Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anonymous43
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2021

Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît   Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 16:06

Bonjour à tous Cool 

Nouveau sur ce forum je débarque et n'ai pas réussi à trouver les informations que je cherchais !!! Du coup je tente un nouveau fil.

Je suis admis au concours de secrétaire administratif et comme je n'ai encore jamais passé de concours (je sors des études) je ne suis pas encore bien renseigné sur le sujet et ne sais absolument pas comment se passe les affectations ! Des infos là dessus s'il vous plaît ?

Faut-il attendre qu'on nous contact ? Prendre les devants ? Si oui, comment ?
Est-ce qu'on a des vœux à faire ?
Est-ce que le lieu de résidence actuel joue dans l'affectation ou est-ce uniquement le rang de classement qui compte ?
Si on est affecté à l'autre bout de la région peut-on demander des avantages type finir à midi le vendredi ? lol!

Etc, etc, je suis preneur de toutes vos infos ! cafe 

Immense merci par avance ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît   Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 16:42

Félicitation pour cette réussite. 
Pour la suite, il faut attendre les nouvelles du Rectorat. Ce sont les services qui te proposeront un poste.

Quand j'ai passé la concours, il y a près de 15 ans, il ne fallait pas partir en vacances trop loin de sa boite aux lettres... j'imagine que maintenant les méthodes ont évolué...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît   Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 16:42

Anonymous43 a écrit:

Est-ce que le lieu de résidence actuel joue dans l'affectation ou est-ce uniquement le rang de classement qui compte ?

Bien sûr que ça joue, mais dans la mesure des postes disponibles, c'est sûr que s'il y a 5 lycées et 2 rectorats près de chez toi ce n'est pas pareil que si l'EPLE le plus proche est un collège à 39 km.

Le vendredi il ne faut pas espérer finir avant 23h. Mr green  Sérieusement cela dépend de ton affectation, pour terminer plus tôt le vendredi il faut carburer la semaine et la 1ère année c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît   Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 16:44

Deux questions différentes : l'affectation d'une part, l'emploi du temps d'autre part.

Pour l'affectation, en général, avec votre admission, on vous demande des voeux sur l'académie .... qui sont parfois exaucés (on prend en premier ceux du 1er au classement, et ainsi de suite jusqu'au dernier) Les admis sont concours externe passent en dernier après les mutations de ceux qui sont déjà en place, et après ceux qui sont admis au concours interne. Donc, il ne reste plus grand chose.

Tout dépend de votre domicile et de ce que vous demandez, et des postes restant disponibles !

Ensuite seulement, c'est une fois en place que vous vous occupez de votre emploi du temps, en fonction de l'organisation en place, des heures d'ouverture du service. Il faut toutefois caser 1593 heures entre le 1er septembre et le 31 août de l'année suivante.

Selon que vous serez en établissement, en dsden ou rectorat, vous pourrez faire vous-même votre emploi du temps, ou n'aurez aucune marge de manoeuvre. C'est prématuré d'y penser maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous43
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2021

Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît   Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 16:47

Merci à tous pour ces réponses,

Je suis au rang 19, est-ce que vous pensez que j'ai des chances de rester dans mon département ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît   Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 16:53

Aucune idée, tout dépend s'il y a des postes disponibles et de ce qu'auront demandé les candidats précédents..... Si personne ne demande ce que vous souhaitez, vous l'aurez...

Si un poste est vacant dans un campagne perdue, peu attractive, loin des grands centres, vous avez toutes vos chances !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous43
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2021

Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît   Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 16:56

Je souhaite juste rester dans mon département, j'accepterai n'importe quel type de poste pour cela pour être honnête... Je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît   Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 16:57

Anonymous43 a écrit:
Merci à tous pour ces réponses,

Je suis au rang 19, est-ce que vous pensez que j'ai des chances de rester dans mon département ?


La réponse ici :

https://www.ucl.ac.uk/GrandLatMisc/oracle.html
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît   Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 17:27

Ca dépend des académies. Certaines proposent aux candidats de se réunir en amphi et de choisir en fonction de leur classement (c'etait pré-covid... peu de chance de revoir ca de suite)
D'autres affectes en fonction de ta localisation et de ton rang au concours.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît   Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions affectation concours SAENES externe s'il vous plaît
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affectation SAENES externe Dijon
» SAENES EXTERNE INTERNE ET LA ACADEMIE DE RENNES - AFFECTATION
» Affectations SAENES interne Académie de Nantes 2015-2016
» Saenes cs externe creteil
» Affectations SAENES Montpellier 2018

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: