INTENDANT Invité
| Sujet: passage du ticket à la carte informatisée Mar 1 Sep 2015 - 21:11 | |
| Bonjour, nous fonctionnons au tickets pour la restauration des commensaux ,a la rentrée nous sommes informatisés avec des cartes, question: comment fait-on d'un point de vu comptable pour transférer les tickets non utilisés des commensaux sur les comptes des cartes des intéressés? Merci de votre aide |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: passage du ticket à la carte informatisée Mar 1 Sep 2015 - 21:28 | |
| ORR du montant des tickets repris (au prix auquel tu les as vendus, bien sûr). Cela crédite le 4713, que l'on solde par le 581. Encaissement dans le logiciel avec un mode de paiement créé pour l'occasion "reprise tickets", et concomitamment FQE GFC du 581 vers le 4192. Ensuite OR en fin de mois des repas consommé et non des repas vendus. Et surtout, surtout, tu fixes une date limite pour la reprise de ticket. Un clampin qui te rapporte des vieux tickets lors de l'exercice suivant, c'est galère. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
INTENDANT Invité
| Sujet: passage du ticket à la carte informatisée Mar 1 Sep 2015 - 21:41 | |
| |
|
Kieren ***
| Sujet: Re: passage du ticket à la carte informatisée Mar 1 Sep 2015 - 21:50 | |
| Moi je laisserais passer les commensaux avec leurs tickets jusqu'à épuisement des tickets vendus. Bien sûr plus question de vendre de nouveaux tickets. Les deux systèmes cohabitent pendant une période. | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: passage du ticket à la carte informatisée Mar 1 Sep 2015 - 22:35 | |
| Dans ce cas ne pas oublier de passer les commensaux au ticket avec la carte passe pour pouvoir éditer l'effectif complet à partir du logiciel. Sinon c'est double comptage et source d'erreur pour rentrer les effectifs dans Presto. Ca se discute. Perso avec le distributeur de plateaux j'ai préféré que tout le monde change en même temps. On a bien assez à découvrir avec le nouveau système sans s'embêter à avoir deux modes de passage. De toute manière quoi qu'on fasse il y aura TOUJOURS un benêt pour retrouver des tickets après la date qu'on aura fixée. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
ladymarianne *
Nombre de messages : 131 Age : 44 Localisation : Sherwood Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: passage du ticket à la carte informatisée Mer 2 Sep 2015 - 7:34 | |
| - Winnie a écrit:
De toute manière quoi qu'on fasse il y aura TOUJOURS un benêt pour retrouver des tickets après la date qu'on aura fixée. Un ou plusieurs...... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passage du ticket à la carte informatisée | |
| |
|