nialju2402,
beaucoup vous répondrons que vous connaissiez les règles avant et que vous devrez prendre ce qu'on vous proposera sinon vous pourrez toujours refuser si cela ne vous convient pas.
C'est ce que j'ai retenu des derniers échanges de collègues fraichement lauréats qui souhaitaient obtenir des informations afin d'anticiper et maintenir pour eux et leur famille un environnement professionnel et familial acceptable.
Je partage votre sentiment face à l'inconnu, j'ai moi même solliciter et chercher sur le net des tas d'informations car je ne supportait pas d'attendre sans savoir.
Et au final, j'ai eu mes infos....le jour au j'ai téléphoné à l'établissement !
Il est cependant logique que la Dsden dispose d'informations sur les logements puisque c'est à elle que l'on s'adresse pour obtenir une dérogation (lorsque le logement n'est pas adapté à la composition de la famille par exemple).
Mais vous allez, si ce n'est déjà fait, remplir une fiche de voeux très utile (
) et il sera tenu compte de vos demandes mais également de la typologie de votre famille.
Après en vous baladant un peu sur le forum vous lirez que de nombreux collègues ont fait le "forcing" auprès des rectorats, certains ont pu obtenir des "faveurs" au regard de leur situation. Attention je dis certains, c'est à la marge...
Bon courage dans vos démarches