Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PFR académie de Montpellier pour AAE GM

Aller en bas 
+2
Winnie
L'intendant zonard
6 participants
AuteurMessage
GM30
Invité




PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 11:43

Bonjour,

Je suis nommé GM dans un collège de l'académie de Montpellier en tant qu'attaché dans un collège de catégorie financière 3.

J'ai trouvé un lien sur le site du rectorat (mais je ne peux pas le saisir car je suis "invité").


D'après ce lien et pour ma situation, cela voudrait dire que j'ai "droit" à une part F équivalente à 1,25 (2,5/2 car poste logé).

Mais, venant d'être nommé attaché, je ne me rends pas compte de la somme perçue par un AAE pour qui la part F est de 1,25.

Quelqu'un a-t-il une idée du montant de la PFR pour ce type de poste ?

NB : le rectorat étant fermé, je ne peux obtenir aucune info, d'où ma demande d'aide sur le forum.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Re: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 05:46

De toutes manieres, tout va changer pour etre transforme en RIFSEEP, et ton rectorat sera fondu avec celui de Toulouse. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


PFR académie de Montpellier pour AAE GM Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GM30
Invité




PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Re: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 07:44

Merci l'IZ pour ta réponse.

Je sais que le RIFSEEP va remplacer la PFR (j'avais révisé pour mon oral...) et que les 2 rectorats ne feront plus qu'un (mais il sera à Montpellier et non à Toulouse), mais j'aurais aimé avoir un ordre d'idée du montant de la PFR actuelle pour un AAE reclassé au 6ème échelon, logé et avec une part F de 1,25. Je suis conscient que c'est variable d'une académie à une autre, je voulais juste avoir une fourchette.

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Re: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 10:36

Non, non, les circonscriptions académiques actuelles demeurent. Exception liée au nombre de personnes gérées. Il y aura bien un rectorat à Toulouse et un à Montpellier. Deux recteurs. Celui de Montpellier sera primus inter pares et représentera en gros les deux recteurs pour parler avec les représentants de la Région, etc. Sans lien hiérarchique entre les deux recteurs.

Certaines Régions perdant leur capitale (et non chef-lieu comme les mass media le répétent faussement en boucle) feront ainsi l'objet d'une compensation. Les superrecteurs seront ainsi à Amiens ou Besançon, etc.
Revenir en haut Aller en bas
GM30
Invité




PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Re: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 11:16

Merci Grincheux pour ces précisions concernant la réforme actuelle.

Sinon avez-vous une réponse concernant ma question sur le montant de la PFR ???

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Re: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 11:28

GM30 a écrit:
Merci l'IZ pour ta réponse.

Je sais que le RIFSEEP va remplacer la PFR (j'avais révisé pour mon oral...) et que les 2 rectorats ne feront plus qu'un (mais il sera à Montpellier et non à Toulouse), mais j'aurais aimé avoir un ordre d'idée du montant de la PFR actuelle pour un AAE reclassé au 6ème échelon, logé et avec une part F de 1,25. Je suis conscient que c'est variable d'une académie à une autre, je voulais juste avoir une fourchette.

Merci et bonne journée.
En général l'échelon importe peu. La part fonctions, ou part F, est déterminée selon... la fonction, et non l'ancienneté. Là où ça devient piégeux c'est qu'il y a quand même une différence entre les attachés, attachés principaux, DDS et administrateurs. Quant aux SAENES gestionnaires, ils sont hélas les dindons de la farce. La vraie équité voudrait que le taux soit plus élevé pour les catégories de personnel les plus basses, mais on peut rêver.
La part R, c'est variable, chez moi par exemple c'est 1 et cela ne bouge pas. Jamais. Imagine, l'administration devrait reconnaître que les gens travaillent...

Quand on a les taux il suffit ensuite de faire une opération. Exemple :
PFR brute mensuelle = (1,25 x taux de référence de la part F)/12 + (1x taux de référence de la part R)/12
Les taux sont ici pour les attachés : http://www.education.gouv.fr/cid48875/menh-0919293c.html

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
GM30
Invité




PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Re: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 11:35

Bonjour Winnie et merci beaucoup pour ton lien.

Part F : (1750 x1,25)/12 = 182,30€
Part R : 1600/12 (en se basant sur un taux 1) = 133,30€
Soit un total de 315,60€ par mois.

Sais-tu comment je peux savoir si le poste bénéficie de NBI car à cette époque impossible de joindre le rectorat.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Re: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 13:41

Un gestionnaire a forcément une NBI. Après, je n'ai jamais cherché à comprendre le nombre de points. D'ailleurs il faudra qu'un jour je m'y intéresse.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
GM30
Invité




PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Re: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 13:46

Merci Winnie, je ne savais pas qu'un GM avait obligatoirement une NBI, je pense que cela peut dépendre de la catégorie financière de l'établissement, des effectifs, du nombre de personnels encadrés ???

Bon en tout cas je pense pouvoir compter sur au minimum 10 points de NBI, je n'ai jamais connu une NBI inférieure

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Re: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 14:01

GM30 a écrit:
Bon en tout cas je pense pouvoir compter sur au minimum 10 points de NBI (...)

Je dirais : au moins 25. Mais ce sont des souvenirs un peu anciens.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Re: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 14:12

GM dans un bahut catégorie 3, c'est 38 points de NBI (de mémoire).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Re: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 14:17

Je confirme. C'est ce que je percevais voilà dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
GM30
Invité




PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Re: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 14:31

Merci Grincheux et Entropie, c'est une très bonne nouvelle si c'est 38 points.

Peut-être que cela varie selon les académies mais au moins j'ai un ordre d'idée.

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Re: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 14:42

Il ne me semble pas que cela varie en fonction des académies... (et, même si c'est le cas, je suis sur l'académie dans laquelle tu arrives donc, pour les 38 pts, le doute est très limité)  Wink

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
GM30
Invité




PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Re: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 14:53

Ah effectivement si tu es aussi dans l'académie, tu sais de quoi tu parles, c'est encore mieux pour moi.

Merci encore et peut-être à bientôt dans l'académie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Re: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 15:15

D'une manière générale, assez constante et aisément vérifiable en bien des matières, dans son académie ou dans d'autres, Entropie sait de quoi il parle.

Grincheux
Fondateur du CUP.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Re: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 16:20

Merci pour ce compliment mais je pense être loin de le mériter !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Re: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 19:24

Je confirme : catégorie 3 c'est 38 points d'office dans toutes les académies, auxquels d'autres points peuvent s'ajouter en cas d'enseignement prioritaire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
PFR académie de Montpellier pour AAE GM 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Re: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 22:20

Il me semblait que la NBI ZEP avait disparu suite à la mise en place de l'indemnité ECLAIR (plus avantageux à court terme mais moins de cotisation retraite). C'est ce qui s'est passé dans l'académie de Montpellier et, normalement, partout ailleurs (même si je connais une académie qui a laissé 15 pts de NBI pour des bahuts qui n'étaient pas REP+ mais "juste" REP).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Re: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 22:33

Grincheux a écrit:
D'une manière générale, assez constante et aisément vérifiable en bien des matières, dans son académie ou dans d'autres, Entropie sait de quoi il parle.

Grincheux
Fondateur du CUP.

coucou  à tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Re: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 22:34

fleur Univers

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Re: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 22:41

flower Univers.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Re: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 04:38

Winnie a écrit:
En général l'échelon importe peu. La part fonctions, ou part F, est déterminée selon... la fonction, et non l'ancienneté. Là où ça devient piégeux c'est qu'il y a quand même une différence entre les attachés, attachés principaux, DDS et administrateurs. Quant aux SAENES gestionnaires, ils sont hélas les dindons de la farce. La vraie équité voudrait que le taux soit plus élevé pour les catégories de personnel les plus basses, mais on peut rêver.
Dans ma belle Nacadémie, la PFR est strictement la même selon la catégorie de l'établissement, indépendamment du statut de celui qui en est gestionnaire. Si d'aventure un gros collège avec une grosse DP est géré par un SAENES, et que trois villes plus loin un établissement très comparable est géré par un ex-CASU DdS hors-classe avec palme académiques et légion d'honneur, les deux touchent la même PFR. (ou alors il y a peut-être des petits bouts de part Résultat qui peuvent varier mais ce n'est même pas sûr).
Viendez dans la Zone. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


PFR académie de Montpellier pour AAE GM Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Correctif   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 01:19

Grincheux a écrit:
Les superrecteurs seront ainsi à Amiens ou Besançon, etc.

Ma source était mauvaise, c'est faux pour Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
Spiderwm
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2013

PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Re: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 16:04

a GM 30 :
Bonjour, je pense que tu viens de réussir le concours cette année.  peux tu juste me donner une indication de ton classement  sur LP ? juste pour me donner une idée du classement qu'il fallait viser pour pouvoir etre affectée dans le Grand Sud .
Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
GM30
Invité




PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Re: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 08:21

"Claire05 Hier à 16:04
a GM 30 :
Bonjour, je pense que tu viens de réussir le concours cette année.  peux tu juste me donner une indication de ton classement  sur LP ? juste pour me donner une idée du classement qu'il fallait viser pour pouvoir etre affectée dans le Grand Sud .
Merci d'avance,"
----------------------------------

Bonjour Claire05,

J'étais classé dans les 10 premiers de la LP, j'avais postulé sur les 5 académies du Grand Sud (de Bordeaux à Nice) et d'après la dame du ministère, il ne restait que 5 postes sur l'ensemble de ces 5 académies dont 2 GM.

Et toi, si ce n'est pas indiscret, tu as eu un poste dans une académie qui te convient ???

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Spiderwm
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2013

PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Re: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 14:35

Bonjour GM 30,

Je suis sur LC et j'ai refusée , avec grand regret, le bénéfice du concours car le poste proposé ne me permettait pas de rentrer le week end.
Quant aux postes, on pourra en parler en MP, car après avoir discuté avec plusieurs personnes,  j'ai déjà connaissance de 6 postes dans une  académie du Grand Sud, postes choisis par les personnes se situant entre  15 et 55.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PFR académie de Montpellier pour AAE GM Empty
MessageSujet: Re: PFR académie de Montpellier pour AAE GM   PFR académie de Montpellier pour AAE GM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PFR académie de Montpellier pour AAE GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos sur les postes IRA
» Mutations AAE 2017 [fil spécifique]
» Problème de télépaiement ?
» Mutations AAE 2016 [fil spécifique]
» Mutations AAE 2020 [fil spécifique]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: