Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Lauréate SAENES affectation Rectorat de Lille, j'ai plsrs questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
namoune
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2015

Lauréate SAENES affectation Rectorat de Lille, j'ai plsrs questions Empty
MessageSujet: Lauréate SAENES affectation Rectorat de Lille, j'ai plsrs questions   Lauréate SAENES affectation Rectorat de Lille, j'ai plsrs questions Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 10:22

Bonjour à toutes et à tous

J'ai la joie d'avoir réussi le recrutement réservé (exam professionnalisé) et on m'a informé il y a qq jours que ma nouvelle affectation serait le rectorat de lille le premier septembre.

J'habite à plus de 110 km de là, je vais donc être amenée à prendre le tgv chaque jour.

Voici mes interrogations :

1. il semblerait que le connaitrais mon service le jour de mon intégration, pas avant.

2. vais-je recevoir un courrier avec les modalités pour me rendre jusque là-bas ? (puisque mon adresse est connue, remplie sur les documents, vont ils me proposer direct, un abonnement de train, par courrier, avant le premier septembre, avant que je n'y aille ?? Bref... comment ça marche ?

3. J'ai retourné le net, et j'y ai lu que l'employeur prend à sa charge 50 % du trajet pour un abonnement sncf, soit l'équivalent de 80 euros environ mensuellement, ce qui induit que j'aurais à ma charge 80 euros. Quelqu'un pourrait il m'apporter quelques précisions ?

4. Temps de travail hebdo : alors là, mystère pour moi... un emploi du temps est il IMPOSE ??? il y a un tgv pour moi à 7.30 chaque matin qui me fait arriver à Lille à 8.00, je peux être au rectorat à 8.15 ! et le soir, le tgv est à 18.00, je pourrais donc finir à 17.30.... Quelle est l'amplitude horaire appliquée ??? Tiennent-ils compte de tous ces paramètres ?

5. Ya t il une cantine au rectorat ?

6. Est ce que je peux concentrer mon temps de travail sur 4 voire 4.5 jours par semaine ? (fatigue-coût)

7. Les congés, combien de jours pourrais-je bénéficier ?

Désolée d'avoir été un peu longue mais tout ce bouscule dans ma petite tête...

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Aucharbon
Invité




Lauréate SAENES affectation Rectorat de Lille, j'ai plsrs questions Empty
MessageSujet: Re: Lauréate SAENES affectation Rectorat de Lille, j'ai plsrs questions   Lauréate SAENES affectation Rectorat de Lille, j'ai plsrs questions Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 10:29

Si tu es à temps plein, tu dois travailler minimum 5 heures sur une journée pour qu'elle soit comptabilisée comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia
.
.
Cassiopeia


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/05/2015

Lauréate SAENES affectation Rectorat de Lille, j'ai plsrs questions Empty
MessageSujet: Re: Lauréate SAENES affectation Rectorat de Lille, j'ai plsrs questions   Lauréate SAENES affectation Rectorat de Lille, j'ai plsrs questions Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 11:07

Je ne vais pas être d'une grande aide parce que je travaille au rectorat de Nice et je ne sais pas si chaque rectorat fait à sa sauce ou si c'est la même chose à peu près dans tous les rectorats.
Le rectorat de Lille est sûrement encore ouvert, vous aurez les réponses à la plupart des questions en leur passant un petit coup de fil.


1. Oui, c'est comme ça que ça se passe à Nice, le premier jour, on vous présente les services où il y a des postes disponibles et vous faites des vœux pour y être affecté ensuite.

2. A mon avis, non, c'est à vous de faire en sorte de vous rendre sur votre lieu de travail, peu importe que ce soit par le train, à pied ou en voiture, le rectorat ne va pas s'en occuper.

3. Oui, l'employeur prend en charge 50% de l'abonnement annuel, il faut prendre par vous-même un abonnement TGV que vous paierez intégralement (peu importe que ce soit comptant ou par virement mensuel), demander un justificatif auprès de la SNCF, et donner ce justificatif à votre employeur ou votre gestionnaire qui vous remboursera sur votre fiche de paie chaque mois (exemple : abonnement de 240€ par an, l'employeur vous en rembourse 120€ soit 10€ chaque mois).

4. C'est là que je ne sais pas si c'est une règle nationale ou simplement pour le rectorat de Nice : nous avons une pointeuse, nous pouvons arriver entre 7h45 et 9h quel que soit le service, nous devons aller manger entre 11h45 et 14h en prenant au minimum 30 minutes (45 minutes l'an prochain) et ne devons pas partir avant 16h, tout en effectuant 37h15 par semaine. C'est très souple, mais je ne suis pas certaine que Lille applique la même chose, en téléphonant, vous pourrez avoir une réponse plus appropriée.

5. Pareil, il n'y a que le rectorat de Lille pour vous répondre.

6. Ce sera à négocier avec votre chef de service mais s'il y a pointeuse, ce sera plus difficile.

7. Nous avons le droit à 45 jours au rectorat de Nice, je ne sais pas si c'est la même chose au rectorat de Lille.
Revenir en haut Aller en bas
lilloise
Invité




Lauréate SAENES affectation Rectorat de Lille, j'ai plsrs questions Empty
MessageSujet: Re: Lauréate SAENES affectation Rectorat de Lille, j'ai plsrs questions   Lauréate SAENES affectation Rectorat de Lille, j'ai plsrs questions Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 11:16

allez souffle un coup!

donc oui ton poste te sera dévoilé le jour de la rentrée soit le 1er septembre. 


Pour le transport tu te débrouilles comme une grande! Donc tu viens comme tu le souhaites et si tu dois prendre un abonnement sncf tu fais les démarches. Oui tu auras droit à un remboursement à 50% de tes frais de transport en commun. Et pour info si tu étais posté loin de chez toi sans transport en commun possible, tu réglerais toi même la facture d'essence. 

Temps de travail, au rectorat de Lille, 37 h semaines, 1607 h annuel. Horaires minimums : une journée = 5 h avec horaires d'arrivée entre 7 h 45 et 9h et départ après 16 h à minima (sauf si tu fais une demi journée 8/13 h par exemple). Rectorat fermé quelques jours en décembre, quelques jours en août. 

Après cela dépend du service, du bureau, des chefs... 

Pour la cantine, rien au rectorat mais dans un lycée tout proche. Sinon pour le moment il est en plein vieux Lille donc tout ce que tu veux à côté pour manger, faire un tour... D'ici 2017, déménagement avec du métro en plus depuis la gare Lille Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Lauréate SAENES affectation Rectorat de Lille, j'ai plsrs questions Empty
MessageSujet: Re: Lauréate SAENES affectation Rectorat de Lille, j'ai plsrs questions   Lauréate SAENES affectation Rectorat de Lille, j'ai plsrs questions Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 22:04

J'ai travaillé il y a quelques années b2 dans un rectorat, pas celui de Lille cependant, et à l'époque les "entrants" avaient été destinataires de la liste des postes vacants, ont émis des voeux (CV, lettre de motivation, voire entretien selon le service souhaité), et ont connu leur affectation avant le 1er septembre.
Chaque rectorat a sa propre politique, le plus simple est quand même de téléphoner pour prendre des renseignements.
En revanche un temps complet sur 4 jours c'est non. Comme dit plus haut, un temps plein c'est 5 jours au minimum. On peut -parfois- négocier une demi-journée.

Ah et attention : en travaillant ailleurs qu'en EPLE on se dit "chouette, je pourrai prendre des congés hors vacances scolaires". Perdu ! Selon le domaine d'activité, le calendrier de travail peut être calqué sur celui des établissements...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lauréate SAENES affectation Rectorat de Lille, j'ai plsrs questions Empty
MessageSujet: Re: Lauréate SAENES affectation Rectorat de Lille, j'ai plsrs questions   Lauréate SAENES affectation Rectorat de Lille, j'ai plsrs questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lauréate SAENES affectation Rectorat de Lille, j'ai plsrs questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affectation saenes rectorat de Paris
» Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît
» affectation lauréate LP
» saenes rectorat
» postes vacants après affectation irarques de lille

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: