peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: erreurs sur mandat généré avant envoi DRFIP Jeu 9 Juil 2015 - 17:37 | |
| Bonjour,
On s'est trompé lors des remboursements de frais de déplacement pour 3 personnes. Le mandat a été validé et le règlement effectué mais pas envoyé encore à la DRFIP. Y a-t-il moyen de modifier ces 3 paiements dont le montant est en excès? On peut le reprendre en paiement externe je crois (j'y pense à l'instant)? Et ensuite?
Merci | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: erreurs sur mandat généré avant envoi DRFIP Jeu 9 Juil 2015 - 18:16 | |
| Rappel aux débutants : cette solution, si elle est possible techniquement, est quand même à réserver aux cas d'urgence. De plus elle n'exonère pas le comptable de sa responsabilité au moment du paiement.
Alors oui, tu peux procéder ainsi, mais surtout tu dois en parallèle : - modifier les comptes de paiement du mandat erroné : au brouillard, écriture négative D/4662 - C/5159 du montant trop payé, et écriture positive D/4662 - C/4632 de ce même montant - prendre en charge en compta géné un reversement du montant trop mandaté, afin de solder le 4632. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: erreurs sur mandat généré avant envoi DRFIP Jeu 9 Juil 2015 - 18:19 | |
| oui modification du règlement si il n'est pas validé et ordre de reversement pour corriger la compta budgétaire. Une fois validé c'est trop tard. La TG n'intervient pas sur les fichiers | |
|
MOA ****
| Sujet: Re: erreurs sur mandat généré avant envoi DRFIP Jeu 9 Juil 2015 - 18:29 | |
| On peut effectivement, comme le dit Winnie, reprendre le paiement avant l'envoi à la DDFIP, en externe. Perso, je ne modifierais pas le montant, mais j'annulerais simplement le ou les virement(s) erroné(s). Modification des écritures correspondant aux virements annulés: mettre la somme en attente au 4632. De suite en compta budg, faire l'ordre de reversement qui soldera le 4632, suivi d'un mandat avec les bons montants. | |
|
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: erreurs sur mandat généré avant envoi DRFIP Jeu 9 Juil 2015 - 22:18 | |
| Bonjour,
C'est une solution de dernière extrémité. Bien compris!
Merci. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: erreurs sur mandat généré avant envoi DRFIP | |
| |
|