d'un établissement à des fins privées. Quelle doit être l'attitude responsable d'un gestionnaire (comptable ou pas) face à cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 10:25

Instaurer un livre de véhicule où chacun doit noter l'objet du déplacement, le kilométrage avant et après le déplacement.
D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 10:26

invité a écrit:
question pratique à des intendants chevronnés. Je pense que le cas peut se présenter à de jeunes gestionnaires débutants comme moi.
Un CE utilise un véhicule de fonction d'un établissement à des fins privées. Quelle doit être l'attitude responsable d'un gestionnaire (comptable ou pas) face à cette situation?


Question hyper difficile.
J'ai le vague souvenir souvenir dans un coin de ma tête fatiguée d'une inspection dans un autre EPLE où on avait demandé de justifier les dépenses de carburants et un autre souvenir d'un comptable mis en débet pour avoir payé des frais de carburants pour des véhicules privés....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 10:30

une amie à moi a fait mettre des autocolants grand format au nom de l'EPLE sur les portières des véhicules depuis plus rien à signaler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Empty
MessageSujet: Re: question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?   question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question à 100 €/ véhicule de service endommagé : qui paie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Location vehicule endommagé
» véhicule de service
» véhicule de service
» véhicule de service
» LOA ou LLD vehicule de service

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: