gestionnaire et temps partiel de droit Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gestionnaire et temps partiel de droit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nouveau
Invité




gestionnaire et temps partiel de droit Empty
MessageSujet: gestionnaire et temps partiel de droit   gestionnaire et temps partiel de droit EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:41

Bonsoir 

je me permets de venir vous poser une ou deux questions

comment ca se passe pour une affectation sur un poste de gestionnaire ( suite concours ) pour lequel on demande un 50% de droit?

peut on a cause de contraintes familiales avérées choisir de ne travailler que par ex lundi mardi et mercredi matin car en plus on habite très loin?
et cela arrive t il de se voir sinon proposer un autre poste?

merci par avance pour votre aide, retour d'expérience etc mais svp pas de jugement hâtif
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

gestionnaire et temps partiel de droit Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et temps partiel de droit   gestionnaire et temps partiel de droit EmptyVen 28 Aoû 2015 - 23:11

Bonjour,

Le problème majeur du gestionnaire qui se met à temps partiel est que personne ne viendra faire son travail pendant qu'il n'est pas là.


Si un enseignant se met à temps partiel, un autre enseignant fera les heures de cours en son absence. Pour un gestionnaire je n'ai jamais vu.

Alors Ok vous aurez votre jeudi et votre vendredi mais le travail s'entassera en votre absence, personne ne viendra mandater les factures. Ipso facto vous vous retrouverez avec la même quantité de travail et moins de temps pour le faire. Autant avoir la paye complète et jouer avec l'annualisation du temps de travail.
Revenir en haut Aller en bas
nouveau
Invité




gestionnaire et temps partiel de droit Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et temps partiel de droit   gestionnaire et temps partiel de droit EmptyVen 28 Aoû 2015 - 23:25

Bonsoir et merci pour votre réponse

si une autre solution était envisageable je l'aurais fait mais ça semble compliqué.

Le ce n'a-t-il donc pas d'action possible pour éviter d'avoir non seulement un nouveau gestionnaire mais de surcroît à mi temps?
d'où ma question de l'attribution d'un autre poste? ou peut être une délégation rectorale?

et sinon à 50% il n y a pas de contractuel mis sur le poste ?
Revenir en haut Aller en bas
nouveau
Invité




gestionnaire et temps partiel de droit Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et temps partiel de droit   gestionnaire et temps partiel de droit EmptyVen 28 Aoû 2015 - 23:27

Et qu'entendez vous par annualisation du travail? je pensais impossible d'avoir un temps partiel annualisé en étant administratif
Revenir en haut Aller en bas
le93
Invité




gestionnaire et temps partiel de droit Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et temps partiel de droit   gestionnaire et temps partiel de droit EmptySam 29 Aoû 2015 - 10:30

Bonjour,

Pourquoi vous jugerions nous? Il s'agit d'un temps partiel de droit, point barre.
En toute honnêteté, si vous ne connaissez rien au boulot de gestionnaire, il vous sera impossible d'assurer le service intendance en étant à mi temps. Peut être sera t il possible que le rectorat affecte un contractuel si le CE met la pression....

De mon point de vue, le mi temps n'est pas incompatible avec la fonction. 
Après 10 ans d'expérience en tant que GM ( j'exerce actuellement dans un établissement REP  plus), je pourrai sans problème exercer ma fonction à mi temps car outre le fait d'être aujourd'hui une "experte", je suis également entourée de personnes sur qui je peux compter ( secrétaire et CE). 
Cependant, je n'aurais pas dit la même chose en début de carrière car je travaillais les 2 premières années même le dimanche!! C'est pourquoi je pense que cela sera compliqué pour vous. Avez- vous également réfléchi d'un 80%?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

gestionnaire et temps partiel de droit Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et temps partiel de droit   gestionnaire et temps partiel de droit EmptySam 29 Aoû 2015 - 11:28

nouveau a écrit:
Et qu'entendez vous par annualisation du travail? je pensais impossible d'avoir un temps partiel annualisé en étant administratif

Je voulais dire moduler. Sans aller jusqu'à venir 5 mois pleins et rien d'autre on doit pouvoir moduler jours de présence en fonction de l'activité, en accord avec le CE. Mais vous avez raison tout ceci est à voir préalablement avec le CE.
Revenir en haut Aller en bas
nouveau
Invité




gestionnaire et temps partiel de droit Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et temps partiel de droit   gestionnaire et temps partiel de droit EmptySam 29 Aoû 2015 - 13:15

Merci pour vos réponses et retour

j'ai demandé qu'il n'y ai pas de jugement car je sais très bien ce que pense les gens des personnes qui acceptent un poste suite concours uniquement pour ne pas perdre le bénéfice du concours 

cependant avec des enfants en bas âge et d'autres contraintes personnelles que je ne veux pas exposer ici, il me semble impossible de travailler à 80 ou 100% et ne rentrer que le week end

je ne veux pas renoncer au bénéfice du concours mais il est également hors de question de ne rentrer que 2 jours par semaine chez moi même si je sais que bcp le font, ce que j'admire

bref c'est compliqué et je veux faire le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

gestionnaire et temps partiel de droit Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et temps partiel de droit   gestionnaire et temps partiel de droit EmptyMar 1 Sep 2015 - 16:16

Attention, un administratif à temps plein est censé travailler 5 jours par semaine, sauf congés et RTT...et il faut 5 heures mini pour faire 1 journée complète !
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

gestionnaire et temps partiel de droit Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et temps partiel de droit   gestionnaire et temps partiel de droit EmptyMer 2 Sep 2015 - 12:43

Il y a maintenant une quinzaine d'années j'ai demandé à bénéficier d'un mi-temps de droit. Le rectorat avait fait le complément en nommant un contractuel à mi-temps. Malheureusement, depuis, les budgets sont ce qu'ils sont et je ne sais pas si les rectorat ont encore les moyens et/ou la volonté d'agir de même (surtout quand on sait à quel point la difficulté de ce métier de gestionnaire est méconnue par les services...).
En même temps, tant qu'on n'a pas demandé...
En tout cas, malgré ce complément, cela n'a pas été simple, même si je connaissais bien mon poste! C'est pourquoi cela me parait être effectivement un véritable challenge pour débuter, dans ces conditions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestionnaire et temps partiel de droit Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et temps partiel de droit   gestionnaire et temps partiel de droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestionnaire et temps partiel de droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestionnaire et temps partiel de droit
» Temps partiel de droit
» Temps partiel 80%
» logement NAS : temps partiel de droit et astreintes
» Temps partiel pour gestionnaire matériel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: