Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Signature du règlement intérieur sur le carnet de liaison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Signature du règlement intérieur sur le carnet de liaison Empty
MessageSujet: Signature du règlement intérieur sur le carnet de liaison   Signature du règlement intérieur sur le carnet de liaison Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 11:16

Bonjour,

Question en cette saison de bon à tirer pour les carnets de correspondance. Dans mon établissement, j'avise une page des signatures de l'élève et des parents, en 2e de couv', qui dit en substance "j'ai pris connaissance des informations dans ce carnet, notamment le RI, et m'engage à les respecter".

J'aime bien cette phrase, et en fait je me demande si elle ne permettrait pas de se passer de la signature en bas du RI lui-même, parce que pour l'instant il y a les deux dans ce carnet. Et c'est moche, parce que pas respecté et pas vérifié.

Qu'est-ce que cela vous inspire ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Signature du règlement intérieur sur le carnet de liaison Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Signature du règlement intérieur sur le carnet de liaison Empty
MessageSujet: Re: Signature du règlement intérieur sur le carnet de liaison   Signature du règlement intérieur sur le carnet de liaison Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 11:28

why not, toutefois le "je m'engage à le respecter" peut paraîte superflu, le RI ayant force exécutoire comme tout acte est opposable en justice. La simple garantie que les familles en ont pris connaissance (équivalence à l'obligation de publication des actes) est suffisante car aucune ne saurait écrire "je m'engage à ne pas le respecter".
Maintenant si ça peut avoir un effet psychologique dans des lieux "difficiles"...ne t'en prive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Signature du règlement intérieur sur le carnet de liaison Empty
MessageSujet: Re: Signature du règlement intérieur sur le carnet de liaison   Signature du règlement intérieur sur le carnet de liaison Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 17:22

La publicité du règlement intérieur suffit, tout le reste est inutile.
Cette signature laisse à penser que si on ne signe pas on n'a pas à respecter le règlement ce qui est grotesque.
Je rappelle à tout hasard que tout contrat sur le respect de la loi est nul ; l'engagement est ici sans valeur.
Est-ce vraiment en trompant les élèves sur la nature de la règle commune qu'on va développer l'esprit républicain ? Je n'en suis pas absolument certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signature du règlement intérieur sur le carnet de liaison Empty
MessageSujet: Re: Signature du règlement intérieur sur le carnet de liaison   Signature du règlement intérieur sur le carnet de liaison Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 18:45

Code Civil

Article 1124 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804
Modifié par Loi n°68-5 du 3 janvier 1968 - art. 2



Sont incapables de contracter, dans la mesure définie par la loi :

Les mineurs non émancipés ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signature du règlement intérieur sur le carnet de liaison Empty
MessageSujet: Re: Signature du règlement intérieur sur le carnet de liaison   Signature du règlement intérieur sur le carnet de liaison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signature du règlement intérieur sur le carnet de liaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement intérieur
» Règlement intérieur du CA
» réglement intérieur SAH
» Reglement intérieur de la DP
» règlement intérieur du SAH

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: